Informations Covid-19

Circuit en Californie

Un voyage de Los Angeles à San Francisco pour toute la famille

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Et si vous visitiez les lieux les plus emblématiques de la Californie ? C'est possible ! Envolez-vous pour Los Angeles pour quelques jours. A vous les jolies rues colorées, les canaux qui traversent la vité et les plages idylliques. Nous vous recommandons d'y passer deux ou trois jours. C'est le temps nécessaire afin de visiter tous les incontournables de la ville.

Ensuite, prenez la route pour Santa Barbara. Situé à moins de 200 km de LA, elle vous fait découvrir un nouveau mode de vie. Le rythme y est plus tranquille. Les gens apprécient les moments de détente sur la plage. C'est l'occasion de ralentir et de vous reposer. Ce repos est limité car, déjà, vous repartez pour Monterey.

Cette métropole côtière de l'ouest des etats unis est votre avant dernière étape de votre autotour. Cette fois, ce n'est pas la ville le plus intéressant, mais la nature qui l'entoure. Vous découvrez une magnifique baie, ainsi que des plages à couper le souffle. Le lendemain, vous reprenez la route afin de rejoindre San Francisco. Consacrez-lui quelques jours de voyage afin de découvrir cette magnifique ville. Les maisons colorées, les rues en pente... cette visite est mémorable !

 

De nouvelles aventures en Californie pour les randonneurs !

Votre circuit à travers l'état Californien peut aussi suivre un autre itinéraire, à la conquête des lieux les plus incroyables de l'Etat. Le départ de votre circuit se fait à Los Angeles. Vous vous accordez quelques jours pour profiter de la vie urbaine : Hollywood Boulevard, Venice, Downton Bevely Hills... Après deux jours complets à LA, vous pouvez charger la voiture, direction Palm Springs. Comme son nom l'indique, cette métropole est celle des palmiers. Il y en a partout !

Après une journée passée à Palm Springs, il est grand temps de commencer les choses sérieuses. Vous partez pour Las Vegas et Death Valley. A Las Vegas, prenez le temps de goûter au plaisir des jeux d'argent, avant de vous perdre dans la grandeur du désert. Death Valley est incroyable, par sa beauté et son immensité.

Votre séjour en Californie se poursuit au parc national de Séquoia. Vous y découvrez des arbres anciens qui se dressent fièrement. L'exploration de ce parc national pourrait vous prendre des heures. Mais il faut déjà repartir pour San Francisco. Cette grande ville vous attend afin de vous dévoiler tous ses secrets. Eloignez-vous des sentiers battus afin de découvrir une nouvelle facette de San Francisco. Vous ne le regretterez pas !

 

L'ouest des Etats-Unis pour les aventuriers solitaires

Vous avez décidé de visiter les les USA seuls ? Alors, toutes les possibilités s'offrent à vous ! Vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez. Par exemple, vous pouvez partir de Los Angeles pour rejoindre Palm Springs. Profitez de votre passage dans cet endroit afin de vous prélasser dans sa station thermale et profiter du confort des hotel.

Ensuite, enchaînez avec le parc national de Yosemite. Passage incontournable de votre voyage en Californie en famille, il vous embarque à travers les trésors de la nature. Ici, vous tombez nez-à-nez avec une cascade. Là, vous découvrez un sentier de randonnée qui vous emmène vers la plus belle vue du site. N'oubliez pas votre bouteille d'eau, vous allez en avoir besoin !

Retrouvez enfin un peu de repos et de calme du côté de San Francisco. Passez par le quartier de Chinatown, indispensable si vous voulez plonger dans la culture asiatique. Mais ne vous attardez pas car, d'autres belles choses vous attendent dans cette métropole cosmopolite. Les Painted Ladies, le Golden Gate Bridge, les tramways, tout est une excuse pour ralentir le rythme et s'émerveiller.

Avant votre départ, faites un tour du côté de Santa Barbara. Cette station balnéaire est un véritable havre de paix, avec ses plages et son ambiance. Si le début du voyage est chargé, c'est pour mieux vous reposer à la fin de votre séjour !

 

En plein coeur de la nature aux etats unis

Si vous avez envie de nature, l'état Californien a ce qu'il vous faut ! Vous devez absolument faire le tour des parcs nationaux, à commencer par celui de Yosemite. Il faut plusieurs jours pour le parcourir, tant il est grand. N'oubliez pas une bonne paire de chaussures de randonnée afin de savourer ce moment de communion avec la nature.

Enchaînez avec une dose d'urbanisme, en allant à LA. Vous vous rapprochez ainsi de San Diego et de ses belles plages. Vous pouvez aller dans cette ville pour ses quartiers et son ambiance. Toutefois, nous vous conseillons de découvrir ses plages. Celle qui vaut le coup d'oeil dans cet état reste tout de même Prismo Beach. Loin des touristes, elle est le terrain préféré des surfeurs. Attendez le coucher de soleil pour quitter votre hotel et assister à un sublime spectacle !

Enfin, terminez votre séjour par Monterey, une ville côtière. Promenez-vous sur son port animé, avant de rejoindre les plages désertes et les criques abandonnées. Le ciel ensoleillé et l'océan bleuté se marient à la perfection, à l'horizon. De quoi faire de belles photos et garder de jolis souvenirs !

 

Un roadtrip dans l'ouest des USA pour les amis

Que faire en californie quand vous êtes entre amis ? La réponse est simple : vous amuser et visiter ! Profitez de cette aventure pour vous rapprocher et rendre ces amitiés encore plus solides. Commencez par faire un tour dans le Wine Country. Dans cette région de la Californie, les vignes sont omniprésentes. C'est l'occasion d'acheter quelques bouteilles de vin et de goûter aux cuvées locales !

Poursuivez l'aventure à Bodega Bay, une jolie baie qui va vous en mettre plein la vue. Elle prend la forme d'un croissant de lune, créant un écrin de tranquillité pour tous les groupes d'amis. Improvisez un pique-nique sur la plage et attendez la tombée de la nuit. Le spectacle est splendide !

Votre autotour californie prend un tournant lorsque vous revenez dans les grandes villes. A Santa Barbara, vous profitez des beaux jours et de la plage afin de parfaire votre bronzage. Ensuite, faites vos valises pour Palm Springs. Là-bas, le bien-être est au coeur des préoccupations. Laissez-vous chouchouter dans cette station thermale. Vous allez revenir en forme de votre voyage en Californie !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22319

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

147305

voyageurs nous ont fait confiance

Haut