Météo Hawaii

Le climat à Hawaii

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

La météo à Hawaii est plutôt douce et agréable toute l’année. Et cela, contrairement aux prévisions de météo de la France. Toutefois, cet État des Etas-Unis est composé de plusieurs îles. Cela entraîne ainsi une divergence de la météo d’une île à une autre puisque chacune est dotée de son propre écosystème, ayant un impact sur le climat. Avant de vous y rendre, vous devez donc connaître la prévision meteo durant votre séjour.

Il faut déjà savoir qu’il y a deux principales saisons, l’été du mois de mai à octobre et l’hiver de novembre jusqu’en avril. De nombreuses précipitations sont inscrites dans les prévisions de la meteo à cette époque, tandis que le soleil joue à cache-cache avec les nuages. Cela correspond également au meilleur moment pour faire du surf. Les vagues sont au rendez-vous et les amateurs de ce sport nautique ne manqueront pas d’aventure. Cette meteo est également favorable à l’apparition de magnifique arc-en-ciel. Ce phénomène de la météo représente tout simplement un spectacle inédit dans cette partie du monde. Même si vous en voyez plusieurs au cours de votre voyage, chacune de ces expériences est unique et mémorable. Les Hawaii temperatures moyennes varient de 25 à 27 ° tout au long de l’année avec des mois plus chauds entre avril et septembre. Cependant, les prévisions météo annoncent des nuits fraîches. Il est alors recommandé d’avoir deux ou trois pulls en réserve pour vous préparer à ce type de météo.

Honolulu, la capitale d’Hawaii

Honolulu est la capitale d’Hawai et compte des centaines de milliers d’habitants. Deux sites touristiques ont fait la popularité d’Honolulu dans le monde entier, le volcan Diamond Head et la plage de Waikiki. Celle-ci doit sa réputation à ses belles vagues à la cote, et son vent qui sont à la bonne hauteur pour pratiquer le surf. Les surfeurs des quatre coins du monde y viennent régulièrement pour s’entraîner et acquérir plus d’expérience dans ce domaine. Vous aussi vous pouvez tenter l’aventure auprès de coachs qualifiés. Quant au volcan Diamond Head, son cratère est un observatoire de choix pour avoir un panorama exceptionnel sur Oahu où le souffle de vent apporte le bien-être. Cette vue sur Oahu explique pourquoi ce décor majestueux est devenu un des symboles phares d’Hawai. Pour parvenir au sommet, prévoyez de bonnes chaussures de marche, car il faut parcourir près d’un kilomètre de sentier. Vous ne risquez pas de vous perdre avec tous les panneaux indicatifs. Après une visite dans ces lieux mythiques, vous aurez certainement besoin de vous rafraîchir et de vous restaurer. Il est possible d’organiser un pique-nique au pied du volcan, mais vous pouvez aussi vous attabler dans les meilleurs restaurants de la ville. Par la même occasion, faites un tour dans la rue Kalakaua pour faire vos courses. Votre voyage de France à Honolulu, l’une des destinations phare des Etats-Unis, vous permettra certainement de vous évader dans un environnement splendide.

Le parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau

Le parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau est un célèbre refuge des criminels d’autrefois. Cet endroit est parfait pour une immersion dans la culture de l’ile et pour découvrir Hawai avec un autre angle de vue. S’étendant sur 170 hectares, ce parc du nord abrite d’innombrables vestiges archéologiques. Les ruines archéologiques du nord les plus connues sont les Royal Grounds, le Great Wall et le temple sacré. Le Great Wall est un grand mur avec une épaisseur de cinq mètres pour empêcher les criminels de s’évader. Ces derniers préféraient d’ailleurs y séjourner plutôt que de se faire exécuter. La plupart du temps, ils avaient enfreint une loi hawaïenne qui est aussi appelée kapu. Une visite de ces lieux au crépuscule garantit un magnifique panorama sur l’océan Pacifique. Des indications et des cartes sont placées dans le site pour que vous puissiez retrouver facilement votre chemin. Des rangers tiennent entre autres des conférences deux fois par jour pour parler des coutumes et de l’histoire des anciens habitants de ce parc. Dans le quartier des Royal Gounds, vous verrez plusieurs habitations et d’anciens étangs à poissons. Cette zone abritait également la résidence du chef de Kona. Au cours de votre visite, ne manquez pas le temple sacré qui est attesté comme étant un des plus anciens bâtiments du parc.

Le parc national des volcans d’Hawaii

Créé en 1916, le parc national des volcans d’Hawai abrite deux volcans encore actifs, celui de Mauna Loa et de Kilauea. Celui-ci est longtemps considéré comme un endroit sacré à Hawaii, où vit la déesse des volcans, Pele. Les Hawaïens montaient alors jusqu’au cratère pour apporter des offrandes. Grâce à l’étude géologique de ces lieux, les scientifiques ont une idée de la formation des îles hawaïennes. Les vulcanologues s’intéressent également à ce site puisqu’il permet de mieux comprendre le processus du volcanisme. Il n’empêche que la beauté captivante du parc attire de nombreux visiteurs. Ces derniers apprécient particulièrement le paysage spectaculaire des volcans en éruption ainsi que de la faune et de la flore qui se trouvent dans les environs. Ces richesses exceptionnelles lui ont même valu le statut de réserve internationale de la biosphère en 1980. Le parc est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à partir de 1987. Il s’étend sur une superficie de plus de 1000 m². La configuration du terrain est propice au camping et à la randonnée avec des paysages changeants. Il offre un bel exemple des différents types de meteo et qui sont réunis en un seul endroit. Au cours de votre visite, vous apprécierez le climat tropical en vous promenant à travers les forêts luxuriantes. Toutefois, vous pouvez également vous laisser surprendre par un désert stérile et aride l’instant d’après.

L’île de Maui à Hawaii

Maui constitue la deuxième plus grande d’Hawai. La légende veut que le nom de l’archipel soit associé à celui du polynésien Hawai’iloa qui a découvert l’archipel. Et l’île de Maui porte celui d’un de ses enfants. À savoir que ce nom désigne aussi le demi-dieu hawaiien qui aurait fait jaillir l’île de la mer. Maui séduit surtout par ses plages enchanteresses dignes des cartes postales. Outre les moments de farniente au bord de la mer, Maui regorge de nombreux sites touristiques. Lors de votre voyage, ne ratez pas une visite au village de Lahaina, qui était autrefois la capitale du royaume d’Hawai. Cet endroit d’Hawaii est d’ailleurs reconnu comme étant le centre culturel de l’île. Profitez-en également pour faire de la randonnée. Cette activité reste le meilleur moyen pour découvrir et admirer les paysages époustouflants de Maui. Au cours de vos escapades, vous atteindrez certainement les cimes du volcan Haleakala où le lever du soleil est un spectacle inédit. 

Haut