Informations Los Angeles

Vous vous demandez comment allez à Los Angeles ou des informations sur la ville et sa région? Vous trouverez des conseils ci-dessous.

Comment aller à Los Angeles depuis Paris ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Los Angeles :

Aller à Los Angeles passe forcément par l'avion. Il n'existe pas de moyen plus pratique que les airs. Des vols directs entre Paris et Los Angeles sont proposés. Toutefois, vous pouvez faire le choix de vous arrêter dans un autre endroit de la Californie. Vous rejoignez ensuite Los Angeles par la route, en voiture, en train ou en bus.

Pour ceux qui souhaitent voyager jusqu'à Los Angeles par les voies aériennes, vous allez atterrir à l'aéroport international de LAX. Celui-ci est situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, entre l'océan Pacifique et San Diego. Il est l'un des plus grands du pays ! Il est doté de neuf terminaux, dans lesquels vous trouvez des bureaux de change et des distributeurs automatiques de billets. Afin de préparer votre arrivée, vous pouvez consulter les plans des terminaux sur le site : www.lawa.org.

A votre arrivée, il vous faudra prendre un taxi ou l'une des navettes FlyAway. Ces dernières fonctionnent toute la semaine et à n'importe quelle heure. Elles partent toutes les trente minutes du terminal 1. Elles font ensuite le tour des terminaux avant de vous déposer à la gare Union. Pour les enfants de moins de 5 ans, la navette est gratuite. Pour les autres, il faut débourser $7.

Quel est le visa à avoir pour rejoindre les Etats-Unis ?

Voyager à Los Angeles depuis la France nécessite de remplir certaines formalités administratives. Il faut d'abord avoir un passeport français valide. Pour cela, rapprochez-vous de votre mairie afin d'en faire la demande. Vous le recevez quelques semaines après.

Une fois votre passeport reçu, vous devez vous intéresser aux visas. Il est possible d'entrer aux Etats-Unis sans visa. Pour cela, vous devez remplir toutes les conditions : https://fr.usembassy.gov/fr/visas-fr. Cela n'est valable que pour les personnes voyageant aux USA pour moins de 90 jours. Ce séjour doit avoir lieu dans un cadre professionnel ou touristique.

Il faut ensuite demander l'ESTA, une autorisation électronique de voyage. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur ce site : https://esta.cbp.dhs.gov/. Attention, il s'agit du seul site officiel qui puisse délivrer votre autorisation. Pour qu'il soit pris en compte et que vous ne rencontriez aucun problème, il est conseillé de le faire 72h avant votre arrivée. L'ESTA est ensuite valable pendant deux ans. Alors, si vous avez envie de partir sur un coup de tête, aucun problème !

Comment se déplacer à Los Angeles ?

Vous n'êtes pas sans savoir que "LA" est une très grande agglomération. Il est impossible de la visiter entièrement à pied. Vous avez donc la possibilité de prendre le bus. La ville est sillonnée de part en part par le réseau. Vous pouvez d'ailleurs trouver les différentes stations sur le site www.metro.net. Il faut compter entre $1,50 et $2,90 le ticket. C'est auprès du chauffeur de bus que vous devez acheter votre titre de transport. En général, les transports fonctionnent de 5h à 2h.

La métropole possède également son propre réseau de métro. Il existe ainsi des lignes pour rejoindre les différents quartiers et les villes-voisines. La Red Line vous emmène de Los Feliz à Universal City. La Gold Line vous permet de rejoindre Pasadena. La Green Line est parfaite pour aller et venir depuis l'aéroport. Le métro circule presque toute la journée, de 5h à minuit. Il faut compter $1,50 le ticket de transport.

Pour plus d'autonomie, nous vous conseillons de louer une voiture. Il faut compter minimum $35 la journée. A cela doit s'ajouter le coût du carburant. En général, les places de parking sont payantes. Vous pouvez également vous garer sur un parking privé ou dans un garage privé. Dans ce cas, il faut compter minimum $5.

Quels sont les lieux à visiter ?

Premier lieu incontournable... Beverly Hills ! L'endroit est choisi par de nombreuses célébrités comme lieu de résidence. Alors, partez à la rencontre des plus grandes stars des Etats-Unis ! Des tours sont organisés afin de vous présenter le quartier des célébrités et de vous indiquer les différents propriétaires. Beverly Hills est le moyen idéal de commencer doucement votre voyage.

Ensuite, faites un tour du côté des différents musées. La ville est une plaque tournante de la culture américaine. Alors, ce n'est pas étonnant de trouver de nombreux musées. Il y a d'abord le Getty Center. Ce centre de recherche est l'un des plus vastes du monde. Remarquable pour son architecture, il est aussi un concentré d'intelligence impressionnant. Vous pouvez également faire le tour du Los Angeles County Museum of Art (LACMA). Ce ne sont pas moins de 150 000 œuvres qui y sont exposées !

Après cela, il est temps de vous reposer un peu sur Venice Beach ! Du sable chaud, un océan bleu foncé, des surfeurs, des bodybuildeurs, des palmiers... le cadre est parfait. Vous pouvez y passer des heures ! C'est le moment de vous initier au surf ou au paddle. Attention à ne pas oublier la crème solaire. Vous allez en avoir besoin pour ne pas souffrir du soleil californien.

Quelles sont les activités insolites à faire ?

Après avoir fait le tour des lieux touristiques, il est temps de sortir des sentiers battus ! Prenez la direction d'Echo Park et louez un pédalo. En plus de déclencher de grands éclats de rire, vous découvrez le parc d'une autre manière. Vous avancez à votre rythme, vous vous approchez des canards et vous profitez de la fraicheur de l'eau. Que demander de plus ?

Remettez le pied à terre pour rejoindre Union Square, la gare centrale de Los Angeles. Elle apparaît souvent dans les films et les séries américaines. Vous vous sentez comme chez vous dans son grand hall. Le lieu est magnifié grâce à son sol graphique et à son plafond authentique.

Retrouvez la chaleur de l'extérieur et foncez tout droit au Bronson Canyon pour une randonnée ! A Los Angeles, pas besoin d'aller voir le Grand Canyon pour découvrir les trésors de la nature. En plein cœur de Griffith Park se trouve ce canyon, sorti de nulle part. Souvent utilisés par les célébrités de Californie, c'est à votre tour de repousser vos limites sur ses sentiers !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut