Distance Miami Orlando Floride

Comment rejoindre Orlando depuis Miami ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Le plus simple pour rejoindre Orlando est sûrement de louer une voiture. Par la route, il vous faut environ 3h30 afin de rejoindre la ville. Si vous prenez la Road 95, vous longez la côte est et vous traversez des étendues d'eau. Le cadre est idéal pour conduire ! N'oubliez pas d'acheter une carte routière afin de prendre le relai de votre GPS si cela s'avère nécessaire.

Des compagnies privées vous proposent des excursions vers les parcs d'attractions. Il s'agit de la meilleure solution, si vous ne souhaitez pas passer par la location d'un véhicule. Pour cela, vous devez débourser environ 160 € par personne. Le tarif comprend le départ depuis Miami, l'entrée dans un parc à thème, puis le retour. En tout, vous passez six heures dans les attractions. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre hôtel ou réservez votre excursion sur des sites, comme Get Your Guide.

Il est également possible de prendre l'avion. Il existe des vols qui relient Miami à Orlando, en 55 minutes. Pour cela, il faut compter au minimum 100 € le vol aller-retour. Même si le trajet est moins long en prenant un vol, vous devez intégrer le temps pour rejoindre l'aéroport Miami en voiture, puis la durée du contrôle de sécurité.

Combien de temps rester à Orlando ?

Si vous en avez assez de Miami et de ses alentours, cette petite escapade peut vous faire du bien. Beaucoup de personnes conseillent de passer un jour sur place. Nous, nous vous conseillons de rester plus longtemps. Une journée est suffisante pour ceux qui souhaitent s'amuser dans un parc à thème, sans découvrir le reste de la ville. Mais si vous avez envie d'explorer Orlando ou même, d'aller dans chaque parc d'attractions, deux ou trois jours d'hôtels ne semblent pas de trop.

Vous consacrez ainsi une journée à Universal Studios ou à Disney's Hollywood. Vous vous amusez pendant six heures, sans vous préoccuper de l'heure du retour. Vous pouvez même rester jusqu'à la fermeture afin des files d'attente moins longues. Le lendemain, vous êtes prêt à visiter les différents quartiers. En une journée, vous découvrez l'ambiance qui y règne. Un deuxième jour n'est pas du luxe pour entrer dans les musées, par exemple.

Le troisième jour, lui, peut être consacré aux alentours de la ville. Rencontrez les alligators au lac Kissimmee, reposez-vous sur la plage Daytona Beach ou encore, offrez-vous un tour en montgolfière au lever de soleil. Ce sont tout autant de beaux souvenirs que vous vous apprêtez à vivre en Floride !

Où dormir à Orlando ?

Vous aurez une grande diversité d'hébergements. Vous trouvez notamment des chaînes internationales qui offrent une prestation de qualité pour un budget moyen. Des établissements de luxe sont également implantés afin de vous proposer un séjour exceptionnel. Service de blanchisserie, espace de détente, salle de sport, piscine couverte... tout est mis en place pour que vous passiez le meilleur séjour possible.

Si votre budget ne vous permet pas de passer la nuit dans un établissement luxueux, vous pouvez vous tourner vers un motel. Situés généralement en bordure de route, ils vous dépannent si vous n'avez pas réservé votre chambre. Vous pouvez aussi dormir dans un Resort. Cet établissement de parc à thème vous permet d'être au plus près des attractions. Le petit bonus ? Vous plongez totalement dans l'univers du parc, grâce à des décors soignés !

Pour ceux qui aiment rencontrer de nouvelles personnes, choisissez une auberge de jeunesse. Aux Etats-Unis, les établissements les plus sérieux sont affiliés à Hostelling International. Il est également possible de trouver des auberges de qualité sur le site www.hostels.com. Avant de réserver votre chambre, n'oubliez pas de consulter les avis des anciens voyageurs. Cela vous aide à choisir l'établissement le plus adapté à vos attentes !

Que faire à Orlando ?

Un séjour à Orlando est toujours l'occasion de faire l'un de ses nombreux parcs à thème. Pour cause, cette métropole de Floride est réputée dans tous les Etats Unis pour cela. Legoland, Seaworld, Universal Studios, Disney's Hollywood... Ce ne sont que les plus célèbres ! Vous en trouvez des dizaines d'autres. Le tout est de choisir lequel vous allez faire !

Toutefois, ce ne sont pas les seules attractions de la métropole. Vous trouvez notamment le centre spatial Kennedy, depuis lequel les fusées sont lancées. La NASA y a ouvert un musée afin d'exposer la capsule d'Apollo 11 ou encore la navette spatiale Atlantis. Cette dernière était d'ailleurs utilisée par les astronautes pour rejoindre l'ISS, mais aujourd'hui, elle est inutilisée. Il est donc possible de la visiter.

Revenez ensuite au centre-ville pour découvrir son quartier d'affaires. Comme dans toutes les villes, vous y trouvez des gratte-ciels remarquables. Restaurants et bars branchés y sont présents, animant le quartier. Admirez la skyline de la City depuis le lac à proximité. Au coucher de soleil, le spectacle est grandiose !

Haut