Informations Covid-19

Comment aller aux USA en train ?

Si survoler l’Atlantique en avion depuis l’Europe vers les États-Unis est plus pratique et plus facile, vous pouvez toujours agrémenter votre voyage en choisissant le train pour aller aux USA.
Voyager en train c’est avoir la chance de voir défiler des paysages variés, mais aussi de profiter des échanges amicaux que l’on tisse avec ses compagnons de route.

Mais il reste la question : comment aller aux Etats-Unis en train ? Depuis le sud ? Sûrement pas ! Aucune compagnie ne propose des voyages en train depuis le Mexique vers les États-Unis, à moins que vous ne tentiez l’affreuse aventure à bord de La Bestia. L’option la plus sage est donc de prendre le train depuis le Canada.

Au départ d’une longue aventure palpitante

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Au Canada, le service de transport ferroviaire des passagers est assuré par Via Rail, une compagnie disposant d’un vaste éventail de voitures.
Sa devise est de toujours satisfaire les voyageurs en leur proposant toutes les commodités modernes et technologie de pointe dont ils attendent. En voyageant avec Via Rial, vous pouvez accéder à internet grâce au service WIFI. Les cabines disposent de lits superposés, de salles de bain privé selon la voiture.

À travers le site internet de la compagnie Via Rail, vous pouvez donc réserver un billet de train pour un voyage depuis la gare Union de Toronto afin de rejoindre Pennsylvania Station, New York.
Le circuit dure plus de 13 heures et comprend une correspondance de 2 h. Mais pour réserver un billet de train depuis une autre ville du Canada, il vaut mieux passer par Amtrak.
C’est une entreprise américaine dont la réputation n’est plus à démontrer.

Ainsi, vous pouvez réserver directement sur le site de l’entreprise un billet de train depuis la gare Centrale de Montréal, QC vers la gare Pennsylvania New York. Le trajet est de 10 h 30 min, suffisamment long pour apprécier les tableaux du Nord. Vous serrez même étonné de voir les « entrailles » cachées du nord avec ses villages presque désertiques. Un autre trajet en train depuis Vancouver, BC vers Seattle, WA est aussi possible. Voyez les informations également sur le site d’Amtrak.

Ce qu’il faut retenir lors d’un voyage en train pour se rendre aux États-Unis

Avant de sauter à bord d’un train vers les USA, sachez que vous devez subir le contrôle de la douane à la gare de départ. Assurez-vous que vos papiers soient en règle. S’il y a une déclaration à faire à la douane, c’est le moment, puisque vos bagages seront scannés comme à l’aéroport. Après quelques questions inoffensives, l’agent de la douane vous demande de compléter le papier vert I-94W. Dans certains cas, le papier vous est fourni une fois à bord du train.

Lorsque le train arrive à la frontière terrestre, le train s’arrête et d’autres agents de la douane américaine vont monter dans les wagons pour une nouvelle inspection. L’on va encore une fois vérifier votre passeport, le formulaire I-94W ainsi que vos bagages. Afin d’éviter des problèmes, suivez simplement les instructions recommandées pour le passage de la douane canado-américaine. Restez calme et répondez aux questions sans hésitation. Il est plus prudent que vous ayez l’adresse où vous allez vous rendre, par exemple, celle d’un hôtel ou l’adresse d’un ami.

Choisir le train pour se rendre aux États-Unis demeure l’option des riches de temps, quoique cela vaille la peine de tester. En avion comme en train, vous avez toujours droit à des repas copieux et adaptés à vos convenances. Par contre, en avion, vous n’aurez jamais le confort d’un lit proposé dans les cabines d’un train. En train, le voyage commence déjà à la vue des magnifiques paysages qui se défilent derrière les vitres.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut