Faire un circuit à New York, magnifique ville des Etats Unis

Pourquoi choisir un circuit pour visiter New-York ?

Un voyage organise New York tout compris est probablement la solution la plus pratique pour visiter les Etats Unis. En effet, elle vous permet de réserver à la fois votre hôtel, vos vols au départ de Paris et vos activités d'un seul coup. Vous bénéficiez ainsi d'un tarif préférentiel sur l'ensemble de la prestation de voyage.


Cette solution est d'autant plus pratique pour ceux qui n"ont pas le temps d'organiser leur voyage et de choisir leur hotel depuis Paris. En effet, ce sont des professionnels qui connaissent la destination qui établissent pour vous votre programme. Ils choisissent les meilleurs hôtels, en fonction de vos besoins et de votre budget. Ils s'assurent aussi de respecter vos souhaits, tout en vous conseillant.


Ce genre circuit tout organisé est personnalisable. Vous pouvez ainsi insérer des activités qui vous tiennent à coeur. Afin de vous garantir un séjour sans encombres, tout est encadré. Vous profitez également d'un suivi, en cas de problème. Il n'y a pas de doute, le circuit tout compris est une manière de voyager l'esprit tranquille. Vous n'avez plus qu'à faire votre passeport et à boucler vos valises ! Vous pouvez vous reposer sans problème et vous laisser guider par les conseils de professionnels.

Quels itinéraires prévoir pour visiter New-York ?

Quand on par a la découverte des Etats Unis, le temps est restreint pour toutes les activités à faire. Alors, il est important de vous organiser le plus possible afin de ne pas perdre de précieuses minutes. Et si vous commenciez par le sud de Manhattan ? Prenez la direction du One World Observatory afin de découvrir la vue panoramique qu'il vous offre. Une fois cela fait, arrêtez-vous au mémorial du 11 septembre, puis à Wall Street. Dans le nord de Manhattan, faites un tour à la gare Grand Central, la statue de la liberté, puis au Chrysler Buuilding et au MoMA.


Si vous restez toute une semaine, vous avez le temps de découvrir davantage la ville. Par exemple, vous consacrez les premiers jours à Brooklyn (Brooklyn Bridge, Brooklyn Heights...), de Williamsburg et de la Saint Patrick's Cathedral. Poursuivez avec la Cinquième Avenue et Times Square. Enfin, terminez votre séjour avec les quartiers de Soho, Nolita et East Village.


Pour des séjours plus longs, vous êtes moins pressés. Vous avez ainsi le temps de découvrir tous les quartiers, comme Greenwich Village. Vous visitez, Flatiron, Lower East Side, Little Italy... Vous passez à côté de Whitney Museum et de Meatpacking District. Surtout, profitez-en pour vous perdre dans les rues et avoir une vision différente des Etats Unis, loin des espaces touristiques et plus proche de la vraie vie.

Quels sont les musées à voir absolument à New-York ?

Durant votre voyage new york, vous devez absolument passer au musée d'Histoire Naturelle. Installé sur la Huitième Avenue, il vous propose de remonter le temps. Il vous dévoile tous les stades de l'évolution des êtres humains et de la faune. Vous avez ainsi la chance de faire la rencontre d'impressionnantes reconstitutions de dinosaures. Vous allez y passer un bon moment !


Tout bon guide de voyage vous conseille d'aller au Metropolitan Museum. Pour cause, ce sont des milliers d’œuvres d'art qui sont exposées toute l'année dans ses galeries. Aussi connu sous le diminutif de Met, il vous permet de voyager de l'Egypte ancienne à la Grèce Antique, en passant par le XVIIIème siècle. Tous les plus grands artistiques de ces derniers siècles y ont une œuvre exposée.


Après ces deux incontournables, prenez la direction du Museum of Modern Art (MoMA). Territoire de l'art moderne, il vous présente les œuvres les plus folles de ces dernières années. Parmi les grands artistes exposés, vous trouvez Andy Warhol. Vous tombez également nez-à-nez avec les toiles de Picasso et de Dali.

Quels sont les quartiers à visiter à New-York ?

Dans une ville aussi grande que New-York, les quartiers sont nombreux. Pourtant, certains parviennent à se démarquer, comme East Village. Pendant longtemps, il a eu une mauvaise réputation, à cause de la drogue et de la violence. Mais depuis quelques années, les choses ont bien changé. Il est devenu branché et dans l'air du temps. Si vous aimez le street art, vous allez adorer ce quartier !


Sinon, vous pouvez prendre la direction de Brooklyn. Avant d'être un quartier de la ville, il était une colonie hollandaise. Il a fallu attendre le XXème siècle pour que le quartier soit rattaché à la ville. Aujourd'hui encore, Brooklyn est la terre des immigrés. Ils ont influencé et construit un quartier à la culture riche. Se balader dans ses rues, c'est la certitude de tomber sous son charme.


Greenwich Village et West Village ont eu de nombreux visages au fil des années. Aujourd'hui, ils reprennent vie grâce à l'embourgeoisement de ses rues. Ainsi, des entreprises d'emballages se transforment en galeries d'art. Greenwich Village est le terrain de jeu préféré des musiciens de rue. Ils vous offrent ainsi une bande sonore pour votre visite. Il n'y a pas de doute, ce quartier possède une atmosphère agréable et chaleureuse !

Quels sont les parcs à découvrir à New-York ?

On ne présente plus le célèbre Central Park. Avec ses centaines d'hectares, ses pelouses, ses lacs artificiels et tous ses buildings qui le regardent, il a quelque chose d'impressionnant. Paisible, il est le terrain préféré des sportifs et des familles. Au milieu de l'agitation new-yorkaise, il offre un véritable havre de paix. Vous pouvez vous y promener, vous y reposer, mais aussi y pique-niquer. Pour les plus courageux, il est même possible de louer une barque !


Tout près de Times Square, vous trouvez le Bryant Park. Il est entouré par de beaux immeubles, dont la célèbre New York Public Library. Il est surtout fréquenté par les yuppies et les familles. Toujours animé, il est idéal si vous cherchez un endroit pour boire un café ! Ce petit parc sans prétention fait son petit effet.


Si vous cherchez la meilleure vue du Brooklyn Bridge, prenez la direction de son parc, le Brooklyn Bridge Park ! Situé en bordure d'eau, le parc vous offre les plus belles photos de la skyline new-yorkaise. Le mieux est encore de vous y rendre de nuit, lorsque New-York se met à scintiller.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut