Informations Covid-19

Comment aller aux USA en bateau ?

Voyager en bateau est toujours une expérience formidable. Pour certains, ce pourrait être l’accomplissement d’un rêve. Pour d’autres, ce pourrait être le goût de l’aventure qui les a amenés à effectuer un tel voyage. Toutefois, la traversée en bateau n’est plus aussi courante que par le passé et l’avion a pris une part importante dans le quotidien des voyageurs.
Plusieurs options s’offrent à vous lorsque l’on parle de déplacement en bateau. Vous découvrirez dans cet article comment aller aux Etats-Unis en bateau.

Une croisière avec le Queen Mary 2

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Perpétuant la tradition des légendaires transatlantiques, le Queen Mary 2 est le plus grand paquebot du monde et propose selon son programme des voyages vers les États-Unis.
Habituellement, les traversées transatlantiques de ce bateau relient l’Angleterre et les États-Unis.
Si vous venez d’un autre pays, il est important de se rendre à Southampton ou à Londres pour prendre le départ.

Par ailleurs, il faut savoir que l’itinéraire du Queen Mary 2 n’est pas régulier.
Il est donc essentiel de s’informer sur son programme, notamment sur internet et de réserver au préalable votre billet. D’autant plus qu’il s’agit du seul bateau de croisière reliant l’Europe et l’Amérique.
Les places peuvent alors être très limitées.

Dans tous les cas, le Queen Mary 2 reste l’un des navires les plus prestigieux du monde, les prix d’une croisière à son bord sont donc évidemment assez élevés. En moyenne, ils peuvent s’élever à trois voire quatre fois que ceux d’un vol régulier vers les USA.
Un tel voyage est une expérience inoubliable. Le cadre est extraordinaire et les suites sont luxueuses. Les animations et les activités y sont également nombreuses. De plus, un voyage en bateau est toujours une occasion de redécouvrir la beauté de la mer et de la terre.

Aller aux USA en bateau, par cargo

Autres solutions assez inattendues, le cargo peut également être une option intéressante si vous désirez vous rendre aux Etats-Unis en bateau.
En effet, certains cargos embarquent des passagers à l’image des bateaux de croisière. Cependant, ne vous méprenez pas car vous n’aurez droit à aucune animation ou quelque chose de ce genre. Et c’est d’ailleurs ce qui fait le charme de ce type de voyage où l’authenticité et simplicité prennent une grande importance.
Généralement, les cargos embarquent très peu de passagers. Pas plus de 12 passagers pour être plus précis afin de rester dans la légalité. Dans certains cas, vous pourrez même être le seul passager du navire.

Il existe de nombreuses sociétés que vous pouvez contacter si vous souhaitez réaliser un tel voyage. Cependant, il est crucial de réserver votre place des mois à l’avance du fait de leur nombre qui est assez peu nombreux.
Dans tous les cas, il s’agit d’une opportunité en or de redécouvrir le monde maritime qui avait autrefois une grande place auprès des voyageurs, mais qui a peu à peu laissé place aux avions. De plus, ce type de croisière est également une expérience riche en contact humain. Vous découvrirez le travail de l’équipage, leur vie à bord et de nombreuses choses encore.

Comment se rendre aux USA en bateau ?
Seul les plus aventuriers y ont certainement déjà pensé. En effet, la traversée de l’Atlantique n’est plus aussi populaire qu’auparavant, mais on peut encore effectuer ce type de voyage de nos jours. La première solution est d’opter pour une croisière sur la Queen Mary 2 qui est le plus grand paquebot du monde et qui propose un service 5 étoiles. L’autre solution, c’est d’embarquer à bord d’un cargo qui propose, pour certains d’entre eux, des places. Dans tous les cas, il s’agit d’une manière de redécouvrir la beauté de la mer et l’authenticité d’un déplacement en bateau.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut