Informations Covid-19

Comment aller aux USA en voiture ?

Première étape d’un road trip réussi, le voyage en voiture vers les USA représente un énorme défi pour la majorité des touristes. Mais il n’en est rien, avec un minimum de préparatifs et de logique, aller aux USA en voiture devrait être faisable.
Découvrez ci-dessous tous les bons conseils sur comment aller aux États-Unis en voiture sans pour autant dépenser une fortune ni gaspiller votre temps précieux.
Ce petit guide traitera donc aussi bien de votre trajet France-Amérique que de vos déplacements à l’intérieur des USA.

Louer une voiture aux USA

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Pour aller dans un continent où la distance est votre première ennemie, la première étape consiste à louer une voiture.
Cette phase de préparatifs se fait généralement après la réservation de vos billets d’avion et la recherche de solutions d’hébergement. D’une manière générale, la réservation de cette location de voiture se fait trois à quatre mois avant le grand départ pour la destination.

Aux États-Unis, les agences de location de voiture sont légion ; vous aurez donc l’embarras du choix lors de la recherche d’une entreprise sur Internet.
Pour cela, vous pouvez, soit passer par des courtiers de location exerçant en France, soit réserver votre véhicule directement auprès des entreprises américaines. En général, les loueurs américains ou européens exerçant aux États-Unis sont réguliers aussi bien en matière de réception et de rendu, qu’au niveau de la qualité de leurs véhicules. Mais en tous cas, il faut toujours réserver votre voiture plusieurs semaines avant votre départ, sous peine de tomber sur des entreprises factices.

En outre, la majorité des férus de road trip vous le confirmeront : ils préfèrent négocier directement avec les loueurs américains, au lieu de passer par un intermédiaire qui risquera de gâcher leur réservation.
Enfin, il est toujours d’usage de dénicher les promotions et réductions de prix de location proposées par les loueurs américains afin d’économiser quelques dollars. De même, n’hésitez pas à comparer et à faire jouer la concurrence.

Quelques astuces et conseils pour aller aux USA en voiture

Outre l’habituel entretien régulier et les obligations d’assurances, louer un véhicule aux États-Unis implique aussi de bien respecter certaines règles de conduite. Ainsi, les véhicules américains, et probablement celui que vous louerez, sont tous dotés d’une boite de vitesse automatique qui vous dispense de l’usage de l’embrayage et des points de vitesse (1, 2, 3, etc.).
À noter que certaines voitures sont pourvues d’un régulateur de vitesse (le Cruise Control) qui vous assiste dans la régulation de la vitesse sur de longues lignes droites.

Côté permis de conduire, la loi américaine reste souple en matière de procédure.
Bien qu’il soit capital pour les Américains de détenir un permis (qui remplace souvent la carte d’identité), il n’est pas obligatoire pour un Français d’en réclamer. En effet, l’office de tourisme américain stipule que le permis de conduire français reste valable aux États-Unis pour un séjour de moins de 3 mois.
En revanche, un séjour dépassant les 3 mois implique obligatoirement de passer le permis de conduire au sein de l’État de résidence. À noter que, si vous êtes dans ce dernier cas, la procédure d’obtention de permis américain n’est pas du tout difficile.

De nombreux touristes rêvent de réaliser un road trip aux USA, mais sont souvent rebutés par les obstacles qui pourraient survenir en cours de trajet. Néanmoins, hormis les longues distances séparant la France des États-Unis, et celles qui séparent les États entre eux-mêmes, « comment aller aux Etats Unis en voiture » n’est pas du tout une question sans réponse.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut