Aéroport Miami

Célèbre pour son architecture Art Déco et son style de vie décontracté, Miami est certainement l’un des lieux les plus visités des USA. Si les backpackers comme les amoureux préfèrent s’isoler dans les coins du littoral légendaire, les familles nombreuses apprécieront les spectacles d’orques à Seaquarium et les créatures exotiques du Metrozoo.

Avec des kilomètres de littoral sablonneux et un soleil apparemment très généreux, la métropole abrite certaines des meilleures plages des USA, dont South Beach, Haulover Beach, Crandon Park et Lummas Park Beach. Le Grand Miami est aussi le siège de nombreuses banlieues attrayantes telles que Coconut Grove, Coral Gables, Little Haïti et Everglades.
Lire la suiteRéduire

L’aéroport international de Miami


Plus grand aéroport du sud de la Floride, MIA est un grand hub desservant les plus importants vols d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. À seulement 14 km au nord-ouest de Miami, dressé sur un terrain de 1 300 ha, il relie les vols depuis et en partance vers toute l’Amérique, l’Europe, l’Australie et l’Afrique. Située à proximité du club de golf de Springs et du lac Blue Lagoon, la zone compte quatre pistes d’atterrissage et un terminal à huit halls. Ici travaillent près de 250 000 employés qui contribuent à l’épanouissement des industries connexes, générant plus de 19 milliards USD pour l’économie locale. Chaque année, on recense plus de 400 000 mouvements de vol à l'aéroport MIA, desservant environ 35 millions de passagers annuels et 200 000 hebdomadaires. Ces dernières années, on a enregistré aussi une croissance spectaculaire dans l’industrie locale de fret à MIA, ce qui propulse l’aéroport à la première place aux États-Unis en termes d’opérations internationales de fret.

Les moyens de transport desservant l’aéroport

Au départ de la France, une dizaine de compagnies aériennes proposent des vols Paris Miami. Une fois votre vol arrivé à l’airport de Miami, vous pourrez vous embarquer dans l’un des Métrobus exploités par le Dade Transit Department, reliant Miami Beach à de nombreuses stations balnéaires, dont l’emblématique Fontainebleau Hôtel. Pour 15 USD, vous pourrez aussi prendre l’un des bus Super Shuttle ou American Shuttle, situés au rez-de-chaussée, à la sortie de la zone récupération de bagages. Enfin, les taxis vous permettent aussi de rejoindre le centre ou l’une des destinations périphériques pour 22 à 25 USD. Les quartiers de Bal Harbour, de South Beach, de Little Havana ou de Key Biscayne sont accessibles directement depuis l’aéroport.

Si vous avez choisi la location d'une voiture, une dizaine d’agences de location de voitures (dont Alamo, Dollar, Budget, Avis et Hertz) sont implantées à MIA. Le parking de voitures coûte 17 USD par jour, et 2 USD par laps de 20 min. Le parking à Fast Park est également utilisable pour une location journalière, une navette pouvant vous déposer juste devant votre terminal. À noter que le hall d’Air France se trouve au terminal H.

Informations pratiques sur l’aéroport de Miami

Il est pourvu de toutes les installations et infrastructures que vous attendez d’un aéroport international. Service postal, connexion WiFi, accès gratuit aux sites web des compagnies aériennes, hôtels et agences de location. D’innombrables pavillons abritent des établissements dans tous les terminaux : snack-bars ouverts 24/24, bars à cocktails, restaurants, pubs… Côté shopping, un large choix de boutiques vous attend à MIA, allant des magasins de vêtements aux commerces de journaux, en passant par les boutiques de souvenir. Des boutiques duty-free sont ouvertes dans chaque terminal. Enfin, il abrite également un centre médical complet, des pharmacies, une galerie d’art ainsi qu’une chapelle.

Que faire, que visiter à Miami ?

Un large choix de destinations vous attend à votre arrivée à l'airport. En mettant le cap sur South Beach, vous vous trouverez au rendez-vous où les stars traînent et où les voyageurs se détendent à la longueur de la journée. À South Beach, vous trouverez plages de sable, lieux commerciaux, rues très animées, restaurants et boutiques de luxe. La location d'une voiture peut être un moyen simple pour vous déplacer.

Avec le zoo et le Seaquarium, Monkey Island est la première attraction naturelle de la ville. Ses allées vous permettront de vous rapprocher le plus possible des primates juchés sur les arbres du parc. Après une journée de promenade sur Monkey Island, ralliez les Everglades pour découvrir le foyer des crocodiles, lamantins et panthères, situés sur plus d’un hectare du parc national. Les Everglades sont situés à seulement 45 min du centre. Enfin, la métropole abrite quelques musées qui valent la peine d’être visités : le Musée des sciences, le Musée des enfants et les magnifiques jardins du musée Vizcaya. N’hésitez pas à descendre dans un hôtel du centre-ville pour rejoindre rapidement ces attractions culturelles. Pour les plus aventureux, passez une nuit d'hôtel à Orlando pour découvrir les plus beaux parcs d’attraction du pays ! La distance Miami Orlando peut sembler longue en voiture, mais le voyage en vaut la peine !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut