Découvrir les îles d'Hawaii : Maui, Oahu et les autres merveilles du 50ème Etat des Etats-Unis

Archipel au cœur de l'Océan Pacifique à plus de 3000 km des Etats-Unis, Hawai est l'une des plus belles destinations au monde. Ce territoire composé d'une multitude d'îles dont les plus importantes sont Hawaii, Oahu, Maui, Kauai, Kahoolawe, Lanai, Niihau et Molokai séduit par la diversité de ses paysages et ses possibilités infinies d'activités sportives et de loisirs. Découvrez dans cet article qui se veut un Hawaii guide les trésors de cet endroit paradisiaque et quelques conseils pour un séjour de rêve en famille, à deux ou entre amis.

Honolulu : une superbe ville à découvrir

Capitale d'Hawai, Honolulu est une étonnante cité au milieu de vastes paysages variés et colorés à ne pas manquer à l'occasion de votre séjour de rêve. Cette destination touristique majeure des USA par la richesse exceptionnelle de sa faune et de sa flore, ses magnifiques plages volcaniques et sa cuisine hédoniste exquise. Cette ville fascinante compte de nombreuses attractions à découvrir seul, en famille ou en couple. Parmi les principaux attraits de cet endroit d'exception, on peut citer Diamond Head. Véritable symbole de Waikiki, ce volcan endormi est le point de convergence de sentiers pittoresques empruntés régulièrement par des randonneurs débutants ou confirmés. La capitale regorge de plusieurs autres merveilles comme par exemple la célèbre base navale américaine de Pearl Harbor, le mémorial de l'USS Arizona ou encore le Waikiki Aquarium. Les adeptes de culture et d'art peuvent quant à eux visiter des monuments tels que le muséum Bernice Pauahi Bishop, le centre culturel polynésien et le palais ʻIolani. Les amateurs de balades en pleine nature sont également comblés avec des attractions uniques comme le zoo abritant plus de 900 espèces dont les dragons de Komodo et la célèbre baie de Hanauma.

D'autres merveilles à voir Hawaii ?

En dehors de la capitale, les autres îles de cette fabuleuse destination qu'est Hawai possèdent des sites incroyables à visiter durant votre séjour. Le parc national des volcans d'Hawaii fait donc partie de ces lieux incontournables auxquels vous devez vous rendre afin de profiter des multiples possibilités qu'ils vous offrent. La présence des deux volcans les plus actifs de l'île que sont Kilauea et Mauna Loa en fait une destination d'exception. Constitués d'atolls et d'îles, Papahānaumokuākea est aussi une merveille à découvrir. Endroit hautement symbolique pour les Hawaiiens, son intérêt pour des spécialistes tels que les archéologues et les biologistes. La ville de Lahaina se trouvant sur l'île de Maui compte également des attractions à contempler comme par exemple ses musées et sans oublier ses nombreux monuments historiques. Que dire du spectacle hallucinant qui s'offre à vous lorsque vous empruntez la route de Hana ? Cette route sinueuse vous séduira par les paysages extraordinaires qu'elle vous permet d'admirer lors du trajet : forêts exotiques odorantes, plages secrètes et chutes d'eau majestueuses et vues panoramiques imprenables.

Un large choix d'activités à pratiquer lors d'un séjour à Hawaii

Pour les personnes qui sont à la recherche d'un endroit où profiter au maximum d'activités de loisirs et sportives, Hawai offre le cadre propice. Honolulu n'est pas seulement un paradis pour les amateurs de randonnées. Il abrite un nombre impressionnant de sites que vous pouvez visiter comme l'aquarium géant d'Oahu, le muséum Bernice Pauahi Bishop ou encore le palais Iolani qui est une imposante bâtisse remarquable par son architecture. Pour en savoir davantage sur la culture polynésienne, le centre culturel polynésien est le lieu vers lequel vous devez orienter. Le surf, les balades en VTT, plongée sous-marine, sonorkeling, rafting, kayak, trekking et équitation font partie de la gamme d'activités possibles une fois sur place. Un séjour à Hawaii sans profiter de moments inoubliables de baignade sur l'une des superbes plages aura un goût. Des villes comme Lahaina abritent de nombreuses boutiques où vous pourrez vous rendre pour faire du shopping. Après une longue et épuisante journée de promenade à la découverte des trésors de l'ile, déguster une spécialité gastronomique comme le porc cuit à l'étouffée ou le cochon de lait dans les restaurants que vous trouverez sur les différentes îles.

Quand partir à Hawaii ?

Avec un climat subéquatorial pendant la saison estivale et hivernale, l'archipel d'Hawaii se caractérise par des différences notables entre les différentes îles. C'est pour cette raison qu'il faut bien se renseigner sur la météo Hawaii avant de faire votre réservation de billet. Le moment idéal pour s'y rendre dépend du type d'activité que vous comptez pratiquer durant votre séjour. Ainsi, la période propice pour faire du surf sur l'une des îles est l'hier. En dépit du fait que les précipitations sont particulièrement abondantes au cours de cette saison, la Hawaii température reste assez clémente pour vous permettre de dévaler les vagues dans de meilleures conditions. Choisissez l'été pour votre voyage Hawaii si vous désirez simplement visiter cette destination et découvrir ses principales attractions que sont le muséum Bernice Pauahi Bishop, le palais Iolani, la baie de Hanauma, Nuuanu Pali State Wayside, le mémorial de l'USS Arizona, Diamond Head ou Pearl Harbor. La saison estivale se caractérise sur l'ensemble du territoire hawaiien par un temps ensoleillé et un climat chaud. Prévoyez donc un bikini ou un vêtement léger ainsi que des pulls pour vous protéger des nuits qui demeurent très fraiches.

Comment se rendre à Hawaii ?

Votre décision de partir pour Hawaii ayant été prise, il vous reste à trouver le moyen de transport le mieux adapté à vos besoins et votre budget. Vous avez ainsi le choix entre l'avion et le bateau pour un départ depuis la France. Hormis les aéroports de Paris Orly et Roissy Charles De Gaule, des vols en direction de cet Etat des Etats-Unis sont possibles à partir des villes comme Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Montpellier, Nantes et Strasbourg. Il existe des possibilités d'un vol pas cher pour cette destination. Il vous suffit pour ce faire de comparer les offres des différentes compagnies qui desservent cette destination en utilisant les services d'un comparateur de vols. Pour un voyage en bateau, vous pouvez vous adresser à une compagnie spécialisée en croisières Hawaii. C'est une option qui a l'avantage de vous permettre de contempler de superbes paysages durant le trajet. Il s'agit d'un excellent choix pour découvrir toute la richesse du patrimoine naturelle de cette destination.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21163

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

139675

voyageurs nous ont fait confiance

Haut