Little Havana Miami

Faites-vous partie des personnes fascinées par la culture cubaine ? Ne manquez pas de poser alors vos valises à Little Havana lors de votre séjour à Miami. Cet article vous guide pas à pas à la découverte de l'un des endroits les plus mythiques de cette ville de Floride à l'instar de son quartier Art déco Miami Beach.

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Miami :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Le quartier hispanique de Miami

L'appellation de Little Havana, signifiant en Français Petite Havane, reflète bel et bien la réalité. Ce secteur est constitué à près de 98% de populations hispaniques avec une proportion importante de Cubains. Pour mieux communiquer à cet endroit, il est préférable de parler par conséquent espagnol ! Sinon, faites-vous accompagner par un guide lors de vos visites. Le peuplement de cette zone a été créé grâce à une arrivée massive de migrants en quête du rêve américain. C'est un endroit qui se caractérise par son authenticité. Il regorge de nombreux trésors dont notamment le Domino Park pour ne citer que ces deux. En clair, vous ne pouvez pas vous ennuyer lors d'une visite de Little Havana. Les possibilités qui s'offrent à vous sont multiples et variées que vous y séjourniez en famille, entre amis ou à deux. Flâner dans ses rues permet d'admirer de petites maisons familiales inspirées de l'architecture typique !

Calle Ocho : un endroit incontournable à Miami

Il est impossible de visiter Miami sans un détour au quartier cubain et sa célèbre avenue Calle Ocho, célèbre dans toute la Floride. Cet axe principal dont l'appellation officielle est Southwest 8th Street concentre en fait les principaux attraits des lieux. Vous y trouverez par exemple un nombre impressionnant de peintures murales dont la plus connue est Heros of Cuba. Vous pourrez y admirer en outre les Walk of Fame qui sont des moulages et étoiles de mains de personnalités cubaines. Cette avenue abrite par ailleurs le Domino Park qui est un espace où se retrouvent les anciens pour jouer aux dominos. Cigar Factory qui est une boutique spécialisée dans la vente de cigares typiques y est également implantée. Enfin, c'est ici qu'ont lieu de grands événements culturels tels que le Calle Ocho Festival, le carnaval de Miami et les les Viernes Culturales.

Découvrir la culture de Little Havana en participant aux Los Viernes Culturales

La pratique du domino n'est pas le seul symbole culturel de cet emblématique endroit. Offrez-vous une occasion unique de faire une immersion au cœur de la culture de Cuba en assistant aux Viernes Culturales. Ces festivités qui se déroulent tous les derniers vendredis de chaque mois vous séduiront par un programme particulièrement alléchant. Figurent ainsi au menu de cet événement festif d'envergure des visites guidées des lieux, des danses, des musiques, des galeries, des expositions et bien d'autres encore. Un moment fort aux Etats-Unis. Comme on peut le voir, c'est une manifestation mensuelle qui vous permet de vous plonger au cœur de sa culture et surtout découvrir la communauté des Latinos de ce secteur de Miami. Quelle que soit la période à laquelle vous allez à Miami Beach, n'hésitez pas à participer aux Los Viernes Culturales. Une expérience exceptionnelle vous y attend.

Profiter de nombreuses autres activités

Il y a une multitude de choses à faire ici, tout dépend de vos envies. Vous pourrez vous rendre en famille, seuls, entre amis ou en couple au Domino Park. Vous assisterez à cet endroit à une partie de dominos entre hommes. Tout en jouant, ces derniers fument leur cigare. Tout ceci ajoute un cachet particulier au spectacle qui s'offre à vous. Pour en savoir plus sur la culture des années 1950 et 1960, n'oubliez pas de faire un tour Tower Theater. Cette bâtisse datant de 1926 est un espace que ne doivent pas manquer ceux qui souhaitent découvrir la richesse culturelle de Cuba. Une promenade dans ses rues permet de vous imprégner de l'ambiance chaleureuse et conviviale qui règne dans les différents secteurs. Assurément, son architecture composée de petites maisons familiales construites entre les palmiers. Que dire de dégustations de spécialités culinaires comme le fameux sandwich typique dans l'un des nombreux restaurants ? Il vous appartient seulement à vous de décider car les possibilités d'activités y sont nombreuses et variées !

Haut