Comment se déplacer pendant votre séjour aux USA ?

On a tous l’habitude de voir les Etats-Unis à travers les séries et les films. Et si vous pouviez enfin voir ce pays en vrai ?
Préparez votre valise, prenez votre meilleur appareil photo et montez dans l’avion. Le rêve américain vous attend pendant votre séjour aux USA ! Mais avant cela, vous devez prévoir un minimum votre voyage.
La première étape est de savoir comment vous allez vous déplacer sur place. En effet, on ne va pas aux Etats-Unis pour visiter une seule ville. Il faut profiter de votre passage pour faire un roadtrip inoubliable !

Transport en commun

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Dans les grandes villes, les voyageurs profitent d’un réseau de transports urbains développé, à commencer par le bus. La plupart des villes proposent des bus urbains toute la journée et en soirée. Il faut compter entre 1 et 3 $ le ticket, en fonction de la ville où vous êtes.

Si vous arrivez de l’aéroport et que vous cherchez à rejoindre les villes, sachez que des navettes sont mises en place. Ce sont généralement des mini-bus qui pratiquent des prix abordables. Selon les navettes, il est possible qu’elles aient un itinéraire et des arrêts précis. Certaines proposent de vous déposer devant votre hébergement. Il faut compter entre 15 et 30 $ par personne.

Le métro est plutôt bien développé, aux Etats-Unis.
Vous trouvez des lignes à New-York, à Chicago, à Washington, à Boston et à Philadelphie. Certaines plus petites villes proposent une ou deux lignes pour se déplacer. Les tarifs changent en fonction du réseau.

Les autres moyens de transport

Pour un roadtrip, il n’y a rien de mieux que la voiture.
Mais avant de vous décider, vous devez prendre en compte le prix du carburant, plus élevé qu’en France. Selon les agences de location, vous pouvez louer un véhicule pour 20 $ la journée.
Vous devez également souscrire à une assurance. Renseignez-vous auprès de l’agence afin de savoir si elle est comprise ou non dans le prix.

L’avion est probablement la solution la plus simple, si vous souhaitez découvrir une ville à l’opposé de votre emplacement.
Les vols américains sont connus pour être sûrs. Vous pouvez voyager à bord des compagnies AirTran Airways, Alaska Airlines, American Airlines, Delta Air Lines, JetBlue Airways…
Il en existe des dizaines qui vous permettent de vous déplacer rapidement. N’hésitez pas à comparer les prix pour profiter du tarif le plus avantageux !

Le bus est le transport le plus abordable.
En plus de vous permettre d’admirer le paysage et de rencontrer d’autres personnes, vous voyagez sans vous fatiguer, dans des bus confortables et fiables. Vous pouvez faire appel à la compagnie Greyhound qui propose des trajets de longue distance, à travers tous les Etats-Unis et depuis le Canada.
Ses lignes passent également par de petites villes. Les tarifs varient en fonction de la distance à parcourir, mais vous pouvez bénéficier de réductions si vous réservez vos billets 14 jours avant.

Pour vous déplacer en train, adressez-vous à Amtrak.
Cette compagnie ferroviaire gère le plus grand réseau du pays. Elle a mis en place des navettes depuis les petites villes afin de rejoindre les gares. Rapide, abordable et pratique, le train vous emmène là où vous le souhaitez. Les prix fluctuent en fonction des classes et des trajets.
Toutefois, les étudiants qui possèdent la carte Student Advantage et les seniors peuvent profiter de réductions. Vous pouvez aussi souscrire à des forfaits. Pour 389 $, vous voyagez en classe économique pendant 15 jours. Pour en savoir plus, consultez le site de la compagnie : www.amtrak.com.

Les Etats-Unis vous attendent pour vous faire vivre une expérience hors-du-commun ! Apprêtez-vous à plonger dans le monde de la démesure, de la folie et de l’ouverture d’esprit. Selon les villes où vous allez, les Américains peuvent vous sembler occupés, pressés, mais n’oubliez pas qu’ils sont aussi souriants et chaleureux !
Ils savent vous donner l’impression d’être chez vous. Ils apprécient chaque nouvelle rencontre et ne manquent pas de s’intéresser à vous. Alors, passez un bon moment !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21593

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

142513

voyageurs nous ont fait confiance

Haut