La météo aux Etats-Unis

Le climat aux Etats-Unis change tout le temps et vous oblige donc à vous adapter.
Vous devez prendre quelques précautions avant votre départ pour ne pas être surpris par de fortes chaleurs ou des pluies abondantes. Cela risque d’impacter votre programme, alors il est important d’anticiper ! La météo des Etats-Unis changent d’un Etat à un autre. Parfois, dans le même Etat, des différences significatives de températures peuvent se ressentir. Mais nous allons vous aider à appréhender la météo américaine le mieux possible.

Quelle est la météo USA ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Aux USA, il y a des périodes plus propices aux voyages. Entre mars et octobre, les températures sont positives. Elles atteignent même leur paroxysme entre juin et août. Ainsi, dans la majeure partie du pays, le mois de juillet enregistrent des températures allant de 23°C à 30°C. Elles sont beaucoup plus hautes dans le sud.
En hiver, elles descendent rarement jusqu’à -10°C, à part lors de tempêtes de neige. Il faut savoir que dans l’ouest, les températures sont beaucoup plus douces, avec des 10°C en hiver et des 17°C au plus fort de juillet.

Comment connaître la météo des Etats-Unis ?

Au moment de préparer votre valise, prenez le temps de consulter les bulletins météorologiques des villes que vous allez visiter.
Même si les prévisions peuvent changer d’un jour à l’autre, il est toujours mieux de savoir à quoi s’attendre. Vous trouvez la météo Etats-Unis sur des sites comme MeteoCity.com ou La Chaine Météo. Toutes les informations y sont : les températures, mais aussi le temps qu’il va faire.

Une fois sur place, si vous n’avez pas le temps de chercher sur internet, vous pouvez ouvrir votre application mobile.
De nos jours, tous les téléphones sont équipés d’une application de ce genre. Elle vous communique ainsi la météo qu’il fait et qu’il va faire, heure par heure, en fonction de votre situation géographique. Pratique et rapide, cette solution nécessite tout de même une connexion internet. Grâce à ces prévisions, vous pouvez modifier votre programme en fonction du temps !

Que faire en fonction de la météo ?

Les activités dépendent des villes où vous vous situez.
Mais en général, nous vous conseillons de visiter les parcs urbains et les parcs nationaux lorsque le temps est mitigé. Cela ne semble pas logique d’un premier abord. Pourtant, c’est bien lorsque la météo est capricieuse que les Américains et les touristes évitent ces endroits, vous laissant alors tout l’espace. Un ciel gris ne veut pas dire un paysage moche ! Vous pouvez tout à fait apprécier ces décors par temps mitigé.

Lorsqu’il fait soleil, sortez vos chaussures de randonnée et arpentez les rues !
Il fait chaud, mais c’est agréable de profiter du beau temps et du petit vent frais. Il n’y a pas de meilleures conditions pour découvrir une ville. Vous pouvez aussi vous lancer dans une randonnée, mais n’oubliez pas une bouteille d’eau et de quoi grignoter, afin de ne pas vous déshydrater !

Quand la pluie survient, le mieux est encore de rester au chaud.
Profitez-en pour découvrir la gastronomie locale, en mangeant dans de petits restaurants charmants. Vous pouvez aussi tenter des loisirs, comme le cinéma, les comédies musicales de Broadway ou les Escape Games. Il n’y a pas mieux pour plonger dans la culture américaine !

Ne laissez pas le mauvais temps gâcher vos journées !
Qu’il fasse beau, qu’il vente ou qu’il pleuve, vous devez continuer votre exploration. Par tous les temps, vous pouvez vivre comme les Américains ! Il vous suffit de vous adapter et de vous renseigner à l’avance. Et puis, si vous avez le malheur d’avoir une journée de pluie, dites-vous que vous pourrez vous acheter un joli parapluie “I love NYC” !

Haut