Californie du Sud

Le soleil qui illumine la région toute l’année, les plages de sable blanc et une myriade d’attractions font de la Californie du Sud l’une des destinations de vacances les plus fréquentées au monde. S’étendant des déserts jusqu’aux montagnes et rives tempérées de l’océan Pacifique, la région offre suffisamment de paysages rustiques et d’activités pour se dépayser et se ressourcer complètement.

 

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Hollywood, la capitale américaine (sinon mondiale) du cinéma

Chaque ville est suffisamment authentique pour servir de destination à part entière. Les questions comme : "que faire en californie ?" ou "que visiter en californie ?", ne se poseront plus comme un problème. En outre, grâce à un vaste réseau d’autoroutes, parcourir toute cette étendue terrestre est relativement facile : quelques heures suffisent pour vous déplacer d’une plage à un parc national. Seulement, un séjour dans le sud de la Californie peut être une expérience enrichissante ou bien une catastrophe absolue : tout dépend des préparatifs à réaliser avant le départ. Pour simplifier votre voyage en Californie, nous vous avons concocté une liste des destinations à ne pas manquer dans cet état à la bordure du Mexique.


Ne terminez pas votre séjour dans cet état sans avoir visité le Boulevard d’Hollywood.
Vous y découvrirez le Walk of Fame d’Hollywood et ses milliers de stars inscrites sur le trottoir, et le théâtre Kodak où se tient chaque année la présentation des Oscars.
Vous admirerez également le théâtre chinois Grauman, un édifice construit en 1927 qui abrite de nombreuses réalisations hollywoodiennes, ainsi que plus de 200 empreintes déposées par les célébrités du cinéma.

Une des destinations les plus visitées du Sude de la Californie, Hollywood a toujours été le centre mondial du cinéma et du divertissement depuis l’époque du cinéma muet des années 1920. Aujourd’hui, d’innombrables studios TV et cinéma se sont installés dans la ville : vous pouvez même réserver des places pour assister aux tournages d’émissions et de films à Los Angeles. Le signe emblématique d’Hollywood est inscrit sur le haut du parc Griffith, où se trouvent l’Observatoire du parc, le théâtre grec et le zoo de Los Angeles.

Un des repères immanquables des amateurs de cinéma, le complexe Universal Studios Hollywood est un vaste édifice dans la vallée de San Fernando, au nord de LA.
Une grande partie des attractions est consacrée à des sagas exceptionnelles du cinéma, offrant alors une expérience immersive pour les amateurs du 7e art, allant de King Kong à Waterworld, en passant par Citizen Kane. Le célèbre complexe abrite également Universal CityWalk, un centre commercial à ciel ouvert où vous pourrez assister à des projections de films, rencontrer des stars ou voir des spectacles en live.

 

Disneyland et ses parcs à thèmes


Le parc d’attractions original de Disney continue de régaler les vacanciers avides de sensations et découvertes.
Situé au cœur d’Anaheim, dans le comté d’Orange des États-Unis, le complexe offre toute une panoplie d’infrastructures, de divertissements en live, ainsi que boutiques et restaurants à thèmes.
Aujourd’hui, ce parc d’attractions de renommée mondiale est devenu le rendez-vous où les films et personnages de Walt Disney sont retour dans un royaume de magie et de créativité.
Le Disneyland Resort est divisé en deux parcs à thèmes distincts, et abrite trois hôtels ainsi qu’un vaste quartier commerçant.
Le Disney parc est le premier parc d’attractions qui a ouvert ses portes en 1955. Ensuite fut créé son parc jumeau, le Disney California Adventure, ouvert en 2001 sur la porte d’entrée du stationnement de Disneyland.
Les deux parcs accueillent ensuite des thématiques comme Main Street USA, où les visiteurs reviennent au début des années 1900 pour revivre leurs souvenirs les plus lointains. La deuxième thématique, Mickey ToonTown, est consacrée aux tout-petits qui souhaitent rencontrer leurs personnages préférés dans la série Disney, dont Mickey Mouse et Donald Duck.

 

Palm Springs et ses sources souterraines


Situé à 190 km à l’est de Los Angeles, Palm Springs est une destination de vacances populaire depuis les années 1920, à l’époque où les stars du cinéma américain séjournaient dans cette ville pour pratiquer des sports d’hiver.
Avec une architecture typique du milieu des années 90, la ville illustre parfaitement le style de vie dont jouissait autrefois l’élite hollywoodienne. Plus d’une dizaine de terrains de golf magnifiquement préservés se situent dans les périphéries de la ville de 150 km2, ce qui fait de Palm Springs une destination de rêve pour les golfeurs.
Mais les attractions naturelles de la région méritent également d’être explorées : une promenade le long du trajet du tramway aérien vous permettra de gravir les 2 500 m de Chino Canyon et de contempler les oiseaux sur les paysages désertiques.
Un ensemble de stations balnéaires est implanté sur place, dont Palm Desert, Indian Wells ou Rancho Mirage qui se distinguent par leur ambiance à la fois rétro et moderne.
Côté art, Palm Desert sort du lot pour ses innombrables galeries d’art réparties tout au long de ses rues adjacentes. Au cours de votre virée dans le quartier, vous pourrez rencontrer les artistes et les équipes des galeries lors des séances de vernissages.
 

Le parc national Joshua Tree


Situé au coeur de la Californie du Sud (à 225 km à l’est de LA), le parc national Joshua Tree est une destination immanquable pour les férus de randonnées, de cascade, de photographie et de la nature. Baptisé ainsi d’après la forme du yucca qui s’étend au nord-ouest du parc, Joshua Tree est un vaste parc qui englobe de multiples aires de camping, des sites naturels, des grottes artificielles et plus de 4 500 parcours d’escalade aménagés.

Les plages de Santa Monica


Comme on le voit dans l’émission TV américaine « Baywatch », la région de Santa Monica offre tout ce que ses visiteurs attendent d’une ville de plage de la Californie du Sud.
Surf, natation, larges étendues de sable, surplombées par le soleil toute l’année… Autant de raisons de visiter cet état des Etats-Unis, cette incroyable destination de la côte ouest de Los Angeles.
En quelques années, cette ancienne station balnéaire des années 1900 est devenue une destination haut de gamme où boutiques de luxe, restaurants et galeries d’art uniques fleurissent à tout bout de champ.
Un parc d’attractions a été même été aménagé sur la jetée de la ville pour abriter le point de repère le plus distinctif de la ville : une roue illuminée de lumières LED.
Dès votre arrivée à Santa Monica, vous pourrez faire des emplettes au boulevard Third Street, l’une des principales destinations de shopping dans cette partie de la frontière du Mexique.

Haut