Miami Beach plage

Les plages incontournables


Miami, c'est avant tout South Beach, aussi connue sous le nom de Miami Beach. Située le long d'Ocean Drive, elle est bordée par les restaurants et les hôtels. C'est le rendez-vous de tous les sportifs et mannequins qui s'y retrouvent pour exposer leur corps de rêve et profiter de l'eau turquoise.

En face de Miami Beach, vous trouvez le Cape Floride State Park. Pour profiter de cette plage, vous devez rejoindre l'île de Key Biscayne. Ce petit parc d'Etat est doté de son propre phare. Cette île naturelle est un véritable paradis, à seulement quelques kilomètres de Miami. Ses plages sont encore occupées par la verdure, lui donnant des airs d'île perdue. Il s'agit du meilleur endroit si vous cherchez à éviter les foules !

Non loin de Miami Beach est implanté le Oleta River State Park, parc urbain très animé. Les Américains s'y rendent pour faire du vélo, du skate, de la course, du kayak... Les activités ne manquent pas !

Les plages oubliées

Il n'y a pas seulement Miami Beach ! Vous trouvez également de belles étendues oubliées, comme c'est le cas de Virginia Key. Vous traversez cette île lorsque vous rejoignez Key Biscayne. Pourtant, personne ne pense à s'y arrêter. Bien plus tranquille que sa voisine, Virginia Key vous offre quelques jolis moments de détente, dans un décor paradisiaque. Cerise sur le gâteau ? Sur la partie ouest, le soir venu, vous assistez à un beau coucher de soleil ! Des hôtels sont situés à proximité.

Au cœur de la ville se trouve Matheson Hammock Park. Cette plage intérieure est située dans le quartier de Coconut Grove. En bordure du bassin artificiel, vous trouvez un restaurant. Si vous voulez avoir une jolie vue, c'est ici que vous devez aller !

L'Etat possède de nombreux trésors, dont Haulover Park. Ce parc de plusieurs kilomètres est totalement dépourvu de constructions. Il vous offre ainsi un cadre propice à la détente, loin de l'agitation. Bordé par la mer, il est bien plus calme que les étendues de sable connues et reconnues de Miami. Vous pouvez vous y rendre facilement en voiture. Des parkings sont aménagés en bordure de route, non loin de la baie de Biscayne. Si vous pratiquez le naturisme, vous trouvez au nord du parc le seul lieu naturiste de la ville.

Que faire à la plage ?

Vous êtes aux Etats Unis, il serait dommage de rester dans votre chambre d'hôtel, alors qu'il y a de beaux endroits à proximité ! Alors, préparez votre maillot de bain, votre serviette et c'est parti. Les activités ne manquent pas au bord de l'eau, votre hôtel pourra le confirmer. Vous pouvez notamment faire du parachute ascensionnel. Tiré par un bateau, vous vous élevez dans les hauteurs. C'est la meilleure manière d'avoir une vue panoramique ! Votre hôtel peut vous aider à organiser vos excursions.

Ceux qui ont le vertige préfèrent sûrement le jet ski. Pendant une heure, vous vous promenez dans la mer, l'occasion de faire des courses effrénées avec vos amis et de faire le plein de sensations fortes. Avec votre jet ski, vous avez la belle vie ! Vous pouvez vous arrêter à n'importe quel moment pour rejoindre un bateau ou pour manger dans un restaurant au bord de l'eau et admirer les bâtiments art déco !

Le segway est probablement une activité incontournable si vous voulez parcourir l'immensité du littoral. Après quelques minutes de formation, vous êtes prêt à rouler sur les trottoirs ! Le mieux est encore de combiner la location de segway avec une visite guidée. Ainsi, vous apprenez toutes les anecdotes à connaître !

Enfin, si vous êtes plutôt ici pour vous reposer, sortez de votre hôtel, prenez simplement votre serviette et allongez-vous sur le sable chaud. Il n'y a pas de meilleure manière de profiter de votre séjour sur place. Bronzer à l'autre bout de la planète n'est pas donné à tout le monde !

Comment rejoindre les plages ?

Certaines sont uniquement accessibles en voiture, mais pour les autres, vous pouvez facilement les rejoindre en transports en commun. Il faut compter $2,25 pour un ticket, mais des formules vous sont proposées selon le nombre de déplacements que vous souhaitez réaliser dans la journée. Avec ce ticket, vous pouvez voyager en métrorail, en bus ou en trolley.

Pour rejoindre Miami Beach, vous pouvez prendre le SoBe Local. Il s'agit d'un bus climatisé qui dessert spécifiquement Miami Beach. Elle passe notamment par des points touristiques, dont Washington Avenue, South Point Dr et Collins Park. Son prix ? $0,25 ! La navette passe toutes les 15 minutes, de 7h40 à 1h20. Le dimanche, les horaires s'étendent de 10h à 1h.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22139

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146117

voyageurs nous ont fait confiance

Haut