Informations Covid-19

Comment aller aux USA en avion ?

De nombreux voyageurs se demandent aujourd’hui comment se rendre aux USA en avion.
En France, les aéroports principaux vous permettent d’atterrir dans plusieurs villes des USA, allant de Los Angeles à New York, en passant par Miami ou Las Vegas.
Bon nombre de compagnies aériennes desservent régulièrement ces destinations tout en vous proposant quelques bons plans pour aller aux States. Comment se rendre aux Etats-Unis en avion ? Découvrez ci-dessous quelques conseils pour réussir votre voyage.

Mieux acheter ses billets d’avion

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Si vous avez choisi la voie aérienne, l’achat de billets d’avion constitue une part importante de vos préparatifs et votre budget de voyage vers les États-Unis. Pour la réservation de vos billets d’avion, de nombreux interlocuteurs peuvent vous aider, notamment les agences classiques de voyage et les compagnies aériennes. Vous pouvez également aller faire un tour sur les sites des agences de réservation en ligne ou sur les portails des compagnies aériennes.

Dans tous les cas, prenez soin de bien comparer le prix des billets sur plusieurs sites d’agences ou de compagnies, puisque les tarifs peuvent fortement varier suivant les établissements et les saisons touristiques. De même, assurez-vous de la sécurité et du confort de la compagnie aérienne pour laquelle vous optez en consultant les sites spécialisés. Notez qu’aux États-Unis, le prix des vols grimpe énormément durant la saison haute, c’est-à-dire en juillet et en août.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise et réussir votre voyage dans les meilleures conditions, mieux vaut donc vous fixer, trois ou quatre mois à l’avance, une date et une destination précises ainsi qu’une fourchette de tarifs.
Par ailleurs, référez-vous toujours aux informations indiquées sur votre passeport et votre ESTA afin de remplir vos billets d’avion. Cette précaution vous évite bien des désagréments lors de votre embarquement et de votre arrivée dans une ville américaine.

Quelques conseils pour aller aux USA en avion

Aux States, les aéroports sont nombreux, les principaux étant situés à Los Angeles, à Las Vegas, à San Francisco, à Denver, à Phoenix, à Seattle et à Salt Lake City. Mais de nombreuses compagnies aériennes proposent des escales dans des aéroports moins connus ; certains vols peuvent même faire escale en plein milieu du désert ! Toutes ces données doivent donc être considérées lors de la préparation de votre circuit vers les États-Unis.

En fonction de votre ville d’arrivée sur le sol américain, le temps de trajet en avion vers les États-Unis varie de 7 heures à plus de 12 heures. Si vol Paris-New York ne vous demandera que 8 heures de trajet, un trajet Paris-Los Angeles sera plus contraignant puisqu’il faut compter environ 12 heures de vol. Et le temps de trajet peut aussi grimper dès lors que vous choisissiez une destination plus éloignée de la côte est, étant donné que les compagnies aériennes imposent des escales dans plusieurs villes américaines. En moyenne, un voyage en avion de la France vers les USA dure entre 16 et 21 heures, escales comprises. À noter que le décalage horaire peut vous être favorable ou défavorable selon votre horaire de départ et d’arrivée.
Voyager aux États-Unis pour la première fois est une expérience passionnante et excitante qui peut cependant devenir épuisante si vous n’avez pas eu le temps de vous préparer convenablement avant de monter dans l’avion.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut