Guide San Francisco - Préparer son voyage

C’est une destination qui fait partie de nombreuses “bucket lists”. En effet, la ville est emblématique du rêve américain, ayant inspiré de nombreux mouvements pacifistes, hippies, mais aussi culturels. Votre voyage à San Francisco vous permet d’apprécier de fabuleux monuments comme le Golden Gate Bridge, qui se fondent à merveille dans le paysage, mais qui côtoient aussi des buildings de renom et des quartiers à l’architecture encore bien préservée.

San Francisco : une ville aux multiples identités

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

La ville fait partie des destinations les plus prisées à travers l’Amérique du Nord, mais aussi dans le monde entier. Enviée pour sa qualité de vie, ses maisons au style victorien, c’est une ville qui se démarque des autres cités américaines pour la présence de ses nombreuses minorités. Anticonformiste, très tolérante, San Francisco est une ville tournée vers l’extérieur. Au fil du temps, elle s’est transformée sans pour autant être écrasée par les gratte-ciels. L’ancien côtoie le moderne, mais la nature reste omniprésente dans cette ville surnommée “Everybody’s Favorite City” par … les américains eux-mêmes. Si la classe moyenne a été obligée de s’expatrier en banlieue, San Francisco reste très accueillante, toujours en quête de défis, véritable incubateur de nouveaux penseurs et créateurs de nouvelles technologies. Un séjour dans cette ville aux multiples visages permettra d’en apprécier les ambiances, la beauté de ses paysages, et un climat parfois capricieux, surtout en plein été avec la présence du brouillard matinal.
Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Les incontournables à visiter

Avec sa baie magnifique surplombée par le célèbre pont rougeoyant, San Francisco invite au dépaysement instantané. Aller y passer des vacances s’apparente presque à un pèlerinage pour les voyageurs venus de tous les pays. Dans cette ville, chaque coin de ruelle réserve des surprises architecturales ou des lieux atypiques. Dans cette ville, il est préférable de se déplacer à pied ou avec les transports en commun. Dans tous les cas, vous vous y referez une petite santé. Les rues défilent et ne se ressemblent pas, avec des dénivelés très impressionnants. Que ce soit à Lombard Street ou à bord du câble car, vous serez vite mis au parfum ! Partir pour San Francisco sans une bonne paire de chaussure risque fort de vous provoquer quelques ampoules aux pieds. Mais à chaque découverte, vous aurez envie d’en apprendre plus sur son histoire, ses influences, et ses paysages si variés, allant de la côte sauvage jusqu’aux vignobles de Sonoma.

L’hébergement à San Francisco

Pour un séjour sans fausse note, réservez votre hébergement suffisamment à l’avance. Le centre-ville est en effet très prisé, et les hôtels souvent hors de prix. Suivez le guide et découvrez comment passer un séjour confortable sans vous inquiéter du lieu où poser vos valises. Etant donné que vous êtes dans l’un des états les plus appréciés du pays, pourquoi ne pas séjourner chez l’habitant ? En périphérie, vous trouverez de nombreuses adresses moins chères qu’au cœur de la ville et souvent avec une belle vue sur la région. Découvrez des endroits charmants au style victorien, une occasion unique d’en apprendre plus sur les habitudes des locaux. Et si vous préférez “downtown”, passez donc par notre agence pour la réservation de votre hôtel, afin d’obtenir les meilleurs conditions possibles. Enfin, si vous pouvez faire un choix, envisagez un séjour en semaine plutôt que le week-end, où l’affluence est très importante.

Les restaurants à San Francisco

Avec une ville si cosmopolite, inutile de dire que vous aurez l’embarras du choix pour vous restaurer. Commencez votre journée par un délicieux breakfast à l’américaine : dans un “dinner” typique ou une boulangerie comme Boudin Bakery. Ne vous arrêtez pas aux enseignes, vous y trouverez un vaste choix de mets et de produits, en fonction de votre humeur ou de votre appétit. Aux Etats-Unis, le petit-déjeuner est probablement l’un des repas les plus importants, il rassemble les familles dans les établissements de quartier, et chacun repart avec ses restes bien rangés dans des “doggy’s bags”. En tant que ville côtière, il est difficile de faire l’impasse sur le poisson. A SF, profitez des établissements spécialisés dans les produits de la mer et faites une belle expérience gastronomique, notamment dans le quartier de Fisherman’s Wharf où plusieurs enseignes se retrouvent (Crab House, Bubba Gump). Enfin, si vous avez seulement un petit creux, laissez-vous tenter par des spécialités (crêpes farcies, spécialités mexicaines, pizzas locales) à déguster tranquillement sur un banc en admirant la vue phénoménale sur la mer. Une autre idée du pique-nique ! A « Frisco » comme ailleurs, le “dinner” est servi relativement tôt ; ne soyez pas étonnés de voir certains restaurateurs fermer déjà vers 21h30. Pensez donc à organiser votre journée en conséquence, en profitant d’un des nombreux steakhouse tel que 4505 Burgers & BBQ, un des pionniers de la ville.

Que visiter à San Francisco ?

Suivez le guide … ou votre instinct ! Au cours de votre périple, prenez le temps de sélectionner les lieux que vous tenez à visiter, en particulier les musées ou les parcs. En fonction de leur localisation, gardez une petite marge d’horaire dans votre programme, afin d’éviter de devoir courir entre le Golden Gate Park et le centre-ville, ou les autres points d’intérêt. Au cœur de la Californie, SF présente un charme inégalé, avec ses séquoias (Muir Woods), les falaises côtières abruptes, ainsi que les vignobles de Sonoma et de Napa Valley. Si vous cherchez un peu d’ambiance ou de quoi acheter des souvenirs, rendez-vous au Fisherman’s Wharf, d’où vous pouvez admirer (et surtout entendre !) les lions de mer sur le Pier 39. D’ici, vous pouvez aussi partir en excursion dans la prison d’Alcatraz, qui semble à la fois proche et lointaine.

Durant votre séjour à San Francisco, vous découvrirez différents univers, tantôt distrayants ou apaisants. Entre les visites de musées et les parcours initiatiques au cœur des ruelles en pente, pensez à profiter de la diversité gastronomique, à table ou en pique-nique. Le charme opère instantanément, dans un cadre que vous n’oublierez probablement jamais.

Haut