Economie des USA

Les Etats Unis sont une destination très prisée par les voyageurs du monde entier : le pays est symbole de richesse, de grandeur et de culture populaire. De la côte est à la côte ouest en passant par les richesses de tous les états centraux, vous n’aurez que l’embarras du choix pour poser vos valises. Pour vous aider à vous organiser et à vous réparer une fois sur place, nous vous avons préparé les principales informations relatives à l’économie du pays.

Le niveau de vie aux USA

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Le niveau de vie aux USA dépend d’un état à un autre. En effet, chaque état fixe les salaires et par conséquent chaque américain doit gérer son budget en fonction de cette mesure. Pour vos achats du quotidien, comme par exemple des petites courses ou des souvenirs, ne soyez pas surpris (e) par le coût de la vie qui peut vous paraître relativement élevé.
Il faut tenir compte de la devise du dollar en comparaison à l’euro pour bien mesurer la valeur d’un bien. Vous vous apercevrez vite que les produits coûtent moins cher qu’en France et que ce sont plutôt les américains qui sont surpris des prix lorsqu’ils font du shopping dans la capitale française !

La monnaie aux USA

Le dollar US est la monnaie USA : ce n’est un secret pour personne.
Pour vous donner un repère fiable, il faut compter 0,88 dollars pour un euro. Bien sûr cette fluctuation varie en fonction du marché mondial et des périodes de l’année. Vérifiez toujours la devise avant de partir aux USA pour planifier votre budget.

Avant votre départ, vous pouvez commander quelques dollars auprès de votre banque pour les dépenses de la vie courante comme payer le taxi, boire un verre, etc. Bien évidemment, la plus part des achats peuvent être réglés via votre carte bancaire sans aucun problème.

Les médias aux USA

Les médias USA sont très nombreux et ce, quel que soit l’état où vous vous trouvez. Vous pourrez bien sur suivre les informations à la télévision à l’échelle locale ou nationale comme bon vous semble.
Les principales chaines de télévision sont ABC, CBS, NBC et Fox News. Pour ce qui est de la presse écrite, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous pencher sur l’actualité du pays : The Wall Street Journal, USA today, The New York Times, The Washington Post, The Denver Post, etc.
Chaque titre dépend de l’état où vous allez séjourner : pour les acheter, il suffit de vous rendre à des kiosques dédiés. Il en existe sur la plus part des rues principales des grandes villes.

Les secteurs d’activité aux USA

Les secteurs d’activité aux USA sont très nombreux et font du pays la la première puissance économique à l’échelle mondiale.
Parmi ces secteurs qui sont créateurs d’emploi et de richesses, on compte l’agriculture, les mines dédiées à l’énergie (notamment le charbon), les industries (aéronautique et spatiale, automobile, électronique et agro alimentaires), la production audio visuelle dont les droits sont achetés à travers le monde entier et enfin le high tech et la célèbre Silicon Valley.

Ainsi, aller aux USA dans le cadre d’un voyage touristique est synonyme de beaucoup d’activités. On se rend dans un pays qui s’impose sur le marché mondial comme véritable leader et qui propose de nombreuses activités tant sur le point de vue culturel que dans l’art de vivre. Entre l’architecture, les musées et les paysages naturels, vous n’allez plus savoir où donner de la tête !

Haut