Bon plan voyage pour un séjour à new york

Les bons plans pour des activités gratuites à faire à en voyage à New-York

A New-York, tout n'est pas payant ! Bien au contraire, vous avez accès à de nombreuses activités. Vous pouvez notamment assister à une messe gospel dans une église de Harlem. Ce sont des moments de communion et de bonheur incroyables ! Nul besoin d'être croyant, il suffit de savoir apprécier le moment présent. Nous vous donnons rendez-vous à la First Corinthian Baptist Church, la Canaan Baptist Church of Christ ou encore, à la Bethel Gospel Assembly.


Découvrez la statue de la Liberté de plus près, en embarquant dans la ferry de Staten Island. Ne vous inquiétez pas, la traversée est gratuite ! Le bateau part de Battery Park et rejoint Staten Island. Vous vous approchez au plus près de cette célèbre statue et surtout, vous découvrez la skyline de New-York. La vue est incroyable ! Nous vous conseillons de faire la traversée pendant le coucher de soleil.


Promenez-vous le long de High Line, entre modernité et nature. Le contraste que vous propose ce tronçon de rails est incroyable. Vous semblez traverser New-York, entre ses résidences et ses buildings, tout en profitant des bienfaits de la nature. Il vous emmène tout droit à Meatpacking District depuis Chelsea. Dans un autre genre, vous avez le Brooklyn Bridge reliant l'ile de Manhattan. Fascinant de nuit, il vous hypnotise avec toutes ses lumières.

Les visites gratuites à faire dans la ville de New-York

Visitez la Federal Reserve Bank de New-York sur l'ile de Manhattan. L'architecture de ce bâtiment contraste avec les buildings immenses qui l'entourent. L'extérieur vaut le coup d'oeil. Mais l'intérieur est encore mieux ! Il faut vous inscrire à l'une des visites guidées de la banque pour pouvoir y entrer. C'est l'occasion d'en découvrir davantage sur le rôle de cette institution des Etats Unis.


Faites un tour dans le Brooklyn Botanic Garden. Le parc vaut pourtant le détour lors de votre voyage! La visite vous guide à travers la nature sur pas moins de 21 hectares. Le jardin botanique est d'ailleurs considéré comme l'une des attractions horticoles incontournables de la région, grâce à ses milliers de plantes. L'entrée gratuite se fait les mardis et les samedis, entre 10h et 12h.


La mythique gare Grand Central est un incontournable de votre visite. Vous l'avez vue de nombreuses fois dans les films. Aujourd'hui, vous pouvez la visiter ! Bien plus qu'un décor, elle propose aussi des galeries marchandes, un food court dans son sous-sol et un marché. Si vous restez sur votre faim, faites un tour dans la NY Public Library. Ce monument historique recèle d'anciens ouvrages. Il s'agit de la troisième plus grande bibliothèque du monde !

Les bons plans pour visiter gratuitement les musées à faire à New-York

Avant de faire le tour des musées, passez dans les galeries de Chelsea ! Situées entre la 20ème et la 30ème rue, elles sont libres d'accès. Vous pouvez vous y rendre pendant les horaires d'ouverture, sans que cela n'implique un achat. Le mieux est encore de profiter d'un vernissage pour rencontrer l'artiste et pour discuter avec des Américains. En général, ces événements ont lieu le jeudi soir.


Après les galeries de Chelsea, prenez la direction des musées. Si la plupart sont payants, d'autres fonctionnent sur le libre prix. Ainsi, à votre entrée, vous payez le tarif que vous souhaitez. C'est le cas du musée d'histoire naturelle, du MET et du Guggenheim Museum. Toutefois, si vous souhaitez visiter gratuitement des musées, nous vous conseillons le National Museum of the American Indian, le Fashion Institute of Technologie ou encore, le BLDG 22.


Certains grands musées new-yorkais payants proposent tout de même des horaires de gratuité. Ainsi, le MoMA est gratuit le vendredi, entre 16h et 20h. Les portes du musée du 11 septembre sont ouvertes à tous le mardi, entre 17h et 20h. Pour en savoir plus sur le prix d'un guide, consultez les sites des différents musées !

Les sites internet pour voyager moins chers à New-York

Il existe également des solutions pour faire quelques économies. D'abord, vous pouvez économiser sur le vol entre la France et les Etats-Unis, en utilisant un comparateur. Des sites peuvent aussi chercher pour vous des bons plans lors de votre séjour. Ils vous proposent ainsi des voyages tout compris (vol, hôtel) à des prix plus faibles. Toutefois, il n'y a pas de secret. Si vous voulez économiser sur le prix du vol, vous devez faire preuve d'anticipation. Six mois à l'avance semble un délai raisonnable pour trouver des billets les moins chers possible.

Pour un hotel, il est possible de trouver de bons plans sur des plateformes internet. Les prix sont mis en concurrence, en plus de vous faire profiter de promotions. Vous pouvez ainsi réduire les dépenses de votre séjour.


Côté activités, il est intéressant de trouver un guide pour la durée de votre séjour a New York. Vous pouvez même organiser l'ensemble de votre voyage New York : restaurant, hotel, visite guidée, billets de spectacle... De nombreuses visites guidées sont d'ailleurs proposées afin de vous faire vivre votre voyage à New-York comme un véritable Américain.

Le city pass pour découvrir New-York sans se ruiner

Partir à new york en voyage coûte souvent cher. Alors, si vous voulez réduire le plus possible les coûts, tout en visitant le plus de lieux possible, nous vous conseillons d'investir dans un city pass. Le système est simple : vous déboursez $122 pour acheter une carte. Celle-ci vous permet d'accéder à la majorité des musées, des bâtiments et des sites touristiques de New-York.



Vous doutez de sa rentabilité ? Il faut savoir que la plupart des attractions ont un prix élevé. Par exemple, l'entrée de l'Empire State Building vous coûte $49. Si vous souhaitez découvrir le mémorial du 11 septembre, vous devez payer $26. A cela, vous ajoutez une visite de l'Intrepid Sea, Air & Space museum à $33. Cela vous revient à $108 pour seulement trois activités. L'avantage supplémentaire : vous empruntez la file d'attente rapide. Ainsi, vous ne perdez pas de temps !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut