Quand partir dans l'ouest américain pendant un voyage aux Etats Unis

Quel est le climat de l'ouest américain ?

Idées de voyages 100% personnalisables passant par San Francisco :

Aux États-Unis, et plus particulièrement sur la littoral californien, le climat est très agréable. Les températures se font douces de mai à novembre, allant de 10°C à 20°C. De juillet à août, elles augmentent davantage atteignant parfois les 40°C. Lorsque l'hiver arrive, les journées se raccourcissent. Le nord est envahi par la neige et les journées sont plus froides. Les températures ne dépassent pas les 10°C.
Des différences de météo sont également à prendre en compte, en fonction des zones géographiques. L'été est encore plus chaud à San Diego, dans le sud. De même, l'hiver est beaucoup plus froid dans le nord des USA.

Que faire sur la côte ouest au printemps ?

Au printemps, les voyageurs sont mois nombreux, vous permettant de profiter davantage des paysages. Surtout, vous observez une nature en plein changement. Les premières fleurs apparaissent, les plantes s'éveillent après une longue hibernation. Votre séjour sur le littoral est alors le moment idéal pour découvrir le parc national de Yellowstone. Vous appréciez sa grandeur et sa diversité de paysages. Lac, sources chaudes, volcan, geysers... vous pouvez y passer des heures ! Sautez sur cette occasion pour faire un voyage ouest américain et New York. Vous combinez les deux destinations pour apprécier pleinement les charmes du pays. Vous commencez par les incontournables : le Grand Canyon, Death Valley, Monument Valley... Vous poursuivez avec quelques unes des principales villes : Los Angeles et San Francisco. Ensuite, prenez un avion pour poursuivre votre parcours à New York ! C'est l'occasion de découvrir les belles couleurs de Central Park et d'apprécier l'ambiance unique de cette ville.

Quel programme faire durant l'été

En été, vous explorez le pays dans des conditions idéales. Les nuages se font rares. Les températures sont élevées. Vous n'avez plus qu'à vous prélasser sur les plages de LA. Pendant votre séjour, vous en trouvez bien d'autres, à Santa Barbara, à San Diego et sur l'archipel San Juan Islands. Si vous y allez en pleine canicule, vous trouvez la fraicheur dans les parcs d'attraction. Disneyland, Universal Studios, SeaWorld, Legoland... vous vous amusez comme des enfants ! Afin de ne rien louper, il est conseillé de faire un voyage en voiture ouest américain. Vous parcourez alors les différentes réserves naturelles : Rocky Mountain National Park, Zion National Park... Votre circuit sur la route des États-Unis est aussi l'occasion d'aller à LA, San Francisco et Las Vegas ! Enfin, si vous voulez finir avec une touche d'originalité, allez sur le Mont Rainier. Avec ses 4 392 mètres de hauteur, vous appréciez sa fraicheur et son point de vue sur Seattle.

Quelles activités faire en automne ?

En automne, le littoral pacifique des USA est envahi par des températures douces. Quelques averses sont à prévoir, mais vous profitez pleinement de votre séjour. Ce sont les conditions climatiques idéales pour un autotour ouest américain extension New York ! Vous commencez votre circuit avec quelques incontournables, comme LA, San Francisco... sur la le chemin vous aurez l'occasion de voir les vignobles de la vallée de Napa. Avec leurs feuilles brunies, les vignes vous offrent un spectacle des plus jolis. L'automne et ses basses températures rassemblent les conditions météorologiques idéales pour vous aventurer dans le désert de Sonora. Enfin, vous rejoignez New-York, en voiture ou en avion. Cette autre grande ville est un passage incontournable de votre circuit. Elle est animée par une ambiance particulière, notamment durant les périodes de fête comme Halloween. L'automne vous permet d'apprécier toute la beauté de la ville, son parc, ses nombreux ponts et ses grandes artères. Les jours de pluie, vous pouvez aisément vous réfugier dans ses centres commerciaux (Time Warner Center, Manhattan Mall, Staten Island Mall...) et ses musées.

Quel circuit faire en hiver ?

En hiver, votre voyage ouest américain est marqué par des journées plus courtes et par un temps plus capricieux. Cela se ressent surtout dans le nord du pays. Il faut donc éviter les espaces du nord, comme le Yellowstone. Certaines villes comme Seattle et Portland sont également plus froides à cette période de l'année. Préférez plutôt San Francisco et LA qui sont des villes plus au sud et donc, moins froides. Les températures basses vous permettent de profiter du Grand Canyon, sans la chaleur aride qui le caractérise en été. Non loin de là, vous trouvez la capitale du jeu. Nul besoin d'une chaleur estivale pour s'amuser et parier de l'argent, pas vrai ? Vous passez la majorité de vos journées dans les casinos ou dans les magasins, à savourer chaque instant de vos vacances ! Mais l'hiver, c'est également une opportunité unique de faire du ski ! Le pays dispose de nombreuses stations, la Californie aussi : Bear valley, Bear Mountain, Boreal Moutain Resort...
Stopover
t

150

créateurs de voyages

r

21946

avis de voyageurs

d

Garantie

Capital 7,7m€ & Assurance 8m€

Paiement Sécurisé

o

1500

suggestions d'itinéraires 100% personnalisables

U

144843

voyageurs nous ont fait confiance

Haut