Les villes des USA

S’immerger dans la culture américaine ne peut se faire que par la visite de ses différentes villes. Les Etats-Unis ne se résument pas seulement à New-York et Washington. Il y a davantage de découvertes à faire dans les petites villes, au charme incontestable. En avion comme en voiture, vous partez à l’exploration, à travers les rues et l’histoire du pays. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre programme, jour après jour. Mixez les destinations, alternez les grandes et les petites localités pour en apprendre plus et découvrir toute la beauté de la géographie des Etats-Unis!

Les grandes villes incontournables des Etats-Unis

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Commencez votre visite par la capitale fédérale des Etats-Unis : Washington D.C.
C’est là-bas que le pouvoir fédéral est concentré. La ville est construite avec de larges avenues et des bâtiments à l’architecture impressionnante. Par bien des égards, ses colonnes rappellent celles des temples athéniens. Washington est une ville agréable à visiter, où il fait bon vivre, même si le coût de la vie est élevé. C’est l’endroit parfait pour passer quelques jours !

Continuez ensuite avec New-York, la ville de la démesure.
Elle qui attire tous les voyageurs du monde entier. Elle est la figure de proue des Etats-Unis et lorsque l’on s’y promène, on comprend pourquoi. Faites un tour du côté de Times Square pour découvrir ses célèbres rues remplies de panneaux publicitaires. Perdez-vous dans l’Upper East Side, dans Brooklyn et dans Central Park.

Et maintenant, si vous alliez faire un tour du côté de Seattle ?
Appelée la cité d’émeraude, cette ville doit son nom à ses nombreuses forêts. Elle est idéalement située, au bord de l’eau. Elle a vu naître de nombreux prodiges musicaux. Malgré son urbanisme et sa modernité, elle a su préserver les vestiges de son passé. Dans ses rues, vous trouvez encore des bâtiments construits au XIXème siècle.

Les villes originales des Etats-Unis

Memphis est au coeur de la culture blues. Cette ville a longtemps été le lieu de vie d’Elvis Presley, mais elle est aussi connue pour ses différents panoramas sur la région. Si vous y allez, passez par la Beale Street, bordée par les clubs les plus branchés de la ville. La ville est également le décor d’un grand festival de musique de rue qui a lieu tous les ans.

Poursuivez votre plongée dans la culture musicale, avec une visite de Nashville. L’industrie de la musique se concentre dans ses rues. Elle a donné naissance à la country, produisant les plus grands groupes. Capitale du Tennessee, sa vie nocturne est animée, avec des concerts et des soirées musicales organisées dans les bars.

A Philadelphie, vous plongez dans l’histoire, là où la démocratie américaine est née. Ce patrimoine historique a permis la création de nombreux musées. Dans ses rues, vous ne pouvez pas échapper à ses célèbres fresques murales. Dessinées par des artistes de talent, elles colorent et animent la ville.

La visite du pays se poursuit à Salem. Cette ville portuaire est entourée par de nombreuses histoires de chasses aux sorcières. Mais elle est bien plus que cela. Elle possède un véritable passé maritime qui se ressent encore dans son architecture. Elle est située à seulement 26 km de Boston, alors vous pouvez aisément combiner les visites des deux villes pendant votre séjour !

Il existe des milliers d’autres villes qui méritent votre intérêt. Cependant, votre voyage n’est pas infini. Vous devez donc choisir celles que vous voulez absolument découvrir. Sortez de votre zone de confort et visitez les moins touristiques. C’est le meilleur moyen de cerner la culture américaine ! Après avoir fait le tour des villes américaines, vous pouvez peut-être voir tous les paysages incontournables ? Le Grand Canyon, les chutes du Niagara… tous ces décors à côté desquels vous ne pouvez pas passer !

Haut