Circuit Etats Unis

Entre les grands espaces et les villes emblématiques, sans oublier le charme des parcs nationaux, les USA offrent d’innombrables possibilités de circuit, de découvertes et d’aventures. Du nord au sud, d’est en ouest, façon road trip ou en camping-car, découvrez les merveilles de ces terres d’accueil si légendaires lors d'un voyage aux etats-unis.

Quelles sont les formalités administratives pour un circuit aux USA

Il est important de respecter quelques formalités administratives pour les USA afin d'assurer la tranquillité de votre voyage.

Le passeport

Tous les membres de la famille se rendant aux USA doivent présenter un passeport biométrique (ou bien un passeport individuel à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005). Celui-ci doit être valable au minimum 6 mois après la date du retour (pas obligatoire).

L’autorisation ESTA

Une demande de visa n’est plus nécessaire. En revanche, il faut effectuer au plus tard 72 heures avant le départ une demande d’autorisation ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il s’agit d’un questionnaire à remplir en ligne, semblable au formulaire I94W qui lui est rempli lors du voyage en avion. Lorsque la demande est finalisée, vous pouvez séjourner aux USA pour une durée de 90 jours au maximum. La procédure doit être effectuée tous les 2 ans, et le prix est de 14 dollars.

Autres formalités

Lors du voyage, il faut présenter le billet de vol de retour et se montrer solvable (carte de crédit)

Quelques conseils pour passer un bon moment à l’aéroport

Se renseigner sur la destination

C’est le moment idéal pour en apprendre plus sur votre lieu de séjour. De nombreux livres et guides vous procurent des informations essentielles, avec les bonnes adresses et des conseils pour ne pas vous sentir trop dépaysé. C’est aussi l’occasion de réviser vos notions d’anglais et comprendre les subtilités entre l’anglais classique et l’américain.

Se détendre dans un lounge de l’aéroport

Généralement, si vous détenez une carte de crédit vous pouvez vous rendre dans un des lounges de l’aéroport. Vous pouvez vous y restaurer, lire la presse, vous reposer ou encore prendre une douche.

Comment bien préparer sa valise pour un circuit aux Etats-Unis

Ne pas se fier aux saisons

Selon la région où vous vous rendez pour votre circuit usa, vous traverserez des plateaux et des cols, autant que des déserts où il fait particulièrement froid la nuit. Ne vous fiez pas aux apparentes températures saisonnières ; dans certaines régions de l’ouest, vous pouvez passer de +25° à -15° à la fin de l’automne, en une seule journée de trajet. Il est donc important de bien préparer sa valise pour les USA.

Le top 10 à prendre avec soi :

De bonnes chaussures, un imperméable, un chapeau, de la crème solaire et votre maillot de bain. Mais n’oubliez pas non plus d’emporter si possible une carte de crédit de rechange, une copie de vos documents d’assurance et de voyage, un appareil de photos, votre pharmacie de secours et des vêtements chauds.

Quelques règles de savoir-vivre aux USA

Lorsqu'on voyage dans un pays étranger, il est nécessaire de respecter quelques règles de savoir-vivre et de s'adapter à la culture locale.

La politesse en toutes circonstances

Que vous soyez à l’aéroport, au restaurant ou en train d’attendre pour visiter un parc d’attractions, restez éternellement courtois, polis et agréables. Vos interlocuteurs se montreront très chaleureux, vous saluant et vous demandant comment vous allez. Si vous montrez des signes d’impatience ou de mauvaise humeur, vous pourriez bien déclencher une réaction hostile.

Le pourboire, un incontournable

Vous remarquerez très vite que le pourboire fait partie de la culture aux Etats-Unis. C’est en effet un élément qui constitue une partie du revenu des américains. Il vous est donc suggéré un certain montant de pourboire au moment de régler la note (taxi, addition). Vous n’êtes pas obligés de donner le montant proposé, mais il est généralement très apprécié de donner entre 10 et 15% de pourboire sur les services.

Quels sont les dangers à éviter aux USA

Sur la route, anticiper

Il peut tout arriver, en particulier sur les routes. C'est pourquoi il est prudent de se renseigner sur les dangers à éviter aux Etats-Unis. Avant de partir, faites toujours une halte dans une station service pour faire le plein d’essence, de boissons et de quelques aliments. Vérifiez votre itinéraire, la localisation de votre GPS (avez-vous bien noté les coordonnées ?) et faites une pause toutes les 2 heures environ.

En ville, ne pas se perdre

Ne vous promenez pas seul en ville, surtout en soirée. Si vous vous êtes égarés, vous pourriez vous retrouver dans une posture difficile. Dans certaines villes, le taux de criminalité est élevé. Ne portez donc pas toutes vos valeurs sur vous, et évitez d’attirer l’attention sur vos effets personnels (bijoux trop voyants par exemple).

Bien organiser son argent avant de partir aux USA

Choisir plusieurs modes de paiement

Il est conseillé de varier les modes de paiement lors de votre circuit états-unis ; ainsi, vous pouvez utiliser votre carte de crédit dans tous les établissements aux USA. Prenez soin de toujours avoir quelques billets de dollars sur vous, pour les pourboires et les tous petits achats. Vous constaterez très vite que la monnaie peut s’accumuler rapidement dans vos poches. Pensez également à convertir votre argent USA sur place ou avant votre départ.

Quels sont les meilleurs moyens de communication aux USA

La voiture

Grâce aux innombrables agences de location présentes, à vous l’aventure ! Louez le cabriolet ou le 4x4 SUV de vos rêves, et rendez-le dans n’importe quel autre état du pays à la fin du circuit usa !

L’avion

Vous pouvez envisager certains déplacements en avion, pour faciliter votre séjour. Les vols internes sont très nombreux et accessibles.

Le camping-car

C’est le nouveau moyen de communication le plus en vogue pour un circuit états-unis, à tel point que les aînés en font leur maison ambulante. Découvrez les nouveaux camping-cars luxueux et bien aménagés.

Comment se rendre aux USA

Par les airs

C’est le moyen le plus courant pour se rendre aux USA ; vous trouvez des vols à prix très accessible depuis tous les aéroports du monde entier, souvent avec une seule escale.

En bateau

Comme dans l’ancien temps, vous pouvez traverser l’Atlantique en bateau et rejoindre le Nouveau Continent en 11 jours de voyage. C’est aussi l’occasion de vous y rendre avec votre propre véhicule, moyennant quelques formalités administratives.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

19307

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

127426

voyageurs nous ont fait confiance

Haut