Informations Covid-19

Comment bien se comporter à l'arrivée aux Etats Unis

Vous avez choisi les États-Unis pour vos prochaines vacances, vous avez tout prévu depuis les paperasses jusqu’aux valises. Maintenant, il est temps de vous entraîner pour mieux vous comporter. Un bon voyageur c’est en effet celui qui respecte la culture et le savoir-vivre d’un autre pays, et ce, dès que vous mettiez vos pieds sur le territoire étranger. Alors, retenez-en bien les quelques lignes qui vont suivre.

Les attitudes à adopter dans l’avion

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Afin de faciliter la vérification de l’immigration, les autorités américaines ont imposé à tous les voyageurs étrangers de remplir en ligne le formulaire ESTA, au moins 72 heures avant le départ. C’est une autorisation de voyage vers les USA, qui peut être annulée à tout moment, même si vous êtes sur le sol américain. Voilà pourquoi, avant de vous disputer avec l’agent de l’immigration à l’aéroport d’arrivée, vérifiez que vous n’avez omis aucune information.

Sommes-nous d’accord que depuis les attentats en 2001, les États-Unis ont multiplié de vigilance pour assurer au maximum la sécurité en matière d’immigration. À bord d’un avion en direction des States, rangez toutes vos blagues concernant les vols ou le terrorisme dans le placard. Évitez même de mentionner les mots « bombes », « terrorisme » ou autres dans l’avion. L’équipage ne va pas hésiter à prendre l’extrême précaution pour un comportement ou une information suspecte.
L’on va également vous demander de remplir un autre formulaire 6059B, la déclaration de douane, à moins que vous ne l’ayez déjà fait au moment de l’enregistrement de votre vol.

Les attitudes à adopter à l’aéroport d’arrivée

Une fois à l’aéroport et avant de récupérer vos valises, vous devez vous entretenir avec un agent de l’immigration. Pour que la formalité se passe sans souci, répondez simplement aux questions. Ne râlez pas lorsque vous devez patienter à la file d’attente. Ici encore, le sens de l’humour est à bannir. Lorsque l’on va vous prendre en photo, ne contestez pas sous prétexte d’évoquer votre droit à l’image. L’on va également vous prendre vos empreintes. Donc, ne jouez pas au voyageur « grande gueule ». Un malentendu ou un mauvais comportement risque de vous conduire à un interrogatoire plus poussé, voire un rapatriement avec interdiction de séjour.

Les formalités ne sont pas encore finies, puisqu’il y a encore le passage à la douane. Vos bagages récupérés, ils seront soumis au contrôle douanier. Les agents ne sont pas souvent sympas. Mais ne vous en faites pas, vous devez toujours rester le plus naturellement possible, même si vous êtes angoissé à l’idée d’être fouillé. Ils vont vous demander si vous avez quelque chose à déclarer. Même si la réponse est négative, ils procéderont toutefois à une fouille. Renseignez-vous sur les marchandises prohibées et autorisées. En général, les interdictions sont les mêmes qu’en France.

Très important, même si l’on vous conseille de rester sympa envers les gens, ne soyez pas naïf en acceptant de garder la valise d’un inconnu qui vous supplie pendant qu’il fait un tour aux toilettes. Qui sait ce que la valise contient ? Il en est de même lorsqu’un voyageur vous demande d’emmener un paquet dont vous ignorez son contenu. Même s’il vous implore que c’est un précieux cadeau pour sa grand-mère, refusez gentiment !

Entre les angoisses occasionnées pour trouver la sortie, un taxi ou votre voiture de location, prenez le temps de retrouver votre souffle, surtout si vous venez aux États-Unis pour les vacances. Il vous reste l’ultime étape de rejoindre votre hôtel. Pensez à régler votre chambre à la réservation. Au cas où vous auriez omis de le faire, essayez d’arriver avant l’heure limite, laquelle peut varier en fonction des établissements.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22576

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

149001

voyageurs nous ont fait confiance

Haut