Comment préparer votre séjour et vos vacances Hawaii

Avec ses îles majestueuses les unes que les autres, Hawaii est une destination attachante que vous aurez toujours envie de revoir lorsque vous la visitez pour une première fois. Envisagez-vous un séjour Hawaii ? Le but de cet article est de vous aider à réussir vos vacances sur cet incroyable archipel des États-Unis.

Que voir pendant vos vacances à Hawaii ?

Lors de votre escapade à Hawaii, vous pourrez visiter plusieurs sites et monuments. Dans la capitale située sur l'île d'Oahu, Diamond Head, Pearl Harbor, la baie de Hanauma, le palais Lolani et ses environs ainsi que la plage de Waikiki font partie des incontournables à voir.

L'endroit compte également une multitude de volcans et de parcs que vous devez absolument découvrir afin de profiter des possibilités infinies que ces endroits vous offrent. Vous pouvez ainsi vous rendre au parc national des volcans. Celui-ci est connu pour abriter les plus anciens volcans de l'archipel. Ancienne capitale royale, Lahaina possède pas mal d'attraits et vaut le détour lors de votre voyage. La côte de Napali encore sauvage et s'étendant sur plus de 26 km vous réserve une expérience de voyage unique. En vous y rendant, vous pourrez admirer ses falaises grandioses, ses grottes magnifiques ou encore ses chutes d'eau. Que ce soit par les airs ou en marchant, vous passerez des moments inoubliables lors de la visite de ce superbe site préservé. Peu importe ce que vous souhaiterez voir, vous aurez l'embarras du choix durant votre voyage Hawaii.

Les activités à Pratiquer à Hawai ?

Les choses que vous pourrez faire à Hawai à l'occasion de vos vacances sont nombreuses. En plus de profiter de moments de baignade très agréables sur l'une de ses somptueuses plages à l'eau turquoise et entourées de cocotiers, vous y serez ravis si vous êtes un adepte du surf. L'archipel américain possède l'un des plus beaux cadres pour la pratique de cette discipline. Les surfeurs novices peuvent apprendre les bases élémentaires de cette activité sportive dans le sud de Kaua’i ou la côte ouest de Maui. Les possibilités pour les vacanciers de goûter aux plaisirs d'autres sports tels que le kitesurf, le boogie ou encorele kayak de mer sont bien réelles. Une sortie en bateau vous permettra également de contempler le spectacle exceptionnel que vous offre le coucher du soleil, la Napali Coast ou encore les baleines selon les saisons. Que dire des sensations uniques que vous procure une plongée à la découverte des fonds marins hawaïens ? La présence de dizaines de parcs dont notamment ceux du Hale’a’kala et de Big Island en fait un lieu de rêve pour les randonnées ou simplement les promenades pour admirer les magnifiques paysages d'océan, de forêts et de volcans.

Trouvez le bon hébergement

L'hébergement est un poste de dépense important lorsque vous séjournez dans un pays étranger. Vous devez par conséquent réfléchir au type de logement qui vous convient le mieux avant même votre arrivée en couple, en famille et entre amis. Pour réussir cette démarche, il importe de vous faire une idée des différents types d'hébergement qui sont disponibles. Les prix varient énormément d'une catégorie à une autre. Si vous optez ainsi pour un hotel Hawaii, sachez tout simplement que les complexes hôteliers sont les plus coûteux. Avec ce type d'établissement, les prix de la nuit démarrent à 200 dollars. Si vous ne disposez pas d'une marge de manœuvre assez large, orientez-vous dans ce cas vers les condominiums. Avec un coût de la nuit qui est de 100 dollars en moyenne, cette solution est particulièrement avantageuse pour les visiteurs d'Hawai. Il existe en outre des auberges de jeunesse éparpillées un peu partout sur l'ensemble du territoire. La capitale de l'archipel Honolulu ainsi que d'autres villes en possèdent. Bien évidemment, les auberges de jeunesse sont parmi les hébergements les plus moins chers du marché immobilier hawaïen.

Choisissez le moment propice pour s'y rendre

Toutes les périodes ne sont pas propices pour un voyage à Hawaii. Vous devez donc choisir le meilleur moment pour prendre votre vol en direction de cet archipel paradisiaque. Dans cette optique, les dernières semaines de janvier, septembre, mai, février et octobre sont les plus indiquées pour vous aller à la découverte des innombrables trésors que cache Hawai. Durant celles-ci, les compagnies aériennes proposent aux vacanciers des vols à des tarifs moins élevés.

Au niveau des prix, janvier constitue avec décembre les mois les plus dispendieux pour partir pour ce territoire aux paysages figurant parmi les plus belles au monde. Les personnes qui s'y rendent par exemple en février peuvent profiter du spectacle hallucinant que leur offrent les célèbres baleines à bosse. Septembre est aussi une excellente période pour y séjourner. De façon générale, la saison estivale plus chaude convient pour visiter les localités hawaïennes de votre choix.

Vous pouvez ainsi vous donner à vos sports préférés durant tout le temps que vous y séjourniez. Quelle soit la saison au cours de laquelle, n'oubliez pas d'avoir dans vos valises des vêtements, des crèmes solaire et bien d'autres accessoires de plage.

Limitez le nombre de lieux à visiter et mangez de manière intelligente

La limitation du nombre des endroits à visiter est l'une des clés pour la réussite de vos vacances sur le territoire hawaïen lorsque vous disposez d'un petit budget. Vous devez par conséquent choisir une île sur laquelle vous resterez pendant votre séjour sur cet archipel américain paradisiaque. La distance entre les différentes îles est générale longue. Ce qui signifie que si vous décidez de toutes les visiter, vous dépenser plus. Pour une meilleure gestion de vos finances à l'occasion de votre voyage, contentez-vous seulement d'une ou tout au plus deux. D'une localité à une autre, privilégiez le bateau plutôt que l'avion. Le coût des vols relativement élevés des vols intérieurs peut augmenter de façon significative votre budget prévu pour le temps que vous y passerez. Une autre astuce que vous pouvez pour dépenser moins dans la nourriture est de miser sur le dîner pour un repas consistant. Pour le souper, vous pouvez faire des économies en mangeant léger. Il est par ailleurs possible de trouver sur place des produits dans les épiceries pour concocter vous-mêmes vos mets.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut