Prendre l'avion pour un vol Paris Las Vegas : tout savoir sur les vols

Vous avez décidé de faire le grand saut et de vous embarquer depuis Paris sur l'un des vols à destination de Las Vegas prochainement ? Les informations suivantes sont faites pour vous.

Paré au décollage...

Idées de voyages 100% personnalisables passant par Las Vegas :
* Prix par personne et à partir de, sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)

Si vous avez certainement déjà repéré l’hôtel de vos rêves qui vous accueillera une fois arrivé sur les terres mythiques de la capitale mondiale du divertissement, il s’agit à présent de régler les questions d’ordre pratique, à l’instar des formalités administratives dont il faudra vous acquitter depuis Paris où votre lieu de résidence afin d’être autorisé à fouler le sol américain, mais surtout de vos dates de voyage Las Vegas, ce qui vous permettra de prendre vos billets pour l'un des vols réguliers vers çet îlot de Paradis perdu dans le désert du Nevada.

Si pour certains d’entre nous le choix du jour de départ est indépendant de la compagnie aérienne empruntée ou du montant du billet d’avion Paris - Las Vegas. D’autres s’organiseront en revanche de sorte à faire concorder les dates de leur séjour à Vegas avec les compagnies, les vols et options de départ de Paris qui leur conviennent le mieux. Il faut savoir que votre trajet transatlantique durera en moyenne une quinzaine d’heures et que la plupart des vols et des billets à moindre cout comprennent une escale, parfois plus. S’il n’y a en effet pas encore de vols directs reliant Paris et le célèbre aéroport McCarran International de Las Vegas, certaines compagnies proposent toutefois le voyage transcontinental sans escale depuis d’autres aéroports européens, à l’exemple de la compagnie aérienne Condor, qui vous propose un vol direct pour Las Vegas de moins de 12 heures au départ de Francfort, soit un billet aller-retour à moins de mille euros si vous vous y prenez suffisamment tôt et ne souhaitez pas impérativement partir de Paris. Une autre possibilité est de partit de Paris pour Las Vegas, mais réserver le retour à partir d'un autre aéroport américain.

Une courte escale au pays de l’Oncle Sam

Un grand nombre de vols reliant Paris et la fameuse Cité du Péché s’effectueront ainsi moyennant une brève étape dans l’une des grandes villes des États-Unis. Parmi les aéroports de transit à partir de Paris et de la France vers Las Vegas les plus fréquents, on retrouve notamment les aéroports de la légendaire ville de New York - le John F Kennedy airport ou encore le Newark Liberty International airport. Certains se trouvent néanmoins plus proches de votre destination de vacances, comme San Francisco International airport, le Dallas Ft Worth airport, le Salt Lake City International airport ainsi que celui de Douglas à Charlotte ou bien l’aéroport de Los Angeles, dans la toute proche et splendide Californie. C’est l’occasion de rappeler la situation géographique exceptionnelle de la ville de Las Vegas, véritable oasis surgie du désert de Mojave qui se trouve en quelque sorte à la croisée des chemins, puisqu'elle se situe dans la région frontalière de pas moins de quatre États que sont le Nevada, l’Utah, la Californie et l’Arizona. De quoi donner des idées aux plus aventuriers d’entre vous qui auront ainsi l’opportunité de prolonger leur séjour dans les environs de la fabuleuse Vegas…

Misez sur le billet qui vous ressemble

Pour rejoindre l’envoûtante destination Las Vegas dans les meilleures conditions et commencer à profiter de son séjour dès la première journée sur place, il peut être intéressant d’envisager son voyage en avion comme partie intégrante des vacances, et non pas seulement comme l'un de ces vols interminables mais nécessaires durant lesquels la liberté de mouvement et les manières d’occuper son temps ne sont bien évidemment pas celles dont on dispose sur la terre ferme. À moins que vous ne souhaitiez réserver la plus grande partie de votre budget au jeu et autres activités exaltantes qui vous attendent à Vegas, prendre le temps de choisir un billet d’avion qui vous ressemble pourrait bien s’avérer être un pari gagnant en l’occurrence. Vous aurez en effet la possibilité de profiter d’avantages intéressants durant votre vol, qui varient parfois du tout au tout selon le type d’avion et l'heure de départ. Lors de votre réservation de billet, pensez par exemple à noter l’espace prévu pour vos jambes - généralement de l’ordre de 80 cm, parfois plus, parfois moins - ainsi qu'à vérifier si vous disposerez d’une prise de courant voire USB. Bien que la plupart des avions long courrier sont maintenant équipés du wifi, ce genre de détail pourrait bien être déterminant pour ceux d’entre vous qui ne souhaiteraient déconnecter réellement de leur quotidien qu’une fois arrivés au pays des casinos. D'autres services sont parfois proposés, tels que vidéo à la demande, sièges plus ou moins larges, sièges inclinables, repas, boissons, écrans de TV individuels ou non, sans parler des prestations supplémentaires proposées aux voyageurs qui se décideront pour un voyage en première classe ou en classe affaire.

Bonne nouvelle : dans tous les cas, vous y gagnez 9 heures

Quels que soient le billet avion Las Vegas pour lesquels vous opterez, sachez que le temps de votre traversée transocéanique sera en grande partie amorti par le décalage horaire, puisque tous les vols en provenance de France arrivent à destination avec 9 heures d’avance sur l’heure qu’affichera votre montre sur place, si toutefois celle-ci n’est pas un objet connecté 2.0 qui se met à jour automatiquement, comme c’est le cas de la plupart des smartphones et autres téléphones du marché aujourd'hui.

Statistiquement, il y a de fortes chances pour que votre avion de départ de Paris se pose en fin de journée sur le tarmac de McCarran International Aeroport à Las Vegas. À vous ensuite de décider si vous irez à la découverte des alentours de votre hôtel - ou du légendaire Strip Boulevard de Las Vegas - aussitôt après avoir déposé vos valises, ou si vous vous accorderez une bonne nuit de sommeil pour attaquer fraîchement la journée du lendemain. De manière générale, il est conseillé aux voyageurs qui effectuent un tel trajet de tenir jusqu'à l’heure habituelle de coucher avant d’aller dormir, ceci afin de ne pas souffrir du fameux syndrome du décalage horaire portant le doux nom de jetlag.

Des vols long courrier d’une Tour Eiffel à une autre...

Eh oui, la ville de Las Vegas possède elle aussi sa copie de la Tour Eiffel de Paris. D'une hauteur de 165 mètres - contre 324 mètres pour l’originale, chez nous à Paris, elle vous laissera peut-être une drôle d’impression : vous qui vouliez être dépaysé, vous voici déjà de retour à Paris et en France ! Las Vegas n’a par ailleurs pas grand chose à voir avec Paris, à commencer par sa monnaie, qui comme partout ailleurs aux USA est le dollar américain. Il vous faudra donc réfléchir un peu à la question avant de vous embarquer sur l'un des vols pour la grande aventure. Changer ses euros en dollars américains avant le départ peut être très intéressant si le cours du dollar connaît un creux. Vous pouvez suivre les taux d’échange sur de nombreux sites internet, comme le propose exchange-rates.org par exemple.

Sur place il est préférable de payer avec sa carte de crédit, si néanmoins votre banque ne vous pénalise pas à outrance pour ce genre d’opération. Idéalement, il est préférable de prendre rendez-vous avec son banquier afin de poser ce genre de questions et de s’assurer que vous n’aurez aucun souci avec votre moyen de paiement sur place, ainsi que pour éviter d'avoir de mauvaises surprises au retour. Inutile de dire qu’un dépassement du plafond de retrait au bout du troisième jour viendrait gâcher la fête, ce dont vous vous prémunissez en ce moment même en lisant ces conseils avisés ! Comme pour tout grand périple vers le lointain, penser aux différents aspects de celui-ci et s’organiser à l’avance permet de le vivre pleinement en ne laissant de place que pour les bons souvenirs lors du retour de vacances aux États-Unis.

Haut