Californie, une région phare des Etats-Unis

Vous avez toujours entendu parler de l’ambiance californienne aux États-Unis, mais vous ne savez pas exactement que faire en Californie ou que visiter en Californie ? Dès votre départ en France, préparez-vous à vivre le roadtrip le plus inoubliable de votre vie grâce aux différentes destinations qui vous sont présentées ci-après.

Découvrez nos suggestions de voyage en Californie

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Silicon Valley, un des principaux attraits touristiques de Californie

Implantée sur une surface totale de 400 kilomètres carrés, la Silicon Valley est célèbre par les dizaines de nouvelles sociétés qui y sont créées chaque semaine. Toute personne de passage en Californie rêve donc de visiter cet endroit où tout est « nouvelle technologie ».

Localisé au sud de la baie de San Francisco, il s’agit d’un pôle d’industries de technologie symbolisant l’inventivité des USA. Considéré à ce jour comme l’une des localités les plus riches au monde, ce célèbre canton vaut bien un petit détour pour la découverte de tous les talents qui y sont réunis dans le but d’assurer l’évolution perpétuelle de la science technique.
Un passage à cet endroit vous permettra d’admirer l’emplacement de plusieurs entreprises de grande renommée mondiale comme CISCO le pionnier en matériel de communication, et HP le leader en termes d’appareils électroniques haut de gamme.

Vous pourrez même profiter de l’occasion pour vous projeter au cas où vous seriez tenté d’y investir un jour.
Nombreux sont les vacanciers qui se promènent le long des rues de la Silicon Valley dans la journée. N’hésitez donc pas à vous servir de votre appareil photo pour immortaliser votre passage dans l’un des endroits les plus célèbres de la planète.

 Santa Cruz, célèbre pour ses plages

Passer quelques jours à Santa Cruz, c’est vivre une aventure extraordinaire dans la capitale américaine du surf à ne pas manquer pendant un séjour en Californie. Si vous êtes passionné par ce sport aquatique, vous aurez l’opportunité de vivre en direct les compétitions et les démonstrations de toutes catégories présentées par différents clubs de la région. Un musée dédié au surf est également accessible sur place si la visite vous tente.


Non loin de la plage, visitez le sanctuaire marin de Monterrey Bay.
De nombreuses activités de plein air y sont proposées en toutes saisons pour le plus grand plaisir des vacanciers. Le parc de Natural Bridges promet également un séjour plein d'aventure avec les papillons monarques, les pélicans, et les cormorans. Situé en bord de mer, ce parc se démarque par ses piscines naturelles où petits et grands pourront se baigner tout en appréciant les crabes ermites, les étoiles de mer, et les anémones colorées. Toutes ces créatures font apparition à tour de rôle pour surprendre les visiteurs à tout instant.

San Diego, la ville où il fait toujours beau

San Diego fait partie de ces magnifiques endroits des USA où la météo est toujours clémente et le soleil au rendez-vous.
Sur la plage de Torrey Pines, les grands oiseaux qui se gambadent un peu partout entérinent l’esprit de quiétude et de liberté qui y règne en permanence. En passant, une promenade en haut des falaises permet d’avoir une vue imprenable sur le Pacifique.
Point Loma est également un lieu agréable à voir lors d’un passage sur la côte. Les piscines de marées et les roches de couleur ocre font de cet endroit idyllique un véritable coin de paradis sur terre. Sur le chemin du retour, l’un des plus grands cimetières militaires de Californie peut être visité, juste à quelques kilomètres du parc Cabrillo.
Pour ceux qui ont toujours rêvé de voir des lions de mer dans leur milieu naturel, un petit détour à la Jolla s’impose. Cette ville en bord de mer reste animée toute l’année grâce aux cris permanents de ces otaries géantes.

Los Angeles, l’incontournable pour tous ceux partent en voyage aux États-Unis 

Qui ne rêverait pas de découvrir les belles demeures des stars hollywoodiennes lors d’un circuit en Californie ?
C’est justement pour cette raison qu’un petit détour à Los Angeles est un must. Votre séjour dans la Cité des Anges vous permettra d’apprécier à volonté les magnifiques villas dans lesquelles vos célébrités préférées sont logées.

En dehors de ces résidences de luxe où vos idoles se logent, ne manquez pas non plus d’admirer le célèbre « Hollywood Sign ». Devenues à ce jour un emblème historique de la ville, ces grandes lettres perchées sur la colline sont accessibles via North Beachwood Drive, en passant par Ledgewood Drive et Deronda Dr.

Pour finir la journée, visitez le Pier de Santa Monica, la ville côtière la plus prisée de Los Angeles, mais aussi de Californie, pour apprécier le coucher de soleil sur la mer. Profitez aussi de l’occasion pour vous détendre sur ses belles plages de sable fin tout en admirant le spectacle des surfeurs à travers les vagues du soir.

 

San Francisco, pour finir le séjour en Californie en toute beauté


Il n’y a rien de plus merveilleux que de finir le voyage en Californie dans l'une des villes les plus pittoresques de la Californie mais aussi de la planète. Pour une fois, lors de votre sejour Californie, oubliez votre voiture pour partir à la découverte de cette magnifique contrée des États-Unis qui est SF.
À vélo, traversez le Golden Gate pour admirer le Presidio dans toute sa beauté naturelle. Cette base militaire mutée en parc public vous émerveillera par sa verdure et son magnifique jardin fleuri.

Pour vous détendre sur une eau tranquille près du parc du Golden Gate, vous avez le lac Stow, un petit coin paradisiaque où vous jouirez d’une sérénité hors pair. Poursuivez ensuite jusqu’au Fisherman’s Wharf pour apprécier l'Exploratorium et le musée des sciences.

Pour pimenter votre journée, montez à bord d’un tram historique pour atteindre le sommet de la colline. Ce sera une occasion exceptionnelle pour vous permettre de découvrir le Neiman Marcus, le Nike Town, ou encore le Saks FIfth Avenue qui entourent la célèbre Union Square.

Le soir à San Francisco, promenez-vous à pied pour assister au spectacle de Beach Blanket Babylon à North Beach. Sinon, le quartier des théâtres a aussi de quoi vous ravir l’esprit avec ses surprenantes démonstrations dédiées à toutes les catégories d’âge.

Haut