Décalage horaire aux USA

Un voyage aux Etats-Unis ne s’improvise pas ! Il doit être un minimum préparé. Il faut prendre en compte les demandes de visa, le programme de chaque journée, mais aussi la géographie du pays pour ne pas se tromper dans le décalage horaire. Pour ce dernier point, tout se joue au moment de la réservation de vos billets et de votre destination. En effet, l’écart est bien plus important si vous voyagez sur la côte ouest. Si vous ne voulez pas supporter une trop grande différence d’heures, vous allez devoir prendre quelques précautions !

Quel est le décalage horaire entre la France et les Etats-Unis ?

Les Etats-Unis sont parcourus par quatre fuseaux horaires, voire six si nous comptons Hawaï et l’Alaska. La côte Est est située sur le fuseau horaire UTC -4:00, alors que la côte Ouest est sur le fuseau horaire UTC -7:00. Cela suppose donc qu’à Washington, il est 5 heures du matin, lorsqu’il est 2 heures à Los Angeles. Avec la France, ce décalage horaire signifie qu’à la même heure, il est 11 heures.

Il y a donc un décalage horaire de 9 heures entre la côte Ouest et la France. Avec la côte Est, il faut compter 6 heures de moins. Par conséquent, il est toujours plus tôt aux Etats-Unis.

Le pays a également ses horaires d’été et d’hiver.
Elle est généralement changée en mars pour l’heure d’été et en novembre pour l’heure d’hiver. Ainsi, il n’y a pas donc pas d’heure en plus ou en moins à prendre en compte dans votre décalage horaire. Toutefois, il existe une exception dans l’Arizona, où l’heure d’été n’est pas appliquée.

Vous devez également prendre en compte le système d’heures américain.
Les horaires du matin sont suivis par un “am”. Les heures de l’après-midi sont, elles, accompagnées d’un “pm”. Ainsi, plutôt que de mettre 20h30, les Américains écrivent “8:30 pm”.

Comment se remettre du décalage horaire avec les Etats-Unis ?

Supporter le décalage horaire est possible, en choisissant correctement vos vols.
Il est préférable de voyager la nuit ou en milieu de journée. Avec le temps de vol et l’écart des heures, vous pouvez vous reposer dans l’avion et faire le plein d’énergie. Vous arrivez alors aux Etats-Unis, prêts à entamer une nouvelle journée.
Dans l’avion, réglez votre montre et votre téléphone à l’heure américaine. Cela permet à votre cerveau de s’adapter plus facilement au changement d’heure. Il intègre ainsi que ce n’est pas le moment d’avoir faim ou de dormir. De même, évitez de consommer tout ce qui pourrait vous exciter (soda, café, alcool…) ou vous endormir (médicament, somnifèrer…). Vous devez laisser votre organisme s’adapter et ne pas le dérégler.

Une fois arrivés à destination, le mieux est de ne pas vous allonger dans votre chambre d’hôtel. Débarrassez-vous de vos affaires et partez à la conquête de la ville jusqu’à ce qu’il soit l’heure pour les Américains de rentrer chez eux. Adoptez le plus possible leur rythme ! Enfin, vous remettre du décalage horaire est plus facile si vous commencez à dormir plus tôt, avant votre départ.

Après plusieurs heures de vol, vous allez enfin fouler le sol américain. Préparez-vous à un dépaysement total, grâce à la langue et à la mentalité. Ici, les gens ne se prennent pas la tête. Ils aiment vivre à leur rythme, parfois rapidement, parfois lentement. Prenez votre temps pour vous imprégner de l’ambiance générale afin de vivre pleinement votre séjour. Nous vous souhaitons un excellent voyage !

Haut