Informations Covid-19

Aux Etats Unis : le magnifique voyage en train dans l'ouest américain

Que faut-il savoir pour voyager en train aux USA ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Pour découvrir le pays en train, vous devez réserver vos billets auprès de la compagnie Amtrak. Son réseau ferroviaire ne couvre pas uniquement les grandes agglomérations de l'ouest, il dessert également l'ensemble du pays. En fonction des périodes souhaitées et les distances, les tarifs changent. Par exemple, à bord du California Zephyr Service, qui relie Chicago à Emeryville, il faut compter $163 pour 52 heures de trajet.
Bien que lents, les chemin de fer sont la solution la plus simple de vous déplacer, si vous n'avez pas le permis. Avec l'Amtrak USA Rail Pass, le forfait pour 15 jours vous coûte $450. Afin de réserver votre trajet, vous pouvez passer par le site internet ou vous adresser directement au guichet. Il est conseillé de réserver à l'avance, certaines lignes étant très prisées.

Comment se déplacer aux États-Unis ?

Une fois que vous arrivez dans la lieu de votre choix, vous devez vous déplacer grâce aux transports en commun. En général, les réseaux de bus sont plutôt bien organisés. Ils vous permettent ainsi de rejoindre tous les points d'intérêt, en quelques dizaines de minutes. En moyenne, il faut compter $2 l'aller. Les grandes agglomérations, comme Los Angeles et San Francisco, sont également équipées d'un métro. Leurs lignes desservent rapidement et facilement l'ensemble des quartiers et des agglomérations alentours. Toutefois, si vous préférez le confort d'un taxi sur la route, vous devez débourser environ $3 pour la prise en charge, ce à quoi vous ajoutez $2 ou $3 le mile. La solution la plus originale et économique est le vélo. Attention, toutes les villes du pays ne se prêtent pas à ce moyen de locomotion. En effet, la conduite et les aménagements ne sont pas toujours adaptés aux cyclistes. Alors, assurez-vous que des pistes sont réservées aux vélos avant de louer le vôtre.

Comment rejoindre les parcs nationaux sans voiture ?

Comme tout le monde, lorsque vous allez aux US, vous avez envie de voir les parcs nationaux. Rassurez-vous, ce n'est pas parce que vous arrivez par le rail, que vous ne pouvez pas découvrir ces beaux paysages ! Bien au contraire. Les villes à proximité des reserves nationales vous proposent des excursions qui comprennent le voyage aller-retour en bus, l'entrée du parc national et parfois, le repas. Consultez le site Get Your Guide pour trouver votre sortie ! Des navettes payantes vous permettent également de rejoindre les parcs. Les places étant limitées, il est préférable de réserver votre place à l'avance. Pour plus d'informations, nous vous conseillons de contacter l'office de tourisme. Elle saura vous orienter vers le bon prestataire.

Où dormir pendant son circuit sur la côte ouest des USA ?

Pendant votre séjour, ne négligez pas les hébergements ! Vous pouvez notamment dormir dans une auberge de jeunesse. Il est possible d'en trouver sur les sites d'Hostelling International , d'Hostels.com, d'Hostelworld.com, d'Hostelz.com. Il faut compter entre $20 et $60 la nuit. En période de forte affluence, il est conseillé de réserver votre lit. Dans certains endroits, vous trouvez des Beds & Breakfasts. Facilement accessibles en transports en commun, ils vous offrent un cadre convivial dans lequel séjourner. En fonction de votre budget, vous pouvez dormir dans une ancienne demeure restaurée. Une expérience incroyable ! Pour la vivre, il faut payer plus de $100 la nuit. Attention, certains de ces établissements sont uniquement ouverts l'été. Enfin, vous avez les hôtels. Les américains savent vous accueillir comme il se doit, avec des chambres équipées d'un téléphone, d'une télévision câblée, d'une salle de bains et de la climatisation. Les établissements luxueux vont même jusqu'à vous proposer un service de blanchisserie, un espace de remise en forme et des restaurants. De quoi passer de bonnes vacances !

Que faire dans l'ouest des États-Unis ?

Évidemment, votre voyage ne se résume pas aux hébergements. C'est aussi une occasion unique de découvrir ce pays. Selon les voyage ouest américain avis, vous devez absolument découvrir la cosmopolite San Francisco. Ses jolies maisons peintes, ses quartiers aux allures de village, ses buildings et son mythique pont font son charme. Si vous avez le temps, faites une visite de la prison d'Alcatraz afin de ressentir l'ambiance étrange de ce lieu. Impossible de passer à côté de cette ville de l'ouest des États ! Votre périple vous conduit également vers les parcs et leurs panoramas sublimes. Le Grand Canyon, Yosemite, Death Valley, Monument Valley... ce sont tout autant de lieux immanquables. Vous en prenez plein les yeux à chaque instant. D'ailleurs, pour découvrir toute la beauté de ces décors, offrez-vous un survol en hélicoptère ! N'oubliez pas de passer par le parc de Yellowstone. Il contraste totalement, avec ses forêts, son volcan et ses geysers.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut