La ville de New York aux Etats Unis et le monde du tourisme

Capitale culturelle et financière des États-Unis, sinon du monde entier, New York est une ville chargée d’histoire et de romantisme qui ne manque pas de ravir les visiteurs les plus exigeants. Allant des gratte-ciels du Wall Street au lumineux néon du Times Square, en passant par les allées verdoyantes du poumon de l'ile, les lieux se distingue par son énergie irrépressible. Son glorieux passé s’imprime sur les ruelles pelotées du Wall Street et les esplanades du Lower East Side ; tandis que des gratte-ciels imposants agrémentent les monuments de l’époque moderne. Dans ce centre mondial du divertissement, de la mode, des médias et de la finance, des musées de classe mondiale comme le MoMA et des icônes inoubliables comme la Statue de la Liberté enrichiront votre passage sur place. Ajoutez à tout cela les différences ethniques, les boutiques de luxe, les rues historiques de pierres typiques, les pubs et bars et les restaurants en vogue.

Un peu d’histoire

Le premier Européen à voir l’île de Manhattan, en 1524, est le navigateur italien Giovanni da Verrazano. Rebaptisée New York, la ville a prospéré et s’est développée, sa population atteignant 33 000 habitants lors de la Révolution américaine. L’aménagement du canal Érié en 1825 a favorisé le commerce local, la propulsant au rang de puissance économique de la nation. En 1886, la Statue de la Liberté est arrivée de la France, symbolisant le rôle joué en tant que porte d’entrée pour les immigrants. Le début du 20e siècle voit alors la prolifération soudaine des gratte-ciels.

Quand et comment y aller ?

La période la plus magnifique pour aller a New York est sans doute au printemps ou à l’automne. Les températures seront modérées et l’affluence touristique réduite.

La ville est desservie par trois aéroports : JFK, LaGuardia et Newark Liberty. Dès votre arrivée à l’un de ces aéroports, vous pouvez prendre l’un des légendaires taxis jaunes (prix forfaitaire depuis JFK ou un compte-tour depuis LaGuardia), un service navette ou un bus pour vous rendre dans le centre. Ne louez pas de voiture à moins que vous prévoyiez d’explorer des régions non desservies par le métro. En effet, se garer relève souvent de l’exploit, les parkings étant pratiquement inexistants et les garages facturant des prix exorbitants.

Parcourir tout Manhattan est relativement facilement, surtout si vous aimez marcher. En outre, le métro est également efficace (et surtout un rituel des New-Yorkais) pour rallier une destination. Seulement, pour ceux qui ne veulent pas s’aventurer dans les transports en commun, les taxis peuvent être hélés facilement.

L’hébergement à New York

A New York, l’hébergement est tellement diversifié que tous les vacanciers trouveront la formule adaptée à leur budget. Les couples de touristes qui cherchent un hôtel ludique ne manqueront pas d’options luxueuses, entre hôtels romantiques du vieux monde, chambres d’hôtes rustiques et locations de vacances. Peut-être l’hôtel le plus emblématique est The Plaza, un édifice légendaire situé Fifth Avenue, juste en dessous de Central Park. Cet hôtel à lui seul est une icône de New York. Véritable logis de luxe, il propose des chambres ultra-confortables qui bénéficient d’une technologie de pointe, un service inégalé ainsi qu’un somptueux décor de beaux-arts. Un autre coup de cœur est le Four Seasons New York, un hôtel idéalement situé à Midtowns, juste au cœur du premier quartier commerçant. L’incroyable architecture de l’édifice offre une vue panoramique sur la megalopole. Enfin, dans la même lignée, New York abrite également certains des plus célèbres établissements du pays, dont les hôtels Plaza Athenée et Mandarin Oriental.

À quoi passer du temps lors d’un voyage New York ?

New York City regroupe l’île centrale et les quatre quartiers extérieurs : Brooklyn, Staten Island, Queens et Bronx. Pour beaucoup, Manhattan est le New York légendaire ; et c’est certainement là où vous risquez de passer la majorité du temps de votre séjour.

Les activités de plein air

Pour profiter du plein air de New York, rien ne vaut une promenade à pieds ou à vélo. Ne manquez pas de découvrir la prairie de moutons, le jardin du conservatoire municipal et les champs de fraisiers. Pour un dîner romantique ou un repas en famille, faites un tour au Loeb Central Park Boathouse qui vous réserve également d’autres surprises en matière d’activités et de loisirs.


Pour les gourmets

En matière de cuisine, Smorgasburg est un passage obligé : c’est un marché alimentaire gigantesque qui regorge de tonnes de spécialités new-yorkaises. C’est aussi l’endroit préféré pour déguster les produits du terroir chez certains des meilleurs restaurants de New York. Ensuite, faites également un détour au marché de Green Square (sur Union Square) pour faire plaisir à vos papilles gustatives.


Un peu de shopping

En quête de boutiques tendance ? Assurez-vous de vous promener au West Village et au SoHo. Prévoyez une virée du côté dans Broadway et ne manquez pas les enseignes de Bloomingdale’s, Forever 21, Topshop ou encore J. Crew. Par la suite, poursuivez votre promenade au Christopher Street pour découvrir des boutiques de luxe comme Intermix, Marc Jacobs et Olive. Terminez votre tour sur la Fifth Avenue en visitant les grands magasins emblématiques de New York, dont Saks Brooklyn, Bergdorf Goodman et Henri Bendel.

Les amateurs de culture et d’histoire

Aucune visite ne sera complete sans assister à une comédie musicale de Broadway : Kinky Boots, Motown ou encore Wicked engrangent des milliers de tickets chaque semaine. Si vous ne souhaitez pas faire exploser votre budget, arrêtez-vous au TKTS pour avoir des billets à prix réduits pour plusieurs spectacles tout au long de votre séjour.

Ceux qui cherchent à visiter les sites historiques de New York ne devront pas rater la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Top of the Rock. Aussi, une visite de la gare Grand Central est également un must, tout comme le Campbell Apartment et l’Oyster Bar. Les amateurs d’histoire apprécieront également les expositions du musée américain d’histoire naturelle. Les férus d’art, accompagnés d’un guide, se délecteront de la vaste collection du Metropolitan Museum, ainsi que le Musée d’Art Moderne, de The Guggenheim, du Frick Museum ou du Whitney Museum. Attention, le lundi beaucoup ferment, alors planifiez votre voyage New York en conséquence.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

17484

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

115394

voyageurs nous ont fait confiance

Haut