Informations Covid-19

Etas-Unis : les dangers sur place

Les USA sont un pays qui attire les foules et notamment les touristes Français pour sa diversité mis aussi pour le dépaysement qu’il offre et pour ses coutumes très différentes. Mais même si les USA sont à visiter au moins une fois dans sa vie, il faut pourtant savoir que quelques dangers sont à prendre en compte pour éviter les mauvaises surprises et surtout pour passer un séjour dans les meilleures conditions.
Aussi, vous retrouverez dans cet article les dangers auxquels vous devrez faire attention pour passer des vacances exceptionnelles et sans risques.

La violence et les vols

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Les USA sont un territoire très vaste où les grandes villes sont nombreuses. Le premier danger à prendre en considération lors d’un circuit aux USA est la violence car elle est bien présente, notamment dans certains quartiers ou ghettos.
Vous devrez vous montrer très vigilants et surtout bien choisir vos destinations car vous pourrez tomber sur des endroits hostiles et où les règlements de compte sont fréquents, surtout entre gangs.
Les grandes villes possèdent aussi ses petits trafiquants et ses gros lascars et si vous ne faites pas attention, vous pourrez facilement vous retrouver pris dans une rixe qui peut parfois être meurtrière.
Il ne faut pas oublier que dans la plupart des états le port d’armes à feu est toléré et qu’elles servent très souvent soit pour l’attaque soit pour la défense. Les touristes mal avertis ou peu vigilants peuvent être blessés.

Autre risque à prendre en compte aux USA, les vols et les cambriolages.
Les vols à l’arrache sont très présents dans les grandes villes et les voleurs s’attaquent de préférence aux touristes qu’ils repèrent de loin. Il est donc préférable de se promener sans signe distinctif et sans bijoux ou en portant des accessoires qui peuvent inciter les voleurs à s’en prendre à vous.
Il est préférable de passer inaperçu et de se fondre dans la foule pour éviter ce genre de mauvaises surprises.

Les insectes et les risques de maladies

Il faut également savoir que les USA possèdent leur lot de tiques, notamment dans les régions très boisées et humides. Les piqûres de certains moustiques peuvent donc transmettre la maladie de Lyme encore mal connue par la médecine occidentale, qui est très difficile à soigner et à prendre en charge.
Lorsque vous ferez des excursions dans ces endroits, portez de préférences des vêtements épais avec manches longues et pantalons mais aussi des chaussettes et des chaussures montantes. Vous limiterez les risques de vous faire piquer. N’hésitez pas non plus à avoir sur vous ou dans votre chambre d’hôtel des produits anti-tiques ou insectes qui ont une action rapide et efficace.
Les moustiques peuvent aussi se révéler être une grande nuisance aux USA car lorsque l’été bat son plein, ils sont nombreux et peuvent se montrer agressifs.
Il faut donc toujours avoir sur vous des produits anti-moustiques et porter des vêtements longs.
Pensez également à dormir sous des moustiquaires et à protéger les plus petits qui ont une peau très sensible.

Les USA sont donc un pays à découvrir au moins une fois dans votre vie mais montrez-vous vigilants face à la violence, aux vols et au cambriolages, mais aussi face aux insectes et à leurs piqûres qui peuvent transmettre de graves maladies.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut