Manhattan, quartier de New York, extraordinaire ville des Etats Unis

Vous aimeriez partir vers la destination de New York pour votre prochain voyage ? Ce petit paradis moderne vous attend avec ses grandes villes, ses vestiges pittoresques, ainsi que ses attractions aussi extraordinaires les unes que les autres. De New York city à Chelsea et Broadway, votre passage dans cette magnifique ville est certain de marquer votre vie à jamais. Penser toutefois à vous procurer un New York guide pour simplifier vos déplacements.

Commencez par les visites des monuments célèbres de New York


Pour bien commencer votre séjour, partez à la découverte de l’Empire State Building. Équivalent du Tour Eiffel à Paris, ce modèle à la new-yorkaise est à ce jour le deuxième building le plus haut de Manhattan. Pour avoir une vue agréable, vous pouvez grimper au 86e étage, voire même au 102e, et apprécier l'authenticité de cet endroit pourvu de dynamisme en permanence.

Passer ensuite par la 100th street pour découvrir le musée de l’art métropolitain (Metropolitan Museum of Art). Située tout près du Central Park, cette grande galerie est à ce jour le plus grand musée au monde avec ses œuvres d’art venues de partout. Ces joyaux culturels qui sont maintenant au nombre de 2 millions rassemblent les créations de l’Antiquité et celles de l’ère moderne. À voir absolument !

Ne manquez pas Brooklyn et ses lieux pittoresques

Commencez la visite de la ville par la découverte du Pont. En plus de son architecture qui ne cesse d’en étonner plus d’un, ce magnifique vestige offre une vue d’exception sur tout Manhattan. Si vous y passez en fin d’après-midi, vous aurez l’occasion d’apprécier le magnifique coucher du soleil avec son paysage orangé.

Un petit détour vers le Jardin botanique s’impose également pour marquer votre passage aux États-Unis. Charmant et authentique, le jardin botanique se situe en plein cœur du county des Kings et se démarque par sa plantation de chlorophylle qui recouvre plus d'une vingtaine d'hectares. Appréciez en même temps les variétés de roses et les espèces végétales présentées dans les œuvres de Shakespeare pour vous émerveiller corps et âme. Si vous passez à cet endroit au printemps, vous vous y plairez au milieu des milliers de cerisiers en fleur.

N’oubliez pas non plus de découvrir la Brooklyn Brewery en passant. Des visites guidées y sont proposées pour permettre aux visiteurs de connaitre l'histoire du fameux logo vert et blanc de l’enseigne. Que vous soyez un mixologiste ou un simple passionné de bière, ce qui s’y déroule vous surprendra sans doute.

Appréciez la beauté des îles à la new-yorkaise

L’île des pleurs, plus connue sous le nom de « Ellis Island », est un petit bijou à découvrir lors d’un séjour à New York. La verdure et les belles maisons implantées en plein milieu de l’eau offrent un paysage d’exception à couper le souffle. Située à Jersey, elle peut être appréciée en hélicoptère selon vos disponibilités.

Vous avez également la célèbre Oyster Island qu'il faut découvrir à tout prix. Avec ses centaines de bancs d’huitres qui offrent un paysage de rêve à l’ensemble du site, vous ne pourrez que l'adorer. Bien que ce coin paradisiaque soit départagé entre New Jersey et New York, vous pouvez la visiter sans problème en compagnie d'un guide local.

Pour la découverte de la Statue de la Liberté, embarquez à bord d’un ferry et partez en direction de Staten Island. Vous pourrez ainsi avoir une vue splendide sur l’œuvre de Bartholdi tout en admirant le célèbre mémorial des attentats du 11 septembre.

Times Square, le rendez-vous des touristes à ne pas rater sur New York

La majorité des touristes français qui se rendent à New York pour un séjour touristique ne maquent pas de visiter le Times Square. Même en pleine nuit, cette ville reste animée avec ses milliers de buildings agrémentés de lumières et d’animations publicitaires de toutes les couleurs. Des néons qui ne cessent de clignoter, des écrans géants par ci et par là, tout y est réuni pour vous assurer un séjour des plus exceptionnels.

Toujours à Times Square, vous pouvez assister à diverses démonstrations, dont la plus célèbre est celle du cowboy guitariste. Surnommé « Naked Cowboy », ce musicien atypique ne porte qu'un chapeau, une paire de bottes, et un slip. Même en pleine saison hivernale, cet artiste ne cesse d’amuser les passants par sa tenue et sa musique.

Offrez-vous également des séances photo avec des personnes qui se déguisent en super héros et qui se promènent dans les rues. Vous avez le choix entre les personnages de Disney et les acteurs célèbres de nombreux films américains selon vos préférences. Sinon, pensez à aller voir un spectacle à Broadway en vous procurant les billets après votre montée aux escaliers rouge rubis.

La côte ouest de New York, pour plus d’aventures et de découvertes

Chelsea est un quartier dynamique de l’ouest de New York qu’il faut absolument découvrir. Il se distingue par ses centaines de galeries longeant ses quartiers atypiques aux briques rouges. Ses parcs en hauteur, agrémentés de fleurs de toutes les couleurs, sont aussi à voir pour les passionnés de la nature. Pour apprécier l’originalité des quartiers résidentiels américains, passez par Greenwich Village. Les belles villas des familles nobles de New York y sont parfaitement rangées le long des rues et bordées de beaux arbres de toutes les espèces. Cet ancien berceau de la bohème peut être visité à pied pour arriver ensuite à SoHo.

Si vous êtes fans de la haute couture et des accessoires vestimentaires de grandes marques, SoHo va satisfaire vos envies. Petit paradis du shopping, elle a de quoi ravir les inconditionnels de la classe et de l’élégance. En plus de ses boutiques vintages et de ses grands magasins, vous y trouverez également des dizaines de lofts et de galeries que les artistes locaux occupent lorsqu’ils ne sont pas en tournée. Bref ! Tout est beau à voir dans cette partie de New York.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22157

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146236

voyageurs nous ont fait confiance

Haut