Informations Covid-19

Hawaii température

Avez-vous choisi l'archipel d'Hawaii et sa multitude d'îles paradisiaques comme destination pour vos prochaines vacances ? Vous ne regretterez pas votre décision parce que l'endroit est l'un des plus beaux au monde. Mais avant votre départ depuis la France ou tout autre pays, il est nécessaire d'avoir des informations fiables concernant certains éléments tels que le climat (température et précipitations). Le but de cet article de vous aider dans la préparation de votre voyage en vous fournissant des renseignements utiles sur les températures moyennes sur les principales villes hawaiiennes dont notamment la capitale Honolulu.

Savoir l'essentiel sur la température à Hawaii

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


D'une manière générale, le climat tropical du cinquantième Etat des Etats-Unis se caractérise par deux grandes périodes : l'hiver et l'été. La saison estivale est la plus ensoleillée et la plus chaude avec une température moyenne se situant autour des 30°C. L'été est cependant rafraîchi par les Alizés qui des vents provenant du nord-est de cette destination au cœur de l'océan pacifique. Quant à l'hiver, il est plus frais avec des températures moyennes avoisinant 25°C. Le climat de ce territoire est fortement influencé par les Alizés à l'origine de l'apparition de microclimats secs ou humides selon l'exposition des pentes. Les températures y sont marquées par de légères fluctuations. En clair, celles-ci varient très peu en compte tenu de la grande distance des continents. Pour ce qui est de la mer, les records de chaleur sont de l'ordre de 35°C. Quant à ceux du froid, ils sont d'environ 11°C.

Les températures moyennes à Honolulu

Parce qu'elle est la capitale d'Hawaii, Honolulu qui se trouve sur l'île d'Oahu est un passage obligé lors de votre séjour sur cet archipel d'exception. Il est par conséquent important que vous ayez en votre possession des informations fiables sur la température de l'eau, le vent ou encore les précipitations de cette magnifique destination. Sachez que cette cité fait partie des plus chaudes de l'ensemble des îles dans la mesure où elle subit les vents des Alizés. Le fait que celui-ci descend des hauteurs de l'intérieur favorise la création d'un léger effet de foehn. Ainsi par exemple, son aéroport situé sur la côte ne reçoit annuellement que 430 millimètres de pluie. A Honolulu, la température diurne varie de 27°C de la période allant de décembre-mars à près de 32°C sur celle partant de juin à septembre. Avec une température moyenne de 30°C, les mois de juin, juillet, août, septembre et octobre sont les plus chauds de la principale ville d'Hawaii. Janvier, Février et Mars sont les plus froids avec une moyenne des températures autour de 20°. Même si des variations importantes existent entre les différentes zones, vous ne manquerez pas de soleil au cours de visite. Pour ceux ou celles qui souhaiteraient se baigner dont celle de Waikiki, l'eau de la mer est chaude tout au long de l'année.

Les températures dans d'autres endroits de l'archipel

Les visiteurs qui désirent découvrir des attractions telles que les volcans Mauna Loa et Mauna Kea, la température peut être favorable ou non selon les périodes. L'apparition de neige est possible dans ces deux volcans endormis qui s'élèvent à près de 4000 mètres d'altitude au cours de certains hivers. Pendant la saison hivernale également, le secteur de Mauna Loa, la température paraît plus douce même si elle reste encore plus froide. Il est possible que les températures descendent en dessous de 0°C quand on se trouve à des altitudes moins élevées, c'est-à-dire autour de 2000 mètres. Toutefois, l'air reste doux toute la journée dans ces endroits sur l'île d'Hawai. Au nord-est par exemple qui est une zone abritant des pentes exposées, les précipitations sont abondantes. On a par conséquent un climat équatorial. A Hilo se trouvant du côté de l'île d'Hawaï, il peut tomber jusqu'à 3200 millimètres de pluie annuellement. Concernant les températures de ce territoire, elles sont logiquement inférieures à celles observées dans la capitale.

Le moment propice pour partir à Hawai

Au vu de toutes ces données sur la température à Hawaii, on est en droit se demander quel est le meilleur moment pour s'y rendre ? Il convient de répondre à cette interrogation essentielle en disant que la période idéale pour partir de la France à la découverte de cet étonnant concentré d'îles est celle allant de mai à octobre. Bien que les températures soient particulièrement élevées à l'intérieur de ce temps, les Alizés viennent adoucir un tout petit la chaleur. Les stations touristiques de cet archipel se trouvent pour la majorité les versants sous le vent. Vous bénéficierez de conditions climatiques favorables si vous partez pendant la période sus indiquée. Au niveau des côtés au vent, il pleut souvent de façon abondante au cours de l'été. Les risques d'ouragans sont bien réels au cours de la seconde partie de la saison. C'est pour cette raison qu'il est préférable d'y aller entre mai et juin si vous comptez jouer la carte de la sécurité. En règle générale, le climat est assez chaud sur l'ensemble du territoire hawaiien, y compris dans les territoires plus au nord. Attendez-vous donc à du soleil lors de vos vacances Hawaii et cela même en hiver.

Que faut-il avoir dans votre valise ?

La réponse à la question de savoir ce qu'il convient d'apporter dans sa valise pour votre voyage à Hawai dépend de la saison pendant laquelle vous comptez y séjourner. Si vous décidez de partir au cours de l'été pour un séjour dans une localité située sur les versants exposés, prévoyez dans vos bagages un chapeau de soleil, un parapluie, un imperméable, un t-shirt léger pour l'air conditionné et le soir, des vêtements légers conçus en fibres naturelles ou encore un foulard contre la brise. Si vous choisissez des destinations dans les zones montagneuses à environ 1000 mètres, mettez dans votre valise une veste légère et un pull pour le soir ainsi que des vêtements légers de mi- saison pour la journée. A 2000 mètres d'altitude, n'oubliez d'emporter avec vous des lunettes de soleil, des gants, une écharpe, un bonnet, une doudoune, des chaussures de marche ou encore des crèmes solaires pour un séjour sur les hauts sommets. En hiver, ces mêmes affaires sont recommandées à quelques exceptions près. Ainsi pour un voyage durant la saison hivernale, vous devez apporter vos équipements de plongée sans oublier vos chaussures d'eau ou dotées d'une semelle en caoutchouc pour aborder dans de meilleures au mieux vos activités sur un récif.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22155

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146223

voyageurs nous ont fait confiance

Haut