Partir en voyage aux Etats Unis ou rester un court séjour a New York

Si vous envisagez de visiter New York aux Etats Unis, sachez que vous faites un excellent choix de destination. Cette ville vous séduira. Elle plaira aux proches qui feront le voyage avec vous. Vos amis sur les réseaux sociaux vont même vous envier. Partez à la découverte de la grosse pomme.

Bonnes raisons de faire d’aller à New York

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


New York City, la fameuse grosse pomme, est une ville dont tout un chacun rêve de visiter un jour. NYC accueille 50 millions de touristes par ans et la foule continue d'affluer. Cette destination est accessible depuis la France, originale et juste trop fun. À la différence d'un vol pour la Thaïlande, par exemple, l’avion ne ferait qu’un seul trait du vol Paris / New York. Le décalage horaire vous avantage. Si vous prenez un vol à CDG à 8 h 20 vous arrivez le même jour à l’aéroport John Fidgerald Kennedy à 11 h 30.

Si vous préparez votre premier voyage aux États-Unis, cette ville est exactement ce qu’il vous faut. Elle présente tous les attraits du Nouveau Monde. La folie des grandeurs est poussée à l’extrême. Buildings, parcs, bateaux de croisière, monuments historiques, musées, restaurants, boutiques, tout est gigantesque. Sinon, les New-Yorkais, en bons Américains, sont enthousiastes de nature. Pour eux tout est… « Great !» Retenez ce terme équivalent de « Super ! » Vous allez beaucoup l’entendre dans la ville qui ne dort jamais.

Les burgers new-yorkais sont doublement « Great ! » Vos enfants vont adorer les spécialités culinaires de la ville. Les cup cakes et les cronuts (donuts croustillants) ainsi que les gâteaux au fromage sont de véritables tueries. Un autre mot que vous allez beaucoup entendre : « Deliciuos ! » Les habitants de la grosse pomme mangent jusqu'à satiété à chaque repas, mais ils font également beaucoup d’exercice. Ils ont tout un parc aménagé à cet effet.

Que ce soit pour la frime ou pour des souvenirs inoubliables, New York est la meilleure des destinations.

Comment bien organiser votre séjour à NYC ?

Commencez par vous rapprocher d’une bonne agence de voyages. En l’occurrence, optez pour Marco Vasco. C’est super important, de choisir un professionnel qui peut vous préparer un voyage sur mesure.

Lors des préparatifs, prêtez attention aux dates de départ. Vous aimez le soleil, la plage et les fleurs, partez de mai à septembre. Si vous voulez surtout découvrir le charme hivernal de New York, planifiez votre séjour d’octobre à avril. Soyez sans crainte, la neige ne touche aucunement l’enthousiasme des New-Yorkais. Certains en profiteront pour faire du ski de fond ou du patinage sur glace sur Central Park. Ils aiment sortir, quel que soit le temps. Faites comme eux. L’hôtel sera juste pour dormir, le reste du temps, vous serez dehors.

New York a beaucoup de demandes en matière d’hébergement. Ainsi, vous avez intérêt à réserver votre hôtel, longtemps en avance. Cette précaution impactera positivement sur le prix des nuitées et sur votre budget. Outre la chambre, il faudra réserver la navette de l'aéroport vers l’hôtel et les tickets de Ferry. Prévoyez à l’avance les places dans un spectacle à Broadway, au Madison Square Garden ou à un match de basket NBA. Autrement, vous passerez toutes vos vacances à faire la queue. Sachez que le City Pass New York vous facilitera la vie énormément. Ce carnet donne l’accès prioritaire à de nombreuses attractions convoitées par les touristes. Il est notamment valide pour les musées, monuments historiques et buildings.

Que voir dans cette mégapole ?

Vous aurez 36 000 choses à voir dans la ville qui ne s'endort pratiquement jamais. Alors, le mieux serait de planifier à l’avance un itinéraire.

New York est avant tout un port. Le meilleur moyen d’avoir une image d’ensemble de 563 gratte-ciels de Manhattan, c’est de prendre la mer. Plusieurs bateaux proposent aux touristes de faire un tour à bord de leur navire. La durée moyenne des croisières est d’environ une heure.

Après l’avoir vu de loin, vous pouvez observer NYC du haut de l’Empire State Building. Cet édifice ouvre ses portes aux visiteurs, notamment aux familles. La vue depuis l’observatoire du 86e étage est à couper le souffle. Vous pouvez monter jusqu’au 102e niveau à condition de prendre le déjeuner au State Grill and Bar.

Des bus touristiques, notamment le City Tour, vous emmèneront sillonner les différentes avenues de cette ville. Comme les autres agglomérations américaines, elle est parfaitement quadrillée. Que vous soyez à pied ou en voiture de location, sachez que la plupart des attractions se trouvent à Manhattan, un équivalent du quartier de la Défense puissance dix. Vous devez ainsi marquer votre passage par des photos sur la place Time Square. En réalité, il s’agit tout simplement d’une grande intersection que les habitants de New York considèrent comme le centre de leur Mégapole.

Les musées constituent également de véritables institutions à New York. Prenez le temps découvrir l'impressionnante collection de tableaux du Metropolitan Museaum of Art. Autrement, vous admirerez les créations contemporaines au MOMA. Le musée d’histoire naturelle et celui du 11 septembre 2001 s’offrent également à vous.

Que faire pendant vos vacances new-yorkaises ?

Les habitants de New York chérissent leur Central Park. Ce gigantesque espace vert de 250 000 arbres est propice pour le jogging, le yoga, l’aviron, ou tout simplement la relaxation. Profitez de votre passage en terre yankee pour vous initier au baseball ; à moins que vous préfériez le football américain. Oubliez le ballon rond, il s’agit de l’équivalent local du rugby.

Vu le caractère portuaire de cette destination, vous serez obligé de prendre le ferry pour visiter la Statue de la Liberté. Ce monument érigé sur l’île d’Ellis Island est ouvert à tous gratuitement. Par contre, il faudra réserver pour monter jusqu’à sa couronne. Dans le cas où vous préférez plutôt descendre, alors faites la découverte du NY City Hall. Ce serait la plus jolie station de métro.

Une quatrième fierté locale doit figurer dans votre agenda. Vous devez traverser le Brooklyn Bridge. Ce pont suspendu a été le plus long existant pendant plus de 20 ans. Puis, ajoutez la visite du Skyline dans la liste de vos activités. Il s’agit d’une ligne de métro aérienne. Elle est désormais transformée en parc.

Si visiter New York hors de circuits touristiques vous dit quelque chose, alors sachez que des guides locaux se sont spécialisés dans cette activité. Ils vous proposeront de découvrir les quartiers non touristiques dans leurs jus. Harlem, Queens, Bronx ou New Wark, tous les recoins de la ville seront à votre portée, mais il faudra venir accompagner.

Bien profiter de votre séjour à New-York

Voici quelques bon plan voyage New York pour bien profiter de votre circuit à New-York. Votre embarquement ne se fera pas nécessairement à Paris. Prenez l’avion à Lyon ou Marseille pour payer moins de taxe aéroportuaire. Sachez que les mois de janvier et février sont les moins chers de toute l’année pour un vol aux United States. La chambre d’hôtel sera plus abordable. Les magasins font également leurs soldes en cette période.


Pour le shopping, les ventes privées new-yorkaises sont plus qu’intéressantes. Des particuliers se donnent rendez-vous le temps d’un vide-grenier ou d’un lancement d’une nouvelle ligne de produits. NYC est une capitale de la créativité et de l’entrepreneuriat. Certains habitants iront jusqu’à louer leur chambre d’ami. Alors, pourquoi s’en priver ?

Pendant quelques heures par semaine, les musées de la ville sont gratuits. Venez le jeudi soir par exemple pour le grand Zero Memorial et vendredi soir pour le MOMA. En ce qui concerne le parc botanique, l’entrée sera gratuite le week-end d’hivers.

Au moment d’acheter vos souvenirs de voyage à New York, passer par Chinatown. Ce quartier vous garantit le dépaysement et vous donnera l’impression d’être à Shanghai. Les articles de cadeaux sont à prix abordables. Lors des achats, vérifiez si les prix étaient hors-taxes ou TTC. En tout cas, prenez votre carte bancaire avec vous pour éviter d’avoir trop de billets verts en portefeuille. Les réseaux de paiement électronique sont les mêmes qu’en France.

Pour le retour, préférez un vol de nuit pour ne pas ressentir les effets du décalage horaire.

Haut