Informations Covid-19

Les dangers à éviter lors d'un circuit aux USA

Dès lors que vous projetiez de préparer un circuit aux États-Unis, il est préférable que vous oubliez ce que vous avez vu dans les films américains. Car avant tout, le mode de vie des Américains n’a quasiment rien à voir avec les inspirations hollywoodiennes ni avec la vie des stars américaines.
Bien que la presse rapporte régulièrement des problèmes qu’ont eus des touristes avec certaines localités des USA, ce vaste pays de l’Amérique du Nord est une destination relativement sûre pour effectuer un circuit de voyages.
Cependant, un minimum de préparation ne sera jamais de trop pour éviter les dangers qui vous guettent aux États-Unis. Découvrez ci-dessous les principaux problèmes susceptibles de vous embarrasser lors d’un circuit en Amérique.

Les risques naturels

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


Aux États-Unis, les risques naturels sont les plus redoutables des catastrophes qui peuvent gâcher votre circuit. Néanmoins, là encore, disposer d’un minimum de connaissances sur ces dangers peut vous sauver en cas de besoin.
Parmi les catastrophes naturelles les plus courantes, les tornades se produisent toute l’année sur l’ensemble des régions. De leur côté, les ouragans et les inondations surgissent fréquemment sur la côte Est et dans le Golfe du Mexique.
En hiver, ce sont les tempêtes de neige (ou blizzards) qui risquent de se produire sur certaines régions enneigées. En outre, une grande partie des États peuvent être touchés par des incendies de forêt selon le National Interagency Fire qui publie les informations régulièrement.

Autres risques naturels fréquents, les tremblements de terre existent bel et bien dans certains territoires des États-Unis, notamment en Californie, en Alaska ou encore à Hawaï. Il faut savoir qu’un tremblement de terre peut aussi provoquer des tsunamis et des séismes sous-marins.
En outre, dans certaines parties des USA, il y a aussi risque d’éruptions volcaniques pouvant survenir à tout moment. Il est donc conseillé de vous prémunir contre ces dangers en vous informant au préalable sur les conditions météorologiques locales, notamment auprès de l’office de tourisme, des autorités locales ou d’un guide averti.
Enfin, il est toujours judicieux de suivre les instructions des autorités locales et de contacter immédiatement ses proches.

Les risques sur-place

Même si les États-Unis constituent une destination stable en matière d’économie et de sécurité, il existe certains risques auxquels vous devez vous préparer afin d’assurer la réussite de votre séjour.
Côté sécurité, il y a bel et bien risque d’attentats terroristes, comme le rapporte régulièrement la presse américaine et l’US Department of Homeland Security. En tant que touriste, vous n’avez aucune raison de vous inquiéter excessivement à l’égard du terrorisme. Toutefois, redoublez de prudence lors de votre circuit, notamment en évitant les manifestations locales dans les grandes villes et en vous éloignant des affrontements avec les forces de sécurité.

Par ailleurs, les États-Unis sont régulièrement critiqués pour leur taux de criminalité qui peut varier largement d’une localité à une autre. Aussi, prenez soin de vous renseigner sur la situation de criminalité locale, surtout si vous devez visiter des quartiers en particulier. Pour cela, informez-vous auprès du personnel de votre hôtel ou de l’organisateur de votre circuit.

En résumé, avant votre départ, n’hésitez pas à vous informer auprès de votre agence de voyage concernant les dangers susceptibles de subvenir durant votre séjour. Étant donné que les risques varient fortement d’une région à l’autre aux États-Unis, consultez également des guides pour choisir les destinations qui soient les plus sûres pour votre sécurité.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut