Informations Covid-19

Comment obtenir son visa pour les USA ?

Les Etats-Unis font rêver. Plus qu’un simple pays, ils sont une version miniature du monde car on y trouve la même diversité de culture, de paysage, d’origines, de modes de vie. Chaque état, chaque région a sa particularité, ses coutumes, ses habitudes et au sein de ce même pays on rencontre des gens si différents les uns des autres.
Les Etats-Unis, c’est aussi le pays de la démesure dans les spectacles, les comportements, le luxe. Une folie qui fait rêver. Mais avant de partir, il est important d'être bien préparer et d'avoir rempli toutes les formalités administratives pour un circuit au USA.

Comment obtenir son visa courte durée pour un voyage aux USA ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


On pourra rêver autant que l’on veut à son futur voyage sur le continent américain, et il y a de quoi rêver, il faut commencer par s’acquitter des démarches administratives, assez légères mais obligatoires, qui se doivent d’être réalisées avant votre voyage.

En effet, vous vous devez de savoir que chaque voyage sur le sol américain nécessite avant le départ de remplir en ligne un formulaire nommé ESTA.
Ce visa Etats Unis est un formulaire qui permet de se soustraire à une demande auprès du consulat pour de nombreux pays alliés aux Etats Unis dont la France fait partie. Cette formalité est très simple. Il suffit de se rendre sur le site du gouvernement américain qui permet de faire sa demande. Elle se complète en quelques minutes en ligne, vaut 14 dollars l'unité et doit être demandée pour chaque personne qui voyage. Cette procédure de contrôle met ensuite seulement quelques secondes pour être validée dans la quasi-totalité des cas.

Voilà, votre demande de visa USA est à jour. Il ne reste plus qu’à préparer vos valises. Il reste bien sûr d’autres formalités annexes comme vérifier que votre carte bancaire fonctionne bien là-bas, que vous êtes à jour sur les vaccins ou votre assurance de voyage. Mais à part ça, vous n’allez plus vous préoccuper que de votre voyage.

Prolonger son visa pour les Etats-Unis

New York, son Central Park, sa 5ème Avenue, ses théâtres, ses food trucks, sa statue de la Liberté, son agitation permanente, son énergie, ses buildings, ses riches forêts dans l’arrière-pays, il y en a des raison de vouloir découvrir cette ville et ses alentours.

Tout cela vous pousse même peut-être à vouloir partir plus de 90 jours. C'est possible avec le visa B-2. Il permet de rester en tant que touriste, sans travailler donc, 6 mois sur le territoire. Il faut faire sa demande directement à l'ambassade en fournissant plusieurs pièces.
Elles sont principalement un bail français, un justificatif de scolarité ou une lettre de l'employeur, un itinéraire de vacances, un reçu de règlement du visa, une lettre en Chronopost à 26 euros, deux pièces d'identité, le formulaire DS-160 préalablement rempli. Le tout se fait directement à l'ambassade à Paris. Vous profiterez ainsi plus longtemps de l'énergie que dégage ce pays et qui va donner une toute autre lumière sur tout ce que vous ferez.

Des canyons de l’Arizona à la démesure de Las Vegas, des stars d’Hollywood aux forêts du Maine, des froids hivernaux du Michigan au soleil de la Floride, ce sont tous les paysages que vous pourrez voir en 6 mois. L’Amérique a mille visage et il vous faudra sûrement plus d’un voyage pour tout découvrir. Le premier sera le plus exceptionnel, celui qui fera de chaque instant une expérience unique, une découverte.

Autres étapes essentielles pour votre voyage au USA

Partir aux Etats Unis n’est plus aujourd’hui un rêve inaccessible. Les billets sont devenus abordables et ouvrent la porte à un pays qui offre une telle variété de paysages et de culture qu’une vie ne suffirait pas à le découvrir entièrement.
Occupez-vous d’abord de vos formalités comme les vaccins, les assurances ou encore d’avoir quelques adresses utiles et ne pensez ensuite qu’à découvrir un pays unique.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut