Informations Covid-19

Comment aller aux USA en bus ?

Vous avez toujours rêvé de partir aux États-Unis, mais pensez que voyager en avion, c’est une pratique déjà désuète et peu commode pour les séjours de découvertes ? Vous avez donc prévu un séjour de plusieurs jours pour profiter pleinement des paysages américains sans pour autant devoir casser votre tirelire dans l’achat de billets d’avion. Heureusement, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour vous rendre aux USA sans passer par la case « billets d’avion chers ». Comment se rendre aux Etats-Unis en bus, demandez-vous ? Découvrez dans cet article toutes les bonnes idées pour réaliser un voyage en bus des plus passionnants !

Pourquoi voyager aux États-Unis en bus ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Voyager aux États-Unis en bus est l’une des meilleures occasions de découvrir les joyaux pittoresques et incomparables des régions américaines (ce que vous manqueriez sûrement bien si vous prenez l’avion).
Entre ses routes pavées, ses autoroutes droites à perte de vue et ses mille et une splendeur en pleine nature, le territoire américain est parfait pour réaliser un road trip inoubliable.
Non seulement un bus est une alternative plus écologique et plus flexible, mais c’est aussi le moyen le moins coûteux pour découvrir le pays dans sa totalité.
Si vous voyagez, par exemple, en famille ou entre amis nombreux, voyager en bus est le moyen le plus fiable pour économiser dans le budget transport tout en vous offrant l’occasion de profiter pleinement de vos vacances.

Aux USA, les bus de transport sont des véhicules fiables et confortables embarquant toutes les dernières technologies nécessaires pour le confort des voyageurs. Aussi, dès votre débarquement dans un aéroport d’une ville américaine, des centaines de bus vous attendent 24 heures par jour pour emporter partout où vous voulez découvrir les splendeurs des États-Unis d’Amérique. À noter que les autobus font des arrêts intermédiaires dans certaines villes pour prendre ou déposer des passagers, en plus des pauses réglementaires qui se font toutes les 8 ou 10 heures.

Quelques conseils pour voyager en bus aux USA

Aux États-Unis, de nombreuses compagnies proposent des véhicules pour des voyages transcontinentaux. Parmi celles-ci, Greyhound est la principale entreprise de transport en autobus, couvrant de longues distances à l’intérieur des USA et à l’étranger. Grâce à un vaste réseau implanté dans chaque État et dans certaines villes du Canada, la compagnie Greyhound peut vous aider à rallier l’un des 3700 sites à travers les États-Unis, le tout à un tarif réduit et très compétitif. Avec un si grand choix de destinations et une gamme attrayante d’options de billetterie, vous éviterez bien des tracas et éloignerez maux de tête et soucis d’économie.

En outre, la fréquence des bus Greyhound ou d’autres compagnies varient largement selon l’itinéraire que vous choisissez. Si vous optez pour des villes éloignez de grands axes routiers, vous aurez sûrement besoin de changer de bus et d’opter pour des réseaux de transport régionaux.
Pour cela, votre personnel Greyhound vous fournira les coordonnées correspondantes afin de vous éviter de mauvaises surprises.
Si vous hésitez encore entre billets d’avion et tickets de bus lors de vos préparatifs de voyage aux États-Unis, sachez qu’aller en bus, c’est aussi l’occasion de découvrir les régions fantastiques américaines et d’économiser sur le budget de déplacements.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21950

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144870

voyageurs nous ont fait confiance

Haut