Informations Covid-19

Comment choisir son hôtel ou motel Hawaii : tout savoir sur les hôtels dans cette destination paradisiaques

Hawaï : destination touristique de rêve


Envie d’une escapade romantique, d’aventure ou bien de vacances en famille dans un endroit de rêve ? Pensez à une croisière Hawaii. Ce petit État regroupe un archipel d’îles paradisiaques perdues au milieu de l’océan Pacifique. Avec plus de 130 îles, Hawaï est considérée comme l’une des plus belles attractions touristiques à travers le monde. Entre ses eaux turquoise, ses plages au sable blanc, doré ou noir, ses volcans ou encore sa végétation luxuriante, cet archipel est un véritable paradis terrestre. Les principales îles qui font sa renommée ont chacune leurs intérêts touristiques. Vous avez d’abord Oahu, très célèbre pour sa capitale et plus grande ville de l’État, Honolulu. Si vous n’aimez pas la solitude, cette destination est l’idéale vu qu’il y a toujours beaucoup de touristes. Ensuite, il y a la grande île ou encore the « Big Island », très appréciée pour ses volcans et ses plages magnifiques. Vous pouvez aussi choisir de visiter Maui si vous préférez les randonnées ou les plongées sous-marines. Enfin, il y a Kauia qui possède des empreintes historiques de plus de 6 millions d’années. Vous apprécierez notamment les excursions dans les villages entre cascades et forêts tropicales.

Bien choisir son hôtel à Hawaï

L’hôtel est de loin le premier choix en matière d’hébergement pour tous les touristes qui viennent passer un séjour à Hawaii. Quel que soit votre budget, vous trouverez certainement l'hotel Hawaii qui vous correspond le mieux. Si vous voyagez en haute saison, pensez à réserver à l’avance. Certains touristes réservent des mois avant leur départ pour profiter pleinement de leur voyage. Grâce à la rénovation des vieux hôtels des années 1980, la plupart des établissements assurent un confort de haut standing. Les chambres sont généralement équipées de mini-frigos, de coffres et de micro-ondes. Dans certains hôtels de luxe, une chambre peut même disposer de planches à repasser et de peignoirs confortables. De plus, la plupart d’entre eux ont une piscine et un jacuzzi. À part les établissements classiques, il y a également les complexes hôteliers avec plus de 2 000 chambres. Sur la côte de Cona, de grands hôtels offrent à leurs clients toutes les attractions d’Hawaii : plages, vues magnifiques, boutiques, sports nautiques, etc. Enfin, si vous êtes attiré par le charme rustique d’Hawaï, vous pouvez séjourner dans un hôtel de plantation qui date des années 1930. Tenue par des familles japonaises, vous y ferez certainement d’étonnantes découvertes.

Les plus beaux hôtels de l’archipel

Si vous cherchez un hôtel où vous loger dans cet archipel de rêve, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, un large choix d’hôtels tous plus séduisants les uns que les autres est proposé aux touristes.

À Honolulu, la plupart des établissements sont concentrés au centre. Pour les amateurs de surf, pourquoi ne pas opter pour le Kahala Hotel & Resort ? Situé à quelques minutes d’Honolulu, cet hôtel est idéal pour les sorties. Le tarif est assez onéreux, mais il offre à ses clients une plage privée et une architecture très moderne. Situé au bord de la plage de Wakiki, le Moana Surfrider est également apprécié par les amoureux de shopping et de spa. Ensuite, parmi les plus beaux hôtels en bord de mer d’Honolulu, vous aimerez également le charme d’Halekulani ou bien la belle vue sur Diamond Helu de votre chambre. Pour découvrir les beautés naturelles d’Hawaï, pourquoi ne pas loger dans une chambre du Grand Wailea sur l’île de Maui ? Plusieurs loisirs nautiques y sont notamment proposés. Pour profiter des paysages intérieurs de l’archipel, optez pour le Resort Lodge situé sur l’île de Lanai. De nombreuses activités telles que le vélo, l’équitation, les excursions en 4X4 vont sont proposées dans cet hôtel. Enfin, de nombreux palaces de luxe sont aussi rencontrés sur le Big Island, avec des plages privées, des piscines extérieures, des spas, etc.

Autres hébergements

En plus des hôtels, il y a également d’autres options d’hébergements à Hawaii. Si vous n’avez pas le budget adéquat pour séjourner dans un hôtel, vous pouvez choisir le camping. Des sites gérés par le service des Parcs nationaux ou bien par le gouvernement proposent des places de camping pour les voyageurs. Si le camping offre un confort moyen, il permet tout de même de bénéficier d’infrastructures de qualité. Certains parcs proposent également des bungalows équipés avec cuisine et salle de bain.

Ensuite, il y a les auberges de jeunesse, dont l’état des infrastructures est assez variable d’un établissement à l’autre. Vous avez aussi les Motels de type Bed & Breakfast qui sont proposés par des centaines de propriétaires à travers tout l’archipel. Avec une salle de bain et une entrée privée à votre disposition, le confort familial est assuré. Certains établissements de luxe proposent néanmoins des tarifs très élevés. De même, vous devez réserver pour au minimum 2 ou 3 jours. Enfin, vous avez les appartements meublés qui sont très appréciés par les retraités américains. Ils disposent notamment de quelques chambres, de cuisines, de jacuzzis et de piscines.

Conseils pour voyager à Hawaii

Pour un séjour réussi dans cet archipel paradisiaque, n’oubliez pas de programmer votre voyage à l’avance. Plusieurs aéroports sont présents à Hawaii et le tarif des vols varie souvent d’une saison à l’autre. Afin de bénéficier des meilleurs vols, il est préférable de réserver à l’avance. Par rapport à la saison, l’hiver est l’idéal pour les surfeurs. Toutefois, de nombreux touristes profitent aussi de cette période pour voyager. Sinon, vous pouvez aussi choisir l’été afin de profiter du soleil. C’est la saison la plus active de l’archipel. Avant votre départ, pensez à vous munir d’un bon écran solaire pour préserver une peau seine. Si vous pensez faire des excursions dans les forêts tropicales, protégez-vous bien des insectes. Ensuite, il vaut mieux être réaliste par rapport à votre budget, car vous risquez d’être surpris par le coût de la vie, surtout à Honolulu. Il vaut mieux envisager de préparer un budget plus élevé que celui que vous avez établi. Sinon, vous pouvez aussi loger dans des hébergements alternatifs pour économiser de l’argent. Vous avez notamment les campings, les motels et les « Bed & Breakfast ». Enfin, programmez votre itinéraire à l’avance pour profiter au maximum de vos vacances dans ce paradis du Pacifique.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut