Informations Covid-19

Comment préparer sa valise pour un circuit aux USA ?

Un voyage ne se prépare jamais à la légère, encore moins lorsque l’on part pour un long séjour. Il faut penser à toutes les éventualités, les possibilités, les probabilités, sans pour autant oublier l’essentiel.
Partir faire un circuit aux USA est le rêve de beaucoup mais un voyage préparer à la hâte et une valise mal organisée peut gâcher une partie de votre séjour.
Les quelques conseils qui suivent vont vous permettre de partir sereinement pour ne profiter que de votre périple.

Quel guide de voyage choisir pour un circuit aux USA

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Lorsque l’on parcoure les allées de sa librairie préférée ou que l’on va voir sur internet, le moins que l’on puisse dire est que le sujet des guides voyages pour les USA est vaste.
S’il fallait trier, on ne peut pas faire l’impasse sur le Guide du Routard. Alors évidemment, c’est le classique des classiques. Il a d’ailleurs fait ses preuves depuis longtemps. On apprécie son côté tourisme culturel, son image un peu bobo. On sait que l’on sortira grâce à lui facilement des sentiers battus pour les visites. Concernant l’hébergement et la restauration, la qualité et l’authenticité prime.

Avec les guides du Petit Futé, on assume plus facilement la recherche de la facilité. Dans son approche des lieux et des endroits où manger, on va plus à l’essentiel dans la description, dans les informations. Un guide qui s’adresse à un public plus jeune, plus pressé.

Quand on pense guide de voyage, il faut aussi savoir penser plus moderne encore. Un smartphone, une connexion internet et quelques blogs repérés avant votre départ seront aussi une mine d’or inestimable avec des informations de première main sur les lieux à découvrir ou sur les bons petits restaurants.
Vous vous ferez aider aussi de la large communauté internet qui participe aux sites où on laisse son avis.

Les choses indispensables à apporter lors d’un circuit aux États-Unis

Pour préparer sa valise avant son circuit USA, il faut la remplir avec du linge et du bon sens. Quelque soit le périple que vous prévoyez, posez vous la question de la météo et de la température pour n’avoir que le nécessaire.
Il vous faut un adaptateur pour la prise électrique. Si le rasoir n’est pas indispensable pour votre voyage, un téléphone plein est quand à lui très vivement conseillé surtout si vous sortez des grandes villes pour découvrir un autre visage de l’Amérique.
Dans votre valise, en plus de ceux de votre portefeuille, vous allez mettre quelques billets en dollars préalablement commandés au guichet de votre banque. Si vous perdez un bagage ou votre sacoche, vous aurez toujours quelque billets pour vous dépanner.

Faites le plein de médicaments et produits para-pharmaceutiques dont vous pourriez avoir besoin. Il n’est pas facile de retrouver le même produit lorsque l’on se situe en plein milieu du parc de Yellowstone. Mieux vaut donc prévenir que guérir et ce n’est pas cela qui encombrera votre valise.
Découvrez notre checklist complète

Votre road-trip aux USA sera sûrement un grand moment dans votre vie. La découverte du vrai visage de l’Amérique, des villes incroyables, des paysages uniques, tout cela va rester graver dans votre mémoire. A la condition que vous ayez bien choisi votre parcours et bien préparé votre valise. Eliminer tous les soucis qui peuvent intervenir est la clé du succès de votre voyage. Maintenant que vous savez comment faire, bon vol.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut