• Voyage Usa
  • Voyage new york : 10 des choses à faire en vacances à New-York

Voyage new york : 10 des choses à faire en vacances à New-York

Après avoir pris vos billets d'avion et réservé votre vol et hotel à New York, vous visiterez cette ville fascinante appelée Big Apple (Grosse Pomme en français) lors de votre séjour à new york et découvrirez l'histoire de l'immigration américaine et de nombreuses cultures (anglaises, américaines, italiennes, irlandaises, chinoises et juives notamment). Vos vacances a New York seront forcément inoubliables puisque c'est une des villes mondiales les plus attractives.

Sortir, faire du shopping, se balader en amoureux, visiter des musées uniques… les activités ne manquent pas dans la plus grande ville des États-Unis ! Découvrez à cet égard les dix choses a faire en vacances New York pour ne rien rater de votre première visite.
Lire la suiteRéduire

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

Sejour New york : visiter la statue de la liberté

La Statue de la Liberté est à New-York ce que la Tour Eiffel est à Paris. La statue de la liberté est le symbole d'une Amérique fière de ses valeurs, tournée vers l'Océan Atlantique et l'Europe. Et c'est le point d'orgue de vacance new york. La statue de la liberté a été offerte aux Américains par les Français (en 1886 à l’occasion du centenaire des Etats-Unis) et attire tous les ans des millions de visiteurs. Conçue par Frédéric-Auguste Bartholdi et Gustave Eiffel, elle vous offrira une vue imprenable sur le quartier financier de New York.

Partir a New york : petit tour à Central Park

Des collines, un lac et de l'herbe verdoyante à deux pas des gratte-ciel ? Le parc central de New-York, très étendu, est un refuge naturel en pleine métropole. Lieu de visite idéal lorsqu'on se rend à New York en famille, Central Park propose plus de 400 attractions à ses visiteurs : promenades en calèches, concerts, carrousel vintage, zoo etc. Central Park, jardin de 341 hectares, est une expérience incontournable et une véritable bouffée d'oxygène. Si vous vous y rendez entre octobre et avril, vous pourrez même vous essayer aux patins a glace.

Week end new york : visiter Brooklyn

Ancienne colonie hollandaise, le quartier de Brooklyn abrite musées, cafés branchés et parcs d'attraction. C'est aussi le fief des minorités : les influences juives orthodoxes, italiennes ou russes se mêlent au gré des rues.

Voyage New York : Times Square

C'est l'un des plus grands carrefours de Manhattan. Là, une effervescence inimaginable règne dans la lumière éblouissante des enseignes et des panneaux publicitaires. Situé à l'intersection de Broadway et de la 42e Rue en plein cœur de l'ile de Manhattan, Times Square est l'un des endroits les plus célèbres du monde. Times Square regorge de nombreuses animations, de lumières (néons clignotants, écrans géants) et de boutiques démesurées. Ne manquez pas de voir son cow-boy guitariste nu lors de votre séjour à new york.

Metropolitan Museum of Art

Un des plus grands musées du monde a ne pas manquer lors d'un séjour à new york. Au MET', vous pourrez contempler plus d'un million d’œuvres d'art, de l'Egypte antique à nos jours, divisées en pas moins de 19 sections. C'est l'un des meilleurs musées d'art du monde qui abrite principalement des chefs-d'œuvre expressionnistes et médiévaux ainsi qu'un temple égyptien. Vous y verrez également des sculptures romaines et grecques, des expositions d'Afrique et d'Océanie et une partie asiatique.

Empire State Building

L'Empire state building est la plus haute tour de la ville, 541 mètres. C'est l'une des merveilles du monde moderne. En haut de ses 103 étages, une vue vertigineuse vous attend.

West Village

Cet ancien quartier rebelle se distingue aujourd'hui par la beauté tranquille de ses ruelles et de ses jardins. Des vues charmante, des boutiques et des immeubles chargés d'histoire.

Chinatown

New York organise un véritable dépaysement chez ses visiteurs à travers ses nombreux et différents quartiers. Ceci sera encore plus affirmé si vous allez visiter Chinatown. Vous serez totalement plongé dans un autre univers animé. Un coin d'Asie à New-York. Des odeurs aux couleurs, en passant par les communautés qui y habitent, Chinatown est un morceau d'exotisme en pleine Amérique. A ne pas manquer lors du Nouvel An chinois.

Soho

Le quartier des galeries d'art est parsemé d'édifices à structures en fonte, les fameux cast iron buildings et leurs escaliers extérieurs.

Mémorial du 11 septembre

Des cascades et un jardin, un lieu de recueillement en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre. A l'emplacement des tours jumelles s'élèvent aujourd'hui la magnifique One World Trade Center. Vous visiterez gratuitement le site du mémorial du 11 septembre qui recense près de 3000 victimes, ainsi que le musée consacré aux victimes des attentats. Vous y découvrirez des morceaux des deux tours, ainsi que des enregistrements audio des victimes, certains effets personnels et des outils et accessoires des sauveteurs : autant de souvenirs qui vous ramèneront à la triste réalité de ce jour qui a marqué définitivement l’histoire des États-Unis.
Haut