A découvrir dans la ville de Los Angeles

Une rencontre avec la culture

Commencez votre séjour Los Angeles en partageant un moment culturel avec les Américains. Pour cela, rien de mieux qu'assister à un match de basket. L'équipe à supporter est celle des Lakers. Alors, prenez la direction de Staples Center, achetez vos places et profitez à fond de l'ambiance et du monde présent ! Ici, les Américains sont encore plus déchaînés et supportent à fond leurs joueurs. Vous n'allez pas vous ennuyer.

Vivez au rythme des Californiens, en allant boire un vers sur Sunset Boulevard. C'est l'endroit idéal pour trouver les meilleurs bars et boîtes de nuit ! Il ne vous reste plus qu'à commander et à profiter de la soirée. Si vos voisins sont des Américains, n'hésitez pas à discuter avec eux ! Ils sont les mieux placés pour vous partager leur culture.

Ne ratez pas les festivals qui marquent l'agenda des Américains. Le Cinco de Mayo est l'occasion de découvrir la culture mexicaine qui a inspiré de nombreuses traditions locales. Le jour d'Halloween est aussi très fêté par les Américains. Pour rencontrer des fantômes et des vampires, allez à West Hollywood ! Surveillez les réseaux sociaux, il se peut que des défilés ou des prestations soient organisés ce jour-là.

Un voyage à travers l'art

Votre guide touristique Los Angeles vous l'aura sûrement fait comprendre : c'est une ville culturelle où l'art a toute sa place. Alors, il n'est pas étonnant de trouver de nombreux musées parmi les lieux touristiques Los Angeles. Le premier qui mérite une visite est le Getty Center. Pour le trouver, il faut prendre la voiture, direction les collines de Brentwood. De loin, son architecture semble impressionnante. De près, elle l'est d'autant plus ! Ce musée a été créé par Jean Paul Getty, un amoureux de l'art. Après sa mort, il a laissé des milliers d'œuvres que vous pouvez voir au Getty center. Si vous vous demandez quoi visiter à Los Angeles, ce lieu est un incontournable !

Poursuivez les découvertes artistiques avec le LACMA, County Museum of Art. Il s'agit du principal musée de la ville. En plein cœur du quartier Miracle Mile, il présente plus de 250 000 œuvres d'artistes internationaux. La visite se fait aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. En effet, aux abords du musée, vous trouvez une forêt de lampadaires, créée par Chris Burden. La nuit, l'endroit est romantique à souhait !

Il y a l'art qui s'expose et il y a celui qui décore les bâtiments. Ici, les graffitis sont partout. Mais certains sont si beaux que vous devez absolument les voir ! A Hyde Sunset, vous découvrez un grand mur bleu décoré de personnages colorés. Sur la façade de la West Hollywood Library, vous ne pouvez pas rater l'immense éléphant sur fond jaune et rouge. Vous pouvez aussi faire le tour de Downtown LA pour avoir un plus grand aperçu des œuvres urbaines !

Un retour dans le passé

Avant d'être la grande métropole que nous connaissons, "LA" n'était qu'une petite bourgade. Pour avoir un aperçu de cette ancienne vie, rendez-vous au quartier El Pueblo. Le contraste est saisissant entre l'architecture actuelle et celle d'antan ! Le quartier a des allures de village espagnol du 18ème siècle. Parmi les bâtiments à voir absolument, vous trouvez la maison Avila Dobe, Pico House et l'église de Nuestro Senoa Reina.

Faites un tour au Heritage Square Museum, un musée d'histoire qui vous refait vivre la vie au 19ème siècle. Vous plongez dans des décors reproduits et vous découvrez l'histoire des habitants de l'époque. Des maisons jusqu'aux décorations, tout est mis en œuvre afin de vous dévoiler le quotidien des Américains.

Il est ensuite temps de reculer davantage dans l'histoire des Etats-Unis et de l'Humanité avec le Brea Tar Pits. Ce musée vous propose de découvrir l'époque préhistorique. Les animaux de l'époque, les outils utilisés... rien n'est laissé au hasard. Vous en apprenez davantage sur le passé de l'Humanité, à travers un moment ludique et amusant.

Les lieux mythiques

Au départ, le Hollywood Sign n'était qu'une opération de communication destinée à vendre des terrains immobiliers. Il n'aurait dû rester que quelques mois. Aujourd'hui, les immenses lettres sont toujours là, bien implantées dans les collines. Le Hollywood Sign fait maintenant partie de l'identité de la ville. Alors, ne le manquez surtout pas !

Impossible de penser à Los Angeles sans évoquer Venice Beach. Imaginez le décor : des boutiques installées au bord d'un chemin. De l'autre côté, des palmiers forment une espèce de barrière naturelle. Ensuite, le sable chaud qui s'étend à perte de vue, l'océan qui frappe la plage de ses vagues et les collines vertes qui observent les vacanciers. Un vrai décor de carte postale !

Éloignez-vous un peu de "LA" pour rejoindre Santa Monica. Cette charmante bourgade de Californie est placée juste à la fin de la route 66. Vous y trouvez alors des aventuriers qui ont traversé tous les USA, mais pas seulement ! Santa Monica est aussi appréciée pour sa jetée et son Pier, sur laquelle des attractions sont installées. L'endroit est parfait pour une balade et une soirée à s'amuser !

Le cinéma au cœur de Los Angeles

Ici, le cinéma est une grande histoire d'amour. Alors, vous devez absolument aller au Grauman's Chinese Theater. Derrière cet établissement à l'architecture asiatique particulière se cache un cinéma. Il a la chance de projeter de nombreux films en avant-première. Mais le plus intéressant est sans conteste son extérieur. Son trottoir est rempli des empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars du cinéma américain !

C'est d'ailleurs là que vous trouvez le fameux Walk of Fame, avec les centaines d'étoiles porteuses des noms des célébrités. Non loin, vous découvrez le Dolby Theater. Ce lieu incontournable du cinéma a été le décor de nombreuses cérémonies prestigieuses.

Le tourisme dans la ville de Los Angeles vous emmène tout droit aux différents studios de cinéma d'Hollywood. Ce sont des incontournables ! Il y a ceux de Warners Bros, d'Universal Studio, de Paramount, de Sony Picture... Autrement dit, vous allez devoir choisir ! Tout est fait pour vous plonger dans la magie du cinéma et vous dévoiler l'envers du décor. Voyager à Los Angeles, c’est se lancer dans une grande aventure !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

20882

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

137821

voyageurs nous ont fait confiance

Haut