Météo Miami

Où se trouve Miami ?


Miami se trouve à la pointe voire même à l’extrême sud-est de la Floride. Elle plonge dans l’océan Atlantique. C’est une station balnéaire de loisirs. Elle est la 8e ville des Etats-Unis en termes de population. Son atout : son port qui se place parmi les plus importants du monde et qui représente 1/3 du tourisme portuaire. C’est d’ailleurs via un bateau de croisière que vous pourrez envisager votre voyage en Floride au départ de la France !

Miami Beach, lieu culte de farniente avec ses kilomètres de sable fin bordés de nombreux cocotiers offre une météo exceptionnelle. La douceur de vivre qu'on trouve, facilite et pousse à faire la fête, avec une pointe de culture latine en supplément ! L’architecture contemporaine offre un cadre somptueux sous les rayons du soleil ! C’est une destination encore brute et sauvage, avec ses marécages toujours présents et pourtant si attractive avec ses paysages de carte postale ! Choisissez les dates de votre départ de France en suivant nos quelques conseils !

Quelles sont les périodes d’affluence

Tout dépend bien sûr de ce que vous souhaitez faire durant votre séjour ! L’absence d’hiver a pour conséquence l’affluence de touristes du nord des USA, de décembre à février, qui pour fuir le froid viennent se réchauffer ici ! Entre les mois de janvier et février, le climat bon et sec avec des températures maximales aux alentours de 24°C.

La saison connue pour être la plus touristique s’étend de mars à juillet. En cause, le Carnaval du Mardi Gras, le temps pascal de la « Semaine Sainte » et le week-end de Pâques. Et bien que cela soit des mois chauds : juillet, août et septembre restent des mois où les risques d’ouragans sont à prendre en compte, sans compter les nombreuses journées pluvieuses. C’est donc, la période la plus basse en fréquentation.

Alors pour pouvoir profiter autant du soleil et de la plage et éviter les bains de foule, nous vous conseillons l’automne avec ses mois d’octobre et de novembre : peu de vacanciers durant cette intersaison ! Les prévisions météorologiques sont souvent proches des 23°C en début de soirée.

Le climat de Floride

Il est important avant de partir que vous soyez informés de la météo qui vous attend en Floride. Lorsque l’on parle de Miami Beach, il apparaît rapidement dans les esprits de belles plages de sable blanc, du soleil et une température estivale. Et pour cause il fait beau quasiment toute l’année grâce à son milieu tropical. Vos accessoires à ne pas oublier : crème solaire, lunettes et chapeau !

Les températures moyennes de l’eau sont comprises entre 28 et 30°C : le paradis ? À coup sûr ! Surtout pour un mois d’octobre avec 28°C dans l’air... Une météo parfaite !

Mais attention, si cela donne des étés chauds et humides et des hivers doux et secs, il faut également garder à l’esprit les risques de cyclones qui peuvent en découler entre mai et octobre.

Quelles périodes choisir pour partir

Vous vous demandez quand partir à Miami ? Ce sont indiscutablement les mois d’avril jusqu’à novembre qui paraissent aux premiers abords la meilleure période pour accoster à Miami. Vous pourrez profiter allégrement de Miami Beach ! Car ce sont les meilleurs mois pour la baignade, puisque la température peut atteindre 31°C au mois de mars et 35°C en juin. La différence entre ces 2 périodes sont les précipitations, en juin les jours de pluie sont plus nombreux… Les prévisions avoisinent les 19 jours de pluie !

Si par contre vous recherchez plutôt une météo agréable pour vous permettre de visiter et de balader sans suer et suffoquer : vos mois de prédilection seront de janvier à juin et d’octobre à décembre. Et avouons-le partir de Paris en décembre avec la doudoune et arriver sous le soleil et la chaleur, cela a quand même son avantage !

Attention, tout de même au mois d’août et septembre qui sont réputés pour être les plus chauds, mais aussi les plus pluvieux d'après les prévisions ! Alors même si vous n’aurez pas froid, cela pourrait entacher un peu votre voyage, si vous tombez sur une météo pluvieuse !

Les mois de juin, juillet et octobre sont également des mois très chauds. Il fait souvent 29°C dès le matin ! Autant dire que vous passerez probablement plus de temps au bord de l’eau à Miami Beach qu’ailleurs !

À vous de choisir vos dates de séjour en fonction de la météo et des températures que vous souhaitez ! La météo à Miami sera de toute façon des plus clémentes pour vous recevoir !

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut