Monnaie aux USA

Vous préparez votre circuit aux Etats-Unis ? N’oubliez pas de vous renseigner sur l'économie des Etats-Unis et de vous informer sur les dollars américains ! Sinon, vous risquez de ne pas pouvoir payer les taxis ou votre ticket de métro. Avant votre retour, pensez à garder quelques billets et pièces, cela fera un joli souvenir de votre séjour !

Que faut-il savoir sur la devise américaine ?

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :

* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Les Etats-Unis utilisent donc le dollar américain comme devise. Il s’agit de l’une des monnaies de réserve du monde. C’est-à-dire qu’elle est utilisée par les banques centrales pour leurs transactions. Cette devise se retrouve également dans la plupart des échanges commerciaux mondiaux. Elle a ainsi été utilisée dans 89 % des transactions internationales, en 2004.

Le dollar est entré en vigueur en 1785, grâce au vote du Congrès de la Confédération. Ils optent pour le système décimal que nous connaissons aujourd’hui : 1 dollar équivaut à 100 cents. Aujourd’hui, la monnaie a beaucoup évolué. Elle est en circulation sous la forme de 6 pièces aux valeurs différentes : 0,01, 0,05, 0,10, 0,25, 0,50 et 1 dollar.
Du côté des billets, il en existe 7 : 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100.
Au recto comme au verso, ils font référence à l’histoire du pays, en affichant les visages des premiers Présidents et en proposant des images de moments historiques.

Il est possible d’utiliser vos cartes de paiement durant votre séjour.
Les commerces américains acceptent aussi bien les MasterCard, que les Visa et les American Express. Il est même conseillé de partir avec votre carte bancaire. Il s’agit d’un moyen de paiement presque obligatoire pour les locations de voiture, par exemple. Les Américains appellent ces cartes des “plastic money” ou “plastic”. Lorsque vous payez avec, on vous demande si vous avez une carte de débit ou une carte de crédit. Répondez la deuxième, si vous ne possédez pas de compte bancaire aux Etats-Unis.
En avril 2017, le dollar et l’euro s’équilibrent : 1 € = 1,059 $. Cela vous facilite les conversion, si vous devez convertir les prix en euro.

Quelques conseils pour convertir votre argent

Le plus simple est encore d’échanger vos euros en dollars, avant votre départ.
Cela vous permet de partir avec quelques billets en poche et donc, d’anticiper votre budget. Surtout, avec de la monnaie, il est plus facile de payer les transports sur place.
Sinon, vous pouvez aussi opter pour les distributeurs automatiques de billets. Vous en trouvez partout, parfois même dans des épiceries. Si vous optez pour cette solution, il est recommandé de retirer de grosses sommes car, des commissions allant de 2 à 4 dollar sont appliquées à chaque retrait.

Toutefois, le plus économique reste de payer par carte bancaire. Les taux sont plus abordables qu’en faisant l’échange dans votre banque. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre conseiller pour connaître les commissions appliquées à vos dépenses aux Etats-Unis. Cela vous aidera à choisir votre moyen de paiement.
Si vous pensez faire du shopping, téléchargez une application mobile pour réaliser les conversions. Cela peut être pratique afin de connaître le prix en euros de vos achats. Mais en général, les vêtements et les chaussures de marque coûtent moins chers aux Etats-Unis que chez nous !

Vous savez tout sur le dollar et sur la manière de l’obtenir ! Il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise. N’oubliez pas de laisser un peu de place dans vos bagages pour les éventuels souvenirs que vous souhaitez ramener. Pensez aussi à prendre votre appareil photo afin d’immortaliser chaque moment. Sur ce, nous vous souhaitons un bon voyage !

Haut