Comment faire un voyage combiné Floride et Louisiane ?

Vous avez programmé un voyage en Floride ou en Californie, mais la tentation est grande d’aller faire un petit tour en Louisiane… On vous dit comment faire ? Un indice ? Circuit à la façon USA !


Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Etape 1, top départ


Dès votre arrivée à l’aéroport de Miami, vous pourrez partir à la découverte des ses merveilles. Selon l’heure de votre arrivée, ce sera de jour ou de nuit. Les 2 facettes de Miami sont de toute façon à voir. Une nuit sur place sera probablement la chose à faire. Histoire d'avoir le temps d’aller arpenter les rues comme celles de Wynwood et ses peintures de rue et aller faire un tour sur la Mythique Miami Beach.
Comme vous êtes quasiment à la pointe de la région, autant faire un crochet par l’archipel des Keys un milieu préservé, récifs et faune marine y sont tout simplement magnifiques. L’ambiance bohême de ses petites cabanes de bois et le style décontracté de ce bout du monde vous ensorcellera. Sauf, qu’il faudra le quitter pour vous diriger vers les Everglades ! Vous y découvrirez le côté sauvage de la nature, à la démesure typique des USA… Comme un petit avant-goût du Bayou. À vous la glisse sur l’eau à bord d’un air boat, des balades à pied ou à vélo à l’affût des alligators et des paysages fabuleux.

Etape 2, toujours en chemin !

En remontant vers le Nord, toujours sur la côte ouest des USA, en longeant plus ou moins le bord de mer, vous pourrez vous arrêter à Fort Meyers, appelée aussi la cité des palmiers. Petite ville qui bénéficie de belles plages de sable blanc. En front de mer, restaurants, galeries, boutiques et bars pour profiter d’une pause. Vous arriverez à Sanybel Island par l’impressionnant pont qui relie l’île de Sanybel à la côte. Lieu magique où la plage et le soleil créent des couleurs fantastiques.
Direction Crystal River, connu pour sa population de Lamantins qui vient se réchauffer dans les eaux chaudes du Golfe du Mexique l’hiver. Et ils ont raison l’eau et les plages y sont vraiment magnifiques.
Un passage à Tampa, une ville assez moderne, industrielle même. Avec des loisirs moins onéreux que ceux qu’on trouve à Orlando, elle offre une bonne alternative. Elle possède aussi de très belles eaux turquoise !
Panama Beach City moitié banc de sable et moitié ville aux allures de cartes postales touristiques, vous donnera envie de vous jeter dans ses eaux et tester les nombreuses attractions. Un arrêt fait de festivités et de baignades.

Etape 3, fin du voyage !


Pour arriver en Louisiane, il faudra passer par l’Alabama et le Mississippi, au Sud-est des USA.
Mais ensuite à vous la mythique ville de la Nouvelle-Orléans ! Et loin d’être la fin de votre périple, ce sera plutôt le depart de nouvelles aventures et découvertes… Vous aurez le nez levé en l’air, en arpentant les rues. L’architecture des maisons y est inoubliable et incroyablement belle. Vous ne saurez plus où regarder ! Vous ne plongerez pas dans l’ambiance jazzy vous y serez happé. Et pour rester dans le thème, l’idéal sera de prendre la route du Vieux Sud en direction des plantations, emblème de ce pays des Etats-Unis.


Vous immortaliserez ces bâtisses immenses et colorées, une petite préférence peut-être pour Oak Plantation, qui incarna la célèbre demeure de Mam'zelle Scarlett O’Hara dans « Autant, on emporte le vent »… Toutes les plantations ont leur histoire et leurs anecdotes racontées par des guides, où vous apprendrez plein de choses sur la culture créole et la période avant la guerre de Sécession. Ces grands domaines de plantation de canne à sucre et de coton vous réservent un plongeon dans le faste des années 1850.

Abordons quelques questions pratiques !

Pour un tel circuit typique usa, prévoyez 2 bonnes semaines. Pensez que vous resterez au moins 2 jours dans les lieux que vous affectionnerez plus particulièrement. Réfléchissez au nombre de jours que vous aimeriez passer dans la cité du bayou : si c'est une vraie destination ou un simple point de chute !
Pensez que vous avez aussi la possibilité d’atterrir à l’aéroport d’Orlando. Cela réduira votre parcours, mais en vous enlevant quand même les coins les plus emblématiques du Sud de la Floride… À vous de voir.


Attention pour sillonner les routes des Etats-Unis, vous devez premièrement penser quand partir en Floride mais aussi avoir un permis de conduire international (ce qui sous-entend que vous avez déjà un permis français). Aux dernières informations, il n’est pas nécessaire pour la Louisiane, mais fortement recommandé pour la Floride. Pour être sûr, il faut regarder sur les sites d’office de tourisme des villes des Etats-Unis avant de préparer vos voyages.
Enfin, vous pourrez réserver un vol retour au départ de l’aéroport Louis Armstrong de la Nouvelle-Orléans.

Cette façon de découvrir l’Amérique sera l’un des meilleurs voyages que vous aurez fait ! Nous vous avons donné des idées, mais c’est à vous de l’imaginer…A lors bonne route !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22217

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146632

voyageurs nous ont fait confiance

Haut