Culture aux USA

Grâce aux séries et aux films, nous avons l’impression de connaître les Etats-Unis. Cependant, il y a encore bien des choses que nous devons apprendre. Vous allez vous en rendre compte durant votre circuit là-bas ! Le patriotisme, les croyances, les fêtes, les traditions… Cette culture américaine vous saute aux yeux dès que vous posez un pied sur le sol de ce pays. Il ne vous reste plus qu’à vous inspirer de leurs coutumes et de leurs traditions pour mieux comprendre les Etats-Unis !

Qu’est-ce qui fait l’essence de la culture américaine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Les Américains sont des patriotes.
Ils arborent fièrement le drapeau américain dans leur jardin. Ils connaissent l’hymne national par cœur. Ils se mobilisent lors des fêtes nationales et des rassemblements politiques.
La population américaine est particulièrement croyante, quelle que soit leur ethnie et leur culte. C’est la raison pour laquelle le Président des Etats-Unis fait son serment sur la Bible. La religion s’invite également dans les écoles. Parmi les Américains, 47 % se disent protestants, 21 % sont catholiques, 1,9 % sont juifs. Ils sont ainsi 80 % à se déclarer croyants.

Ils ont également une véritable culture des fêtes.
Halloween, Thanksgiving, Noël… ce sont autant d’occasions de se réunir et de faire la fête. Ils marquent chacun de ces événements par des décorations et des repas familiaux… En fin d’année, la magie est bien là !
Mais ils ont aussi des jours fériés et des fêtes nationales, très importantes. L’Independence Day, le Memorial Day, le Veterans Day et le Columbus Day sont des jours commémoratifs essentiels pour les Américains.

Que sont les traditions, l’artisanat et l’art des Etats-Unis ?

La culture musicale des Américains est riche de plusieurs influences et plusieurs styles : country, jazz, blues, pop… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ces sonorités viennent de leur passé, à des époques où les musiciens avaient pour mission de divertir les clients des night-clubs et des bars.

Les Américains ont également a excellent patrimoine littéraire, avec des ouvrages d’Ernest Hemingway, de Francis Scott Fitzgerald, de John Steinbeck, d’Emily Dickinson… Le pays s’est ainsi hissé à la première place des pays culturels, devançant la France.

Les Etats-Unis ont vu des centaines de personnalités intelligentes et émérites recevoir des Prix Nobel. Ils comptent ainsi Toni Morrison, Eugene O’Neil, Ernest Hemingway qui ont reçu le Prix Nobel de littérature. Melvin Calvin, Henry Taube, George A. Olah ont, eux, été récompensés par le Prix Nobel de chimie.

Mais les Etats-Unis, c’est aussi un artisanat vieux de plusieurs siècles.
Aujourd’hui, ces connaissances sont oubliées au profit de l’industrialisation. Cependant, les indiens et quelques rares artisans continuent à se former et à proposer leurs créations. Ils sont particulièrement doués dans la poterie et la vannerie. Ils créent ainsi des objets ou des statues, décorés avec soin.

Inscrite dans la tradition américaine, la philanthropie est essentielle pour eux.
Elle permet ainsi d’aider des associations et des fondations dans tout le pays. Cette tradition existe depuis le XIXème siècle. Elle a d’ailleurs incité Andrew Carnegie et John Davison Rockefeller à créer des fondations pour la culture américaine.

Un seul voyage ne suffit pas à tout découvrir de la culture américaine, d’autant plus qu’elle change en fonction des Etats et des villes. Pour en avoir un plus grand aperçu possible, il est conseillé de vivre chez l’habitant. Ce sont les seuls capables de vous partager leur manière de vivre et ce qui fait l’âme des Américains. N’hésitez pas à leur poser des questions. Ils sont très ouverts et chaleureux, ils sont heureux de discuter avec vous !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21869

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144335

voyageurs nous ont fait confiance

Haut