Informations Covid-19

Comment bien choisir son assurance avant son circuit aux USA ?

Partir aux USA, ce n’est pas seulement rêver de faire fortune à Las Vegas ou de rouler cheveux au vent sur la Route 66. Il faut aussi tenir compte de quelques formalités administratives certes peut-être moins drôles mais très utiles. Il faut donc réfléchir sérieusement à l’assurance voyage USA que l’on va souscrire et ce n’est pas une mince affaire tant les offres semblent nombreuses.
Il faut donc savoir différencier la multitude d’offres pour faire son choix en toute connaissance de cause.

Assurance rapatriement et frais médicaux

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Il faut tout d’abord savoir ce que signifie le terme d’assistance rapatriement et frais médicaux que l’on trouve régulièrement dès lors que l’on recherche une assurance pour un voyage aux USA.

Le rapatriement consiste en un retour d’une des personnes en voyage lorsque celle ci est malade. Dans le cas de l’utilisation de l’assistance rapatriement, ce n’est pas l’assuré qui décide mais bien l’assureur. Il faut pour cela que ce dernier mandate un médecin qui va autoriser ou non le rapatriement en fonction de la situation médicale, de la possibilité de se déplacer mais aussi des solutions hospitalières à proximité.

La plupart du temps, c’est une évacuation sanitaire qui est organisée, c’est à dire que l’on est transporté vers l’hôpital le plus proche. Il faut bien savoir que les coûts de rapatriement non assurés peuvent vite prendre des proportions effarantes. La couverture des frais médicaux signifie que votre assureur voyage va prendre en charge les frais de consultation, de médicaments, d’analyses ou encore d’hospitalisation. Il vous fait ensuite parvenir les factures que vous devrez vous-même faire parvenir à la Sécurité Sociale.
Votre assureur vous couvrira pour les frais restant à la hauteur du plafond prévu dans le contrat.

Les assurances multirisques

Dans le terme d’assurance multirisques, on trouve trois catégories principales.

La première est l’assurance responsabilité civile privée. Elle couvre les accidents qui vous arrivent lorsque vous vous trouvez à l’étranger, qu’ils impliquent ou non d’autres personnes. Cette assurance couvre aussi les dommages matériels et corporels. Elle inclut aussi souvent, c’est à préciser dans le contrat, la prise en charge de la caution pénale ou bien encore un capital décès ou invalidité.

Il y a aussi les assurances annulation voyage. Elles sont souvent proposées en package avec le billet d’avion mais peuvent être prises indépendamment. Elles permettent de se faire rembourser son voyage, le billet d’avion, en fonction de limites établies au contrat. Elles peuvent être intéressantes à la condition de bien prendre en compte les petites lignes du contrat.

Il y a enfin l’assurance bagage. Pour la faire valoir, il est idéal de faire une photo du contenu de la valise afin de se faire rembourser à sa juste valeur et non seulement un forfait.

Autres étapes essentielles pour votre voyage au USA

Une fois toutes ces informations assimilées, il faut prendre certains points en considération pour bien choisir l’assurance.
Il faut tenir compte du type de voyage, du montant des garanties, du pays de destination et du choix d’assurance spécifique comme pour la pratique de sport extrême ou pour les moyens de paiement. Ce choix fait, cela ne vous dispensera pas de vous assurer d’avoir vos visas, vaccins et une liste de numéros et d'adresses utiles pour les USA. A partir de là vous pourrez à nouveau rêver tranquillement d’avoir de la chance à Vegas ou à la route 66.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut