Location de voiture Miami

Pourquoi louer une voiture à Miami ?


Miami est une grande agglomération qui s'étend sur 143 km², contre 105 km² pour Paris. Pour visiter le plus de lieux possibles, il est préférable de louer des voitures. D'ailleurs, tout est fait pour que les voitures puissent se déplacer facilement, contrairement aux piétons ou aux vélos. En effet, les embouteillages et la conduite sportive des conducteurs sont souvent une source de dangers pour les cyclistes.

L'avantage de la location de voiture est aussi de vous permettre de sortir de Miami. Vous ne pourriez pas vous le permettre aussi facilement si vous dépendiez des transports en commun. Les Everglades, les plages désertes, les villes voisines... tout est à portée de main ! Vous pouvez ainsi vous organiser comme vous le souhaitez, sans vous soucier des horaires des bus. C'est la totale liberté ! En plus, en choisissant bien votre hôtel, vous pouvez profiter d'un parking. Renseignez-vous sur les avantages de votre hôtel au moment de la réservation !

Comment louer une voiture à Miami ?

La location est assez simple aux Etats Unis. Vous trouvez des agences dans toute l'agglomération, mais aussi à l' aéroport de Miami. Vous pouvez ainsi récupérer votre auto là où vous le souhaitez, pour la durée voulue. Le mieux est encore de réserver sur internet avant votre voyage. De cette façon, vous avez la certitude de trouver un véhicule, tout en profitant de tarifs préférentiels. Vous choisissez ainsi si vous le récupérez à l'aéroport ou dans une agence en ville, le plus simple étant une location à l'aéroport. Le tour est joué !

Attention tout de même : pour la location des voitures, il vous est demandé d'avoir un permis international. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre préfecture, trois mois avant votre départ. Vous devrez ainsi le présenter à l'agence. Il pourra vous être demandé si vous êtes contrôlé par un agent de police.

Une fois en possession d'un véhicule, il ne vous reste plus qu'à apprivoiser la conduite américaine. A Miami, les conducteurs sont plutôt mauvais ! Il faut donc être attentif à tout moment. Heureusement, les ronds-points sont rares. Vous pouvez donc vous concentrer sur les nombreux stops et feux de signalisation. Renseignez-vous sur le code de la route américain avant de prendre la route. Il y a certaines grandes différences avec la France !

Que faire à Miami en voiture ?

Si vous voulez aller à Miami Beach, oubliez les voitures. Les parkings à proximité sont déjà remplis et surtout, vous pouvez y accéder facilement. Miami Beach est donc à laisser de côté, tant que vous avez votre voiture de location, contrairement à South Beach. Cette plage située à 10 km du centre est bordée par des bars. Emmenez avec vous un pique-nique et installez-vous devant le coucher de soleil. Spectacle grandiose assuré !

Avec votre voiture de location, prenez la direction du Lincoln Road. Cette rue existe depuis les années 1950. Elle est occupée par des boutiques, des cafés avec terrasse, des bars et de nombreuses galeries d'art. Vous y trouvez même des théâtres, dont le Colony Theater. Lincoln est l'endroit rêvé pour tous les amoureux de shopping, mais pas seulement ! Vous y passez un moment agréable, à vous promener et à vous plonger dans l'ambiance particulière de Miami.

Continuez votre chemin jusqu'au quartier de Little Havana. Architecture inspirée de Cuba, vous appréciez son ambiance festive. Le mieux est de passer en voiture la nuit, lorsque les enseignes sont allumées. Les néons apportent de la couleur et donnent un nouveau visage au quartier. Vous y découvrez aussi des bâtiments à l'architecture méditerranéenne, à voir absolument !

Que faire autour de Miami en voiture ?

L'incontournable des alentours de Miami est le parc national des Everglades. Ce lieu subtropical est l'un des seuls de Floride à être encore préservé. S'étendant sur une centaine de kilomètres, il vous embarque dans un univers totalement différent, à la rencontre des alligators et des lamantins. Il y a deux manières de visiter le parc : en hydroglisseur ou à pied.

Si vous avez du temps à consacrer à Orlando, foncez ! La distance Miami Orlando est de 376 km. Souvent surnommée la capitale mondiale des parcs à thème, elle possède 25 parcs, dont Disney Hollywood Studios et Universal Studios. Si vous aimez les attractions et les films, vous allez apprécier ce passage à Orlando !

A côté d'Orlando se trouve le Kennedy Space Center, célèbre dans tous les Etats-Unis. Dans ce centre spatial, vous admirez les fusées de la NASA, dont la capsule spatiale Apollo. Ce lieu n'est pas seulement destiné au public, il fait encore décoller des fusées. Alors, vous aurez peut-être la chance d'assister à un lancement en direct !

Le village de Key Biscayne est plus proche de Miami. Il vous propose une plongée enrichissante dans un village de pêcheurs. Pour rejoindre cette petite île, vous devez emprunter le Rickenbacker Causeway. Il s'agit d'un magnifique pont construit au-dessus de l'eau. Il vous emmène jusqu'à ce petit bout de paradis, où une ambiance familiale est présente.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut