Informations Covid-19

Passer à la douane avant son circuit aux USA

Tout voyage réussi commence déjà par de la préparation.
Il faut évidemment faire sa valise, se préoccuper d’avoir les numéros d’urgences à disposition, choisir son itinéraire et ses lieux de villégiature. Mais il y a quelques formalités aussi comme le formulaire ESTA, se rendre à l'aéroport ou passer la douane vers les États Unis.
Une formalité qui peut vite devenir un calvaire si vous ne vous y préparez pas. A l’inverse, c’est d’une grande simplicité si jamais vous faites ce qu’il faut.

Les règles concernant les produits de voyage

Découvrez nos suggestions d’itinéraires aux Etats-Unis :


La douane voyage USA vous demande bien entendu de prendre quelques précautions avant de partir.
C’est valable aussi bien pour les États Unis que pour un autre pays. En l’occurrence, vous devez respecter des règles simples concernant les produits que vous emmenez avec vous.
Vous avez le droit par exemple à 1 litre de vin (c’est à dire plus qu’une bouteille mais pas deux). Vous pouvez aussi emmener 200 cigarettes, des cadeaux de faible valeur (moins de 100 dollars) ou encore vos médicaments à condition d’avoir une ordonnance correctement traduite en anglais.
Vous pouvez aussi amener des aliments sous vide, comme les boites de conserve.
Les liquides, gels et aérosols, les produit de beauté en somme, sont autorisés dans le bagage cabine. Ils doivent toutefois être rangés dans un sac transparent refermable de maximum 1 litre et chaque contenant ne doit pas dépasser les 100 ml. Si vous dépassez cette dose, ils doivent être rangés dans le bagage qui part en soute.

Prenez soin de bien respecter ces règles.
Même si vous ne comprenez pas leur portée, il est très simple de les mettre en application et vous gagnerez en simplicité au moment de passer la douane.

Enfin, votre téléphone, ordinateur portable, appareil photo ou tablette devra avoir de la batterie pour pouvoir à tout moment prouver son état de fonctionnement.

Obtenir des informations sur les douanes pour un circuit aux USA

Même pour une personne habituée à partir en voyage, à fortiori aux États Unis, il n’est pas toujours facile de connaître et suivre toutes les règles concernant son passage en douane.
C’est pour cela qu’il convient de revenir à la liste dès le moindre doute.

Il y a aussi des numéros de téléphone que l’on peut joindre pour se facilité la vie ici en France ou une fois sur place aux États Unis.
En France, pour contacter le service des douanes, il suffit de joindre le 0 811 20 44 44.
Il faut savoir que si on ne déclare pas les objets de plus de 430 euros de valeur achetés, on est soumis à une amende. Pour l’éviter, il faut régler TVA et droits de douane pour ces produits. Il est donc utile d’avoir un numéro où se renseigner.
Vous pouvez joindre aussi l’ambassade des USA en France en prévision de votre voyage retour. A cette fin, il faut composer le 01 43 12 22 22.

Un voyage est une grande étape de la vie. Il faut donc le préparer du mieux que l’on peut pour se faciliter la vie. Connaître les formalités en douane, faire sa demande du formulaire ESTA sont quelques unes de ces mesures pas forcement réjouissantes mais nécessaires.
Une fois ces problèmes réglés, vous n’aurez plus que votre voyage en tête et les souvenirs que vous garderez pour longtemps.

Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

22159

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

146249

voyageurs nous ont fait confiance

Haut