Informations Covid-19

Conseils pratiques pour améliorer son expérience à l'aéroport avant son circuit aux USA

Partir en voyage, c’est déjà passer par l’aéroport pour se rendre à sa destination, les USA.
Il faut donc ne surtout pas oublier de prendre en considération ce moment si l’on veut commencer son circuit aux Etats-Unis dans de bonnes dispositions.
Il serait tout de même dommage de tout bien faire pour le moment où vous serez sur place mais ne pas vous préparer à l’aéroport. Il y a quelques conseils simples à suivre pour cela.

Avant votre circuit aux USA

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Première chose, pour éviter une mauvaise surprise au retour, il faut faire le choix de son parking.
Lorsque l’on part une quinzaine de jours de l’autre côté de l’Atlantique, le prix du parking peut dépasser les 150 euros sans difficultés.
Vous aurez donc pris le soin de chercher sur internet un parking pratique et plus économique. La différence se fait vraiment sentir sur le tarif et ce n’est pas négligeable au retour de voyage.

Pensez aussi à protéger vos valises avant de les déposer au guichet de votre compagnie.
Pour cela, vous pouvez généralement les faire sceller par du film d’emballage sur place ou le faire vous-même avant de partir. Cela évite les mauvaises surprises à l’atterrissage.

Avant votre départ, prenez soin aussi de repérer à l’avance le plan de l’aéroport. C’est aujourd’hui facile avec internet, et certaines applications, de savoir où se trouvent les terminaux.
Il serait tout de même dommage de perdre du temps le jour de votre arrivée à rechercher le terminal correspondant à votre compagnie.

Puisque l’aéroport, c’est déjà les vacances et que ça y sent le lointain, pourquoi ne pas occuper utilement votre temps d’attente avant le décollage ? Boutiques détaxées, kiosques de presse et d’informations seront des moyens de vous transporter déjà vers votre destination.

Préparer votre vol

Pour que tout se passe bien, vous devez aussi préparer votre vol en lui-même.
A cette fin, mettez vous à l’aise dès la zone qui précède l’embarquement. Tenue souple de rechange, prise d’anxiolytiques pour les personnes malades ou même un somnifère, boules Quies, masque de nuit, batterie du portable ou de la tablette rechargée à fond et 2 ou 3 magasines doivent constituer vos armes pour passer 6 ou 8 heures dans un lieu clos.

Si vous voyagez avec de jeunes enfants, mettez-les aussi dans les meilleures dispositions en préparant des occupations, un ou deux biberons remplis en fonction de leur âge. Pour les adultes comme pour les enfants, il n’y a pas de recette miracle pour que le vol se passe sans que l’on s’en rende compte. Mais se faciliter la vie en préparant les imprévus rend ce moment finalement bien plus facile à passer. Les vacances peuvent démarrer dans les meilleures conditions.

Partir aux États Unis en voyage est souvent le rêve d’une vie.
Un voyage au contact directe d’une civilisation que l’on ne connaît qu’au travers des images qu’elle véhicule dans les médias, la presse, les loisirs. Un voyage passionnant et enrichissant, il n’y a aucun doute. Mais pour réussir la préparation de son voyage, vous n’oublierez pas quelques jours à l’avance de gérer les démarches administratives avec les douanes.
Remplir le formulaire ESTA, déclarer les produits spécifiques que vous emmenez en voyage comme avoir des papiers en règle sont des mesures primordiales aussi pour que tout se passe merveilleusement bien.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut