Avis de voyage dans les états de l'ouest américain

Quand est le meilleur moment pour visiter l'ouest des USA ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Tous ceux qui sont allés sur le littoral pacifique des USA, s'accordent à dire que le printemps et l'automne sont les meilleures périodes. Cela s'explique par l'affluence des touristes. En été, ils sont bien plus nombreux à visiter cette partie du pays. Ils choisissent cette destination pour se prélasser. Cela a donc un impact direct sur les tarifs des hébergements.
L'été est également la période la plus chaude, ce qui n'est pas idéal si votre circuit passe par le Grand Canyon ou par des déserts. Les températures sont très élevées dans ces lieux et vous empêchent de savourer pleinement le moment présent. Pour votre voyage, il est donc préférable de partir en dehors de la saison estivale.

Quelle est la meilleure façon de rejoindre la côte pacifique des USA selon les avis ?

Pour rejoindre la cote pacifique, le plus simple est de prendre l'avion depuis Paris. Si vous n'habitez pas à côté de Paris, il est possible de décoller depuis un autre aéroport . Vous faites alors une escale à la capitale. Plusieurs compagnies aériennes (Air France, Norwegian Airlines, XL Airways, Americain Airlines...) proposent une liaison avec les principales villes de la cote. Il ne vous reste plus qu'à choisir dans quelle ville vous commencez votre parcours: Las Vegas, LA, Seattle, Albuquerque, Oakland, Portland, San Diego... vous avez le choix ! Dans la plupart des cas, les gens préfèrent débuter par la capitale du jeu, afin d'être au plus près des parcs nationaux. Mais vous pouvez commencer votre séjour dans une ville plus au nord !

Quel est le meilleur moyen de voyager sur la côte pour les voyageurs ?

Les opinions divergent sur la meilleure façon de voyager sur la cote pacifique des USA. En effet, certains préfèrent se déplacer en voiture. Cela leur donne une parfaite autonomie. Ils peuvent alors aller et venir, à leur envie. Ils n'ont pas besoin de participer à une excursion afin de rejoindre les réserves naturelles des États-Unis, par exemple. Ceux qui ont soif d'aventure préfèrent visiter les États Unis en camping-car. Ils profitent de ce voyage loin de l'hexagone pour goûter à la liberté. Ils apprécient de pouvoir s'arrêter à n'importe quel moment pour boire un café ou pour manger, à l'arrière de leur véhicule. De plus en plus de personnes décident de faire un voyage en train ouest américain. Cela leur permet de se concentrer sur les grandes villes des États de l'arc pacifique. Ils dorment dans des établissements, situés au centre de la ville ou au plus près de la gare. Pour les trains de nuit, il n'est pas nécessaire de réserver un hébergement. Les voyageurs dorment pendant le trajet.

Où faut-il dormir aux USA selon les voyageurs ?

Trouver les hôtels pour un circuit est difficile. Les avis sont souvent compliqués à trouver, mais vous pouvez compter sur les sites, comme TripAdvisor, pour vous guider. Ils vous permettent de connaître l'opinion des précédents voyageurs. La propreté, la convivialité et le rapport qualité/prix des établissements... rien n'est laissé de côté. En général, les point de vue sont unanimes : il vaut mieux dormir dans un hôtel pendant vos vacances. Cela vous donne accès à un confort non négligeable quand vous passez la journée sur la route. Si vous choisissez un établissement avec un restaurant, vous n'avez plus qu'à vous détendre et à commander à manger ! Certains trouvent également intéressant d'organiser un voyage aux USA en camping-car ou en van. Avec ce moyen de transport, le séjour sur la cote pacifique américaine leur fait goûter à la liberté. Vous allez où vous le souhaitez, sans aucune prise de tête. Vous dormez quand vous le souhaitez, vous visitez les sites que vous désirez, vous adaptez votre programme en fonction de vos envies.

Quelles sont les activités indispensables à faire ?

Ceux qui font un voyage ouest américain et qui passent par Los Angeles sont parfois tentés par un tour des maisons de stars, à Bervely Hills. Toutefois, les opinions sont partagés. Certains préfèrent passer du temps dans les studios Universal et à Disnelyland. Si vous en avez les moyens, faites un survol du panneau Hollywood. Pendant une vingtaine de minutes, vous découvrez la ville depuis les hauteurs, le meilleur souvenir possible ! A San Francisco, il est recommandé de faire une croisière dans la baie de San Francisco, au coucher de soleil. Vous naviguez près de l'île d'Alcatraz, sur les côtes de Tiburon et de Saussalito. Vous passez même sous le pont du Golden Gate ! Avec le soleil couchant, le paysage se pare de couleurs chaleureuses. Tout le monde s'accorde à le dire : Las Vegas est une ville incontournable. Il y a différentes manières de visiter cette ville du Nevada. Vous pouvez notamment survoler Las Vegas Boulevard de nuit, afin de profiter de la beauté de ses néons. Les gens préfèrent tour de même voir le Grand Canyon, le plus beaux des parcs, depuis les airs. Vous pouvez le survoler ainsi que le Hoover Dam ou le lac Mead.
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut