Comment bien organiser un voyage en Floride en famille ?

Préparer son voyage en Floride n’est pas toujours chose aisée, et encore moins pour une famille entière en destination de la côte Est Américaine ! Mais si vous suivez ces quelques étapes vous y verrez beaucoup plus clair…

S’informer et organiser un planning


Vous devez réserver vos billets d’avion et être en règle de vos passeports et autres papiers comme les assurances. Pensez aussi à faire une demande de permis de conduire international !
Après cette première étape très formelle mais aussi très importante, vous pourrez commencer à vous intéresser de plus près à votre destination. Vous pourrez surfer sur le net ou bouquiner un guide de voyage, le but étant de repérer les attractions et les lieux à visiter en fonction de vos envies et de leur zone géographique. Cela vous permettra par la suite de mettre en place un circuit bien défini, histoire de ne pas faire des allers-retours ou des trajets inutiles !
Pour la Floride, vous pourrez par exemple, commencer par Miami Beach, puis Key West, les Everglades et enfin Orlando et Palm Beach.
Vous pourrez éditer un planning journalier avec les activités que vous aurez choisi et des annotations comme l’heure d’ouverture et de fermeture des parcs d’attractions, des petites observations, et même les tarifs d’entrée ou les noms des restaurants alentours pour vos pauses déjeuner.
Et bien sûr, il est important de se fixer un budget pour votre voyage en Floride

Quelle durée pour chaque étape ?

Pour vivre des vacances au mieux, il est important de prendre en compte le rythme de chaque membre de la famille. Nous vous conseillons de prévoir entre 3 et 4 jours dans chaque ville que vous décidez de vous visiter. Si vous avez des enfants en bas âge, vous devez penser à leur prévoir un temps de repos ou une sieste en début d’après-midi. Ainsi, vous pouvez opter pour une visite éloignée de votre hôtel le matin et préférer une balade plus près, après le temps de sieste.
Vous saurez que pour chaque parc d’attractions comme le parc Disney World ou Universal Studios, il sera intéressant de prévoir au moins 2 jours pour les parcourir.
Pensez à prévoir une journée ou une demi-journée de repos pour faire place aux imprévus ou aux coups de fatigue éventuels. Cela vous permettra de vivre un séjour moins « sur les chapeaux de roue ». Prendre le temps est aussi le moyen pour découvrir des endroits qui ne sont pas forcément inscrits dans les guides touristiques. De plus, les enfants seront moins « grognons » et râleurs si vous leur laissez un temps de repos, de détente et d’amusement. Cela vaut pour tous les enfants de 0 à 10 ans !

Que mettre dans vos valises ?

Pour votre voyage en Floride, vous aurez besoin de vêtements légers : des shorts, des t-shirts, des petites robes, un maillot, des serviettes de bain, de la crème solaire, un chapeau, des lunettes de soleil et des sandales confortables, mais aussi un sweat ou un gilet, et un pantalon pour le soir.
De plus, tous les motels étant équipés de laverie, il vous suffira d’acheter une bouteille de lessive dans un supermarché comme un Family Dollar. Pas besoin de s’encombrer de vêtements en double ou en triple avant de partir !
Pour tous les voyages en voiture ou en avion, pensez à faire remplir à vos enfants un petit sac chacun avec des jeux et des livres. Un set de coloriage ou/et un carnet de dessin chacun sera très utile. Ce sera même le moyen de leur faire dessiner des souvenirs de leur périple américain !
Les adolescents de leur côté pourront s’occuper avec leur MP3/4, des jeux de société ou profiter comme vous des sublimes paysages.
Vous pensez à préparer une petite pharmacie ? Aux Etats-Unis, les pharmacies sont présentes à chaque coin de rue est ouverte 24h/24. Bien sûr, il faudra toujours vous équiper d’un thermomètre, de médicament contre la fièvre et contre les nausées. Une petite trousse de secours avec spray désinfectant, pansements pour les ampoules entre autres et anti-moustique et crème anti-démangeaison sera sans aucun doute très utile.

Manger et dormir

Les restaurants accueillent avec plaisir et sont aux petits soins pour les familles (chaise haute, rehausseur, coloriage pour les enfants). Les repas sont à prix moindres pour les moins de 3 ans voire gratuits. Vous trouverez toujours des petits restaurants à la cuisine typiquement américaine, cela vous évitera de cumuler les déjeuners au fast-food. Les chaînes Cracker Bagel et Golden Corral sont une bonne alternative avec buffets et vraies grillades : des repas équilibrés bon marché.
Vos points de chute seront différents en fonction du lieu où vous vous trouverez. Le plus pratique sera de choisir les hotels à l’intérieur des parcs d’attractions pour des raisons de budget, car cela vous coûtera moins cher de prendre la formule hôtel et entrée aux attractions.
Sur la route, entre deux destinations, vous pourrez vous arrêter dans des motels. Ils sont souvent équipés d’une piscine et de micro-ondes et/ou petit frigo. Les chambres sont spacieuses et à des prix abordables.

Faire des voyages en famille demande une bonne dose d’organisation tout en laissant la place à l’imprévu !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut