Distance Miami Orlando Floride

La première ville fait le bonheur des amateurs de shopping de luxe de passage aux Etats-Unis.

La seconde est un véritable paradis en matière de parcs d’attraction. Voici des informations utiles si vous souhaitez visiter ces destinations de bonheur aux US, de magnifiques villes en Floride.
Lire la suiteRéduire
Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :

Comment rejoindre Orlando depuis Miami ?


Le plus simple pour rejoindre Orlando est sûrement de louer une voiture. Par la route, il vous faut environ 3h30 afin de rejoindre la ville. Si vous prenez la Road 95, vous longez la côte est et vous traversez des étendues d'eau. Le cadre est idéal pour conduire ! N'oubliez pas d'acheter une carte routière afin de prendre le relai de votre GPS si cela s'avère nécessaire.

Des compagnies privées vous proposent des excursions vers les parcs d'attractions. Il s'agit de la meilleure solution, si vous ne souhaitez pas passer par la location d'un véhicule. Pour cela, vous devez débourser environ 160 € par personne. Le tarif comprend le départ depuis Miami, l'entrée dans un parc à thème, puis le retour. En tout, vous passez six heures dans les attractions. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre hôtel ou réservez votre excursion sur des sites, comme Get Your Guide.

Il est également possible de prendre l'avion. Il existe des vols qui relient Miami à Orlando, en 55 minutes. Pour cela, il faut compter au minimum 100 € le vol aller-retour. Même si le trajet est moins long en prenant un vol, vous devez intégrer le temps pour rejoindre l'aéroport Miami en voiture, puis la durée du contrôle de sécurité.

Combien de temps rester à Orlando ?

Si vous en avez assez de Miami et de ses alentours, cette petite escapade peut vous faire du bien. Beaucoup de personnes conseillent de passer un jour sur place. Nous, nous vous conseillons de rester plus longtemps. Une journée est suffisante pour ceux qui souhaitent s'amuser dans un parc à thème, sans découvrir le reste de la ville. Mais si vous avez envie d'explorer Orlando ou même, d'aller dans chaque parc d'attractions, deux ou trois jours d'hôtels ne semblent pas de trop.

Vous consacrez ainsi une journée à Universal Studios ou à Disney's Hollywood. Vous vous amusez pendant six heures, sans vous préoccuper de l'heure du retour. Vous pouvez même rester jusqu'à la fermeture afin des files d'attente moins longues. Le lendemain, vous êtes prêt à visiter les différents quartiers. En une journée, vous découvrez l'ambiance qui y règne. Un deuxième jour n'est pas du luxe pour entrer dans les musées, par exemple.

Le troisième jour, lui, peut être consacré aux alentours de la ville. Rencontrez les alligators au lac Kissimmee, reposez-vous sur la plage Daytona Beach ou encore, offrez-vous un tour en montgolfière au lever de soleil. Ce sont tout autant de beaux souvenirs que vous vous apprêtez à vivre en Floride !

Où dormir à Orlando ?

Vous aurez une grande diversité d'hébergements. Vous trouvez notamment des chaînes internationales qui offrent une prestation de qualité pour un budget moyen. Des établissements de luxe sont également implantés afin de vous proposer un séjour exceptionnel. Service de blanchisserie, espace de détente, salle de sport, piscine couverte... tout est mis en place pour que vous passiez le meilleur séjour possible.

Si votre budget ne vous permet pas de passer la nuit dans un établissement luxueux, vous pouvez vous tourner vers un motel. Situés généralement en bordure de route, ils vous dépannent si vous n'avez pas réservé votre chambre. Vous pouvez aussi dormir dans un Resort. Cet établissement de parc à thème vous permet d'être au plus près des attractions. Le petit bonus ? Vous plongez totalement dans l'univers du parc, grâce à des décors soignés !

Pour ceux qui aiment rencontrer de nouvelles personnes, choisissez une auberge de jeunesse. Aux Etats-Unis, les établissements les plus sérieux sont affiliés à Hostelling International. Il est également possible de trouver des auberges de qualité sur le site www.hostels.com. Avant de réserver votre chambre, n'oubliez pas de consulter les avis des anciens voyageurs. Cela vous aide à choisir l'établissement le plus adapté à vos attentes !

Que faire à Orlando ?

Un séjour à Orlando est toujours l'occasion de faire l'un de ses nombreux parcs à thème. Pour cause, cette métropole de Floride est réputée dans tous les Etats Unis pour cela. Legoland, Seaworld, Universal Studios, Disney's Hollywood... Ce ne sont que les plus célèbres ! Vous en trouvez des dizaines d'autres. Le tout est de choisir lequel vous allez faire !

Toutefois, ce ne sont pas les seules attractions de la métropole. Vous trouvez notamment le centre spatial Kennedy, depuis lequel les fusées sont lancées. La NASA y a ouvert un musée afin d'exposer la capsule d'Apollo 11 ou encore la navette spatiale Atlantis. Cette dernière était d'ailleurs utilisée par les astronautes pour rejoindre l'ISS, mais aujourd'hui, elle est inutilisée. Il est donc possible de la visiter.

Revenez ensuite au centre-ville pour découvrir son quartier d'affaires. Comme dans toutes les villes, vous y trouvez des gratte-ciels remarquables. Restaurants et bars branchés y sont présents, animant le quartier. Admirez la skyline de la City depuis le lac à proximité. Au coucher de soleil, le spectacle est grandiose !

Que faire entre Miami et Orlando ?

L’idéal est de commencer la découverte dans la ville branchée du la pointe sud-est de la Floride, avec son ambiance latino. Parmi les incontournables, il y a South Beach et le quartier populaire d’Art deco. Downtown avec sa vie nocturne intéressera les fêtards. Les passionnés de musées ne seront pas non plus déçus dans cette ville.

Satisfait de la visite, vous êtes prêt à prendre la route pour profiter d’un séjour à orlando. Les curieux peuvent opter pour un détour à Naples, à deux heures seulement de Magic City. Certes, on doit reconnaître que les attractions manquent cruellement ici. Mais au moins, vous pouvez vous consoler de pouvoir visiter cette réplique d’une des plus belles villes d’Italie. Et évidemment, un roadtrip en Floride digne de ce nom doit inclure la visite du parc des Everglades. C’est un endroit somptueux où la nature règne en maître. Avant de vous ruer sur le parc à thème de Disney, pensez donc à visiter ce lieu merveilleux, paradis des oiseaux et des alligators.

Voyage Miami - Orlando

La distance de Miami et la capitale mondiale des parcs d’attraction est de 377 kilomètres. Si vous décidez donc de rejoindre Orlando en voiture, le trajet dure environ 3h 45 minutes sur autoroute. Cette durée ne tient pas compte des arrêts en chemin. Le temps de trajet est pratiquement le même pour l’itinéraire inversé. Notez qu’il faut payer des péages sur certains itinéraires. C’est le cas sur la voie comprenant Florida Turnpike, pourtant l’accès la plus rapide pour rejoindre la pointe sud-est de la Floride. Le péage coûte entre 10 et 15 dollars. Vous pouvez le payer en espèce ou par voie électronique.

Comprenez que si vous choisissez de prendre l’autoroute, il n’y a pas trop de différence. La distance de miami à Orlando, par cette voie, est de 376 kilomètres.

Pour le déplacement, la location de voiture constitue certainement la meilleure option. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir entre la location à sens unique ou la location aller-retour. La première option se révèle toutefois difficile car les entreprises qui proposent ce genre de location sont rares. Il faut donc se renseigner bien à l’avance.

Distance entre Miami et Orlando en voiture

Ainsi, de Miami à Orlando, il faut être prêt à parcourir environ 250 miles. C’est un sacré bout de chemin à parcourir. Donc, il va dans votre intérêt d’opter pour la solution la plus économique. Dans ce cas, oubliez les navettes et les taxis. Vue la distance de Orlando par rapport à Magic City, le déplacement vous coûtera pas moins de 500 dollars. Encore faut-il aussi savoir que le tarif peut augmenter en cas de trafic très dense.

Le bus peut être une solution envisagée pour un couple ou si vous voyagez en solo. Ce choix offre tout le confort nécessaire pour un trajet correct entre les deux villes. Par exemple avec le Mégabus, vous pouvez profiter de l’internet gratuit. Ce service comprend aussi de la toilette à bord.

Si votre budget le permet, rien ne vaut pourtant le voyage dans les airs. C’est le moyen le plus rapide car il vous permet d’être dans l’une de ces deux villes en une heure seulement. De plus, le voyage est paisible car loin des embouteillages et de la pollution.

Haut